module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition question newbie

Discussion in 'Archives forum' started by olfax, Jul 14, 2004.

Tags:
  1. olfax

olfax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition question newbie (DV / out)

Bonjour,

J'utilise la DV500 et premiere depuis quelques temps et j'envisage une migration vers Liquid Edition ...

La DV500 n'etant plus utilisable (premieres versions non concernées par les offres de reprises), je dois l'abandonner au profit d'un fonctionnement avec une carte Firewire et le camescope comme pont firewire / dv out...

La question que je me pose au vue de votre petition, est :
    - lorsque je fais une transition, sera t'elle apres calcul visible sur la sortie DV ?

- les fonctions de resize, titrage et autre sont ils visible sur la sortie DV en TR ?

merci pour vos precisions

#1 olfax, Jul 14, 2004
    Last edited by a moderator: Jul 17, 2004
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as trois solutions

- tu fais un update en prenant Liquid Edition pour DV 500.
    - tu fais un update mais en abandonnant ta carte dv pour une carte fire wire classique. Dans ce cas, tu as la preview des effets en temps réel sur le moniteur et sur la sortie dv après le calcul en tâche de fond
    - tu fais un update en migrant vers Liquid Edition pro et la tu as le temps réel sur la sortie analogique

3. olfax

olfax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions.

Je viens de faire un essai avec Liquid Edition version Demo. J'ai branché le camescope sur la prise firewire et quand je deplace le curseur sur la timeline, toutes les scenes ne sont pas visible sur la sortie DV (télé).

Toutes les scenes simples sans filtres ou effet sont visualisable sur la télé, dès que je passe sur une scene avec filtre ou effet, la sortie DV est figée et n'evolue pas par contre je vois bien la scene evoluer sur le moniteur du PC.

Dans le render, j'ai cliqué calculer les scenes jaunes mais cela ne change rien ...

Est ce le fonctionnement normal de la sortie DV ou ai je raté qqch ?

Merci pour votre avis.

Olfax

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut attendre que le calcul soit fait pour les voir. Il faut parfois aussi redécocher la case render partie jaune pour que ca fonctionne sur la sortie tv

Loading...