module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid et Centrino ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by chrisrouss, Jan 27, 2004.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'envisage d'acheter un portable, et de travailer sous liquid. Les portables plus haut de gamme se tourne vers le centrino. La frequence de travail est plus faible que les pentium ou athlon, mais je sais qu'en vitesse, on ne les compare pas à meme frequence. Cependant, le centrino est il fait pour ce type de travail ? De plus, malgres des portables haut de gamme, ils sont souvent proposé avec 256Mo, ce qui me semble un peu juste pour travailler sous XP. Quelqu'un travail il sous centrino ?

2. Gavroche73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Le centrino est clairement un CPU au rapport MHZ/puissance très intéressant... Grosso modo un Pentium-M (Attention, Centrino = en réalité le package composé d'un Pentium-M + chipset Intel 855 + carte réseau Wi-Fi intel Pro "machin-truc") cadencé à 1,5 ghz est aussi puissant qu'un Pentium 4 - m à 2,4 ghz...

Y a pas de raison qu'il ne puisse faire bien les choses...

Ceci dit, un portable n'est pas la solution "idéale" pour faire du montage... si la finalité de ce montage est un encodage complet du montage (en mpeg2, par exemple, pour aboutir à un DVD-Video)... En effet, l'encodage prendra algré tout un temps considérable et le CPU va chauffer un maximum pendant tout ce temps... (le Pentium-M a beau chauffer moins que le Pentium4-m... mais c pour des conditions bureatiques et mulimédia de base... pas pour ce type d'usage) .... donc le ventillo sera à fond... (et y en a qui trouent littéralement les tympans) ... et il faut en outre savoir que la durée de vie de ces petits ventillo n'est pas infinie...

Bref, c'est tout à fait faisable... mais il est conseillé de se tourner vers un machine présentant un très très bon système de refroidissement... (et pas trop bruyant)...

Par ailleurs, faudra une solution avec comme carte graphique au moins une mobility radeon 9200... ou une 9000 (pour autant que le bus mémoire soit en 128 bits et non en 64 bits).

Enfin, je confirme que 256 Mo c un peu juste pour XP (c'est en fait le minimum syndical de nos jours)

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut

J'ai commandé chez Dell un portable qui devrait notamment me servir pour du montage avec Liquid. Je le reçoit mercredi j'aurais le temps de l'essayer dans la semaine, je te ferais part de mes essais si tu n'es pas encore arrêté sur un Centrino :

Dell Inspiron 5150 avec Hyper-Threading - P4 3.06GHz
    Mémoire 512 Mo (2X256) 333MHz DDR
    Disque dur 60 Go IDE 9.5 mm Ultra DMA
    Carte vidéo nVidia GeForce FX Go5200 64Mo
    Microsoft Windows XP Professionnel SP1

GiLd

4. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'attends de tes nouvelles Gild. En plus, je pensais passer par Dell. Tu pourra me dire le prix de la config, le serieux des delais, etc ...

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    1601.44 € pour cette config (avec lecteur/graveur combo CD-DVD).
    Ils ont l'air vraiment sérieux, leurs conseillers en ligne sont compétents, n'hésite pas à les appeler ils ne sont pousse-à-la- vente et celui que tu as au téléphone devient ton conseiller perso pour la suite.
    Ce qui m'a attiré chez eux c'est d'abord que leur Workstations sont souvent conseillées, comme par Pinnacle par exemple et qu'ils réalise souvent des promos (y'en a en ce moment !). J'aime bien aussi l'aspect modulable selon tes besoins de leur ordi.
    Je te donne des nouvelles dès qu'il arrive.

GiLd

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut

Le portable est arrivé il y a quelques jours : délai prévu de livraison 12 jours, il est à la maison en moins de 10 jours. J'ai installé Edition qui tourne parfaitement.

Voilà

GiLd

7. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et quant au rendu des effets; etc ... as tu remarqué un ralentissement par rapport a ton ordi de bureau, une surchauffe, ou tout te semble fonctionner comme une station de bureau. (il semblerait par exemlpe, qu'en mode batterie, le rendement serait moindre que sous tension). Qu'en est il ?

8. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vitesse de rotation du disque dur

Gild, peux-tu, STP, m'indiquer la vitesse de rotation de ton disque dur?
    Merci

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    C'est un 7200 t/mn. Je compte travailler sur disques externes par la suite.
    Ce portable est nettement plus rapide que ma station fixe (PIV 2.4 Ghz, 512 Mo mémoire).
    Effectivement le rendement est moins efficace sur batterie, mais c'est normal. L'autonomie d'une batterie en cas de calcul intense n'est pas énorme : Dell prévoit une utilisation de 3 heures en utilisation "normale". Je ne pense pas de toute façon qu'un portable sur batterie soit fait pour ces opérations lourdes telles que les calculs de rendu.
    C'est vrai que le portable semble pas mal chauffer, mais cette impression je l'ai aussi quand je fais du traitement de texte dessus, donc je pense que ce n'est qu'une impression, dû au fait qu'il suffit de tendre la main vers une des aérations pour sentir ce souffle chaud, ce qui est plus difficile sur une station fixe.
    Un point faible, c'est le son vraiment inécoutable pour travailler. On peut toujours y brancher des écouteurs ou des enceintes, mais le travaille précis du son sur une vidéo me semble impossible sur ce portable.
    Voilà mes premières impressions.

GiLd

10. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement le risque est bien une surchauffe. Par contre une vitesse de 7200tr paraît être nécessaire selon certains experts de la video.
    A+

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Non, j'ai travaillé pendant longtemps avec des disques durs à 5400 t/mn sans problèmes en flux DV. A condition bien sûr que tu n'empile pas 10 couches de vidéo en provenance du même disque.

GiLd

12. BAUDOIN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK! Merci Gild

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous