module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid Edition PRO?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par hugo, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. hugo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    Outre le fait que je viens juste d'aquerir edition 5 pro (5 septembre 2003)et que sa me fout les BOULLES que pinnacle n'ait pas annoncer Liquid edition un peut plus tot ............Passons......
    J'aimerais savoir si la carte livrer avec liquid edition pro est la meme que celle d'edition 5 pro?

2. SERGIO3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il semblerait, selon le support Pinnacle, que la carte serait la même.

En fait, il ont refondu la partie Soft, qui comprend certains modules de Liquid comme CX Color Correction et Dynamic Slow Motion.

Voilà ce que j'en sais aujourd'hui !

Cordialement. Serge

3. hugo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci pour ta réponse;-)

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori il s'agit de la même carte car Pinnacle n'a effectué aucune modification sur le hardware fourni. Par rapport a la version initiale il semblerait que le logiciel gère en plus les points suivants:
    * Correction colorimétrique 2ème niveau
    * Vectorscope et moniteur de formes d‘onde
    * Ralenti/accéléré dynamique
    * Pilotage RS-422
    * Support du Panasonic DVCPro25
    * Support du SONY ClipLink
    * Gestion du montage sur réseau
    * Export OMFI
    De toute façon a l'exception du pilotage RS-422 toute les modifications ne peuvent être que logiciel et non matériel. En ce qui concerne le pilotage RS-422, je suppose qu'il s'agit d'un raccord supplémentaire sur port série du PC mais j'ai un doute. Si quelqu'un a la réponse cela m'interresserait de la savoir.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit effectivement d'une mise à jour logiciel (pas excessive pour ceux qui avaient un edition pro) y compris pour la rs. Le pilotage se fait via un port série du pc avec un simple cable adaptateur permettant de passer du 232 au 422. Je n'ai pas eu lo'casion de le faire avec Liquid Edition Pro (je le faisais par contre avec purple et un convertisseur) pour vérifier un éventuel décalage entre le tc réel et l'enregistrement du fait du retard de la conversion. . De toute façon , on peut paramétrer le décalage. Il suffit de se faire une bande avec tc incruster, de la piloter et de constater le décalage. On peut aussi faire avec sauf pour ceux qui veuelent aller en confo derrière (ben oui, ca existe encore)

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Qu'est-ce que ce pilotage RS 422 exactement ?

GiLd

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce qui sert à piloter les machines de montages type béta, dvcam dsr 2000 et autres. Le fire wire c'est bien beau mais ca ne sert pas franchement de pilotage (genre insert) et ca se trouve pas sur les machines des formats sus cités

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K

GiLd

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild, voici un autre exemple d'utilisation RS422 !

le monteur vient de finir son travail et veut donner son travail à un mixeur. Il ne passe pas par l'OMF car c'est un très gros projet donc il exporte une liste EDL.

Il remet son carton, rempli de cassettes DAT (prises de sons) et son fichier EDL.
    Le mixeur sur sa platforme son ("publison" par exemple) importe le fichier EDL. Cette dernière est reliée à un D.A.T (via RS422).

Il pourra reconstituer ainsi tout le montage son grace au fichiers EDL qui aura toutes les infos concernant la provenance des son (numéro de la cassette + TC) et et de la place sur la time line.

Au fur à mesure, le mixeur n'aura qu'à mettre ses cassettes DAT.
    Publison pilotera ainsi le magnéto via l'interface RS422 !

C'est ce qu'on appelle une Conformation par EDL !

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.:)

Je ne connaissais pas ça sous ce nom-là.

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition PRO
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 159
  2. Kersalg
    Réponses:
    20
    Nb. vues: