module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid et pioneer dvr-108

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 27 Août 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben vla je me met au dvd :D. Mon petit probleme c'est qu'ayant acheter le dernier petit de chez pioneer le dvr-108, ben il est pas reconnu par edition et ce malgré la mise a jour du registre avec le fichier pinnacle :perplexe:

Je suppose donc que cette liste ne comprend pas encore ce graveur me trompje phil 29 ?????

Si il y a une autre raison j'aimerais la connaitre des fois qu'il y ai une imcompatibilité notoire et irresolvable :D :perplexe:

@+

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Zoom,

Comme c'était toi ;) , j'ai pris le temps de chercher un peu et j'ai trouvé la liste des graveurs supportés:

http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...uct_name=Instant CD/DVD version 8&page_id=653

Effectivement, au jour d'aujourd'hui, ça ne t'aidera pas beaucoup parce que le DVR108 n'y est pas... (j'ai également vérifié dans le fichier de registre).

Il ne reste plus qu'à le signaler à Pinnacle et à attendre la mise à jour (sauf à modifier le fichier .reg pour créer une nouvelle entrée DVR108 en copiant l'entrée DVR107D par exemple)...

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est deja fait pardon d'avoir trainer, mais le support pinnacle m'a repondu deux heure aprés que j'ai posté la question sur leur site :perplexe: :perplexe: :perplexe: ( y en a un qui est plus enervé que les autres apparement :D )

Donc attendre la mise a jour pour le dvr108 et d'ici la generer les vob avec liquid et graver avec nero 6 ..........

Quand a modifier les entrées faudrait voir si le 16x et le double couche ( quoique que j'ai pas encore vu un support pour l'un ou pour l'autre :D ) necessite des parametre particuliers .........

Merci a toi phillipe @+

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben ca marche nickel avec nero 6, je me demande meme si c'est pas plus rapide comme ca. J'ai fait du svcd avec l'interface liquid et c'etait hyper long la ca vas ................
    Par contre c'est gentil de laisser le choix du reglage des debit et du gop mais franchement au dessous de certaines valeurs c'est vraiment indigne d'un dvd.

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Zoom,

D'après mon expérience, voici quelques éléments concernant la création de DVD avec Edition:

Les moins:
    - Codage lent et largement perfectible (on voit bien les défauts sur un ciel bleu dégradé, même au niveau de qualité maximum).
    - Pas de gestion audio multi-piste
    - Pas de gestion des sous-titres
    - Pas de fonctions avancées (Play-list)

Les Plus:
    - Simplicité inégalable: Interface simple et intégrée avec Edition
    - Fonds animés et transitions entre menus illimités (toute la puissance d'Edition).
    - Prix (O€ TTC si on a déjà Edition)

Et sûrement, pleins d'autres points que j'oublie...

Néanmoins, pour créer rapidement et simplement des menus DVD qui ont une certaine gueule (Les transitions 3D ou HFX entre menus, ça impressionne bien...), je pense que LE est pas si mal que ça...
    Quant au temps de création et de codage, il suffit de le laisser tourner la nuit...

Philippe

PS: j'ai regardé DVD-Lab (certe puissant, mais un peu usine à gaz qui nécessite autant de temps pour créer un menu que pour monter le film) et Ulead DVD Workshop 2 (simple, mais pas si puissant que ça) et je n'ai toujours pas trouvé l'outil idéal...

6. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Et " Encore DVD" (désolé c'est la concurence ;) )avez vous essayé?
    Ca semble être également , un peu usine à gaz . Après avoir lu quelques truc sur certain site , ça semble assez performant .
    Mais bon c'est du Adobe et au niveau de la simplicité , rien à voir avec LE.

Par contre pour rebondir sur ce que précise philippe sur la qualité d'encodage , j'ai effectué un essai (encodage DVD sans menu , bien sur!)il ya quelque temps avec premiere pro et il m'a semblé que c'était meilleur qu'avec LE (mais bon , c'est juste un avis perso).
    Thierry

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le fichier registre pour edition est a jour pour le graveur dvr 108.

Alleluia

Dernières occasions

Partager cette page