module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid et HDV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bony, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut tout le monde !

Depuis un certain temps nous sommes tous atteint par la fièvre de MAJ vers LE 6 .
    Comme je pense à investir dans le nouveau camescope Sony FX 1 ,j' envisage serieusement me faire monter un nouveau PC avec comme configuration de base une architecture PCI-Xpress ...
    Mais il se trouve que personne n' en parle dans ce forum ... A moins que célà m' ait echappé ?
    Y a t il parmi " les Liquidiens " , quelqu' un qui s' est fait monté ce genre de bécane et avec quels matos ??? :amour: :amour:

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une réflexion de néofite : le PCI-Express n'apporte à ma connaissance rien actuellement de mieux avec les cartes actuelles.
    Les quelques comparatifs ne que j'ai lu dernierement ne mettait pas en evidence la superiorité des carte PCI-Express...
    A part peut etre le prix plus élevé.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de finir une config en PCI express mais je n'ai pas fait de test en hdv. Tout ce que je peux dire, c'est que ca fonctionne et en terme de prix, la différence entre une config standard et une config PCI n'est pas si importante qu'on pourrait le penser. Je viens même de faire entrer la config pci express dans le prix de la config neuve standard d'il y a quelques mois (un devis fait avant les vacances et pour lequel je viens d'avoir le feux vert)

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi à tous les deux de m' avoir répondu !

Pour Phil 29 : Cette configuration est fait de materiel certifié par Pinnacle ?
    Si célà fonctionne bien , serait ce possible que tu puisses énumerer toute la liste du materiel utilisé ... Je pourrais m' en inspirer ! :amour:

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai asemblé pour un pote une p5gd1 et une carte video pcx5720 et bien sur ca marche mieux que ma configuration actuelle, mais par rapport a une config recente en standart je crois que la difference ne vaus pas l'investissement pour le moment vu le prix des elements .......................

Attendre une baisse des prix et surtout l'arrivée d'autres materiel semble etre une evidence. Surtout que les cartes asus ou intel en pcx sont limitée en port pci en connectique ata et le proc est en lga donc faire une evolution ben non donc tu banque beaucoup pour les perfs gagnées ...........et tu jetes tous ton matos carte pci en trop memoire disque en ata ..............donc

Wait en see .............:D

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bony : désolé mais je ne donne pas d'éléments de ce type. Je prends des risques en rentrant des éléments et en validant une config, ca n'est pas pour les autres revendeurs que je le fais. Désolé.

Pour Zoom : je ne suis pas tout à fait d'accord : sur un config neuve, le prix est équivalent et il existe des cartes permettant d'avoir d' ATA et même d'utiliser ton ancienne mémoire.

Le problème pour Bony : si j'en crois les infos que nous avons reçu par Pinnacle, le PCI express est obligatoire dès lors qu'on veut avoir accès à la hd

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben c'est clair que su tu prend une carte mere intel la diff de prix avec une carte normale est pas enorme, mais au niveaux branchement et memoire t'est griller ..........

Ce que j'ai pus voir chez asus ou intel c'est des connecteurs sata en raid ou pas 4 , plus 2 ata pour ton graveur dvd et un lecteur et eventuellement un 3 eme chez asus .........pas enorme quand tu as 4 disque en ata comme moi.
    Je sais que des adaptateurs sata=> ide existe mais l'inverse ?????

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte pci express avec du sata et 3 ata

Et depuis cet après midi, j'ai en plus une machine de reve mais qui ne sera pas pour edition : du bi-proc en pci express et la, ca joue pas dans la même cour car j'ai pris de l'intégrée constructeur. Si vous avez un peu de pognon à mettre dans une machine et que vous voulez un joujou puissant, silencieux, bien construit, je vous conseil la xw 8200 de chez HP.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est bien ce que je dis asus 2 ata 100 et un ata 133, ton graveur dvd ton lecteur de dvd cd, et un disque dur en ata 133.
    Je fais quoi des 3 autres ???? sur une carte pci raid ou pas ?????du coup il me reste 1 port pci et la dileme la carte 1394 ou la carte son les deux pas possible ;)

Euh sinon le vent souffle de l'est ces jours ci :D ........je sais suis impatient comme un gosse :D :D :D

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis 3, c'est trois controlleurs, ca fait 6 périphériques tout de même

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ok chez asus ?? j'ai peut'etre mal lu les docs ...........

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi à tous pour ces precieux conseils !!!:bravo: :love: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page