module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition Pro : à propos de la deuxième carte graphique

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gild, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Je viens rectifier des éléments que j'avais donnés dans une autre discussion.
    J'avais en effet laissé entendre que ma configuration dont la deuxième carte graphique sur bus PCI était une S3 Graphic Savage 4 8 Mo (24 € !) marchait très bien ; il semblerait en fait qu'une carte plus conséquente soit nécessaire pour avoir une prévisualisation correcte sur les sorties analogiques de Liquid Edition Pro.
    Je n'avais jusqu'à présent travaillé qu'avec des fichiers vidéos importés directement pour Liquid, sans utiliser de transitions ni d'images fixes.
    A présent, avec de tels fichiers (même des fichiers Titledeko), l'image saccade avec des moyennes quelquefois inférieures à 1 images par seconde en sortie:D !
    J'ai essayé pas mal de choses pour fixer le problème (notamment baisse de l'accélération matérielle) mais rien ne marche sauf désactiver simplement la deuxième carte et son moniteur.

J'ai donc modifié ce post en conséquence :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41713

GiLd

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Décidément je ne sais plus quoi penser : mon problème recommence finalement malgré la désactivation de ma deuxième carte graphique : le problème viendrait-il d'ailleurs ?:perplexe:
    J'ai une carte-mère MSI 845E Max 2, et, comme le fait remarquer Phil29 dans une autre discussion, Pinnacle ne conseille aucune carte-mère MSI. Serait-ce l'origine de mon problème ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

GiLd

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Gild,

As tu essayé de refaire ton projet sur un autre disque dur?J' ai eu un probleme presque identique avec mon disque externe et je me suis rendu compte qu' au demarrage de l' ordi j' avais un point d' exclamation sur mon disque dur externe dans le panneau de config windows.Le probleme a ete resolu en installant les derniers drivers pinnacle. Pourquoi?, je n' en sait rien mais maintenant ca marche.J' oubliais, je ne stocke que de la video sur l' externe, les rendus, images fixes et autres sont sur un disque interne.

A+

antonio

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour avoir essayer de faire tourner une msi avec dv 500 et ensuite liquid je peux te dire que ces cartes ne valent rien avec un chipset kt que ce soit le 333 le 400 ou le reste ................
    Y en a toujours que te dirons qu'il tourne avec sans jamais pouvoir te le prouver ou quand tu te pointe sur la machine et que tu tente un fuse ou une operation un peu complexe comme par hasard ca plante dix fois de suite ...................

Donc MSI amd video pour ma part et et pinnacle aussi non ..............................

Maitenant en intel de surcrois avec le chipset 845 , je connais des stations qui tournent pas en pro bi ecran mais avec une carte graph de serie dual donc .....................

Faut voir ...........

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En cliquant sur "config", on ne trouve pas de renseignement sur la tienne. Je n'ai jamais vérifié très précisément si la mienne était homologuée, mais j'avais consulté le site de Pinnacle avant de constituer une config à base de carte mère Asus P4C800 Deluxe dédiée à Liquid Edition pro seul (hormis quelques éléments complémentaires, graveur, scanner, imprimante et quelques logiciels comme Photoshop). Mais je peux te dire qu'elle est tout Intel et qu'elle fonctionne sans aucun problème et obéit à toutes les sollicitations en analogique comme en numérique, D8, DV et DVCAM (après conseils d'utilisations donnés par Phil). La carte graphique PCI complémentaire est un peu faible, mais hormis les craintes que j'ai eues lors de l'installation, elle a toujours très bien fonctionné.

Bob

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Re

La msi 845, c' est ce que j' avais avec ma dv500 avant de passer a liquid edition pro et c' est avec cette carte j' ai fais tourner edition 4.5 et edition 5 mise a jour sans probleme.de plus c' est un chipset intel.Il est possible que ce soit un probleme de disque dur ou bien un conflit materiel,je ne sais pas. Peut etre que phil29 peut en dire plus sur ce genre de probleme.

A+

antonio

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut bob art

Et ca fonctionne sans probleme avec HFX5 , c' est a dire quand tu ouvre la fenetre HFX et que tu veux la deplacer, elle ne se dedouble pas? et les effets HFX4.6 ca plante pas?Car moi j' ai eu la surprise d' appliquer un effet hfx4.6 et plantage de liquid donc je n' utilise plus.(config preconisé par pinnacle )du moins tout ce qui est HFX, je n' utilise plus.

A+

antonio

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !:)
    Je ne crois pas que mon problème soit lié à un disque dur : je n'ai jamais eut de problèmes avec eux (j'en utilise 5 internes actuellement : un pour le système et Liquid, un autre pour les fichiers projets, un autre pour le render, les deux derniers pour stocker mes rushs).
    A noter que j'avais pas mal de Problème sur la même config avec Premiere 6.0 avant, et que j'utilise les tout derniers drivers Pinnacle (même problèmes avec les pilotes précédents). Je n'ai pas non plus de conflits matériel.
    Voici ma config :
    - CM : MSI 845E Max2 (son intégré)
    - Proc : Pentium 4 2,4 Ghz (on m'avais conseillé de travailler en tout Pentium)
    - Mémoire : 512 Mo. Je ne connais pas la marque.
    - Carte graphique Radeon 8500 (livrée avec Liquid Pro-derniers drivers)
    - Carte graphique aditionnelle : PCI Savage4 8 Mo

Quand j'aurais fini le boulot que je fais actuellement j'irais essayer Liquid Pro sur l'ordi de ma copine, mais c'est un celeron 300, je suis pas sûr du résultat:D

Voilà

GiLd

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans mon Gestionnaire de périphérique j'ai juste un point d'exclamation jaune signalant un élément qui ne marche pas, mais je ne sais si ça a quelque chose à voir : c'est un Contrôleur de bus USB (les pilotes ne sont pas installés apparemment). L'onglet propriété signale pour son emplacement : Bus PCI 0, périphérique 29:perplexe: C'est étonnant non que ce soit un bus PCI pour des ports USB (riez pas je suis nul en informatique) ?

GiLd

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post dépollué

#10 Phil29, 30 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2004
  11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ouais , msi et les conflits usb c'est un feuilleton qui dure depuis bien 3 ans.
    Si tu peux desactive les port usb quand tu monte , fait deux config au demarrage une avec tous les ports activés et une autre sans les ports usb imprimante ect .....................
    je sais pas si ca resoudras ton prob mais ca t'eviteras des bugs

12. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut et rezut !!!!

Ca faisais un mois que j'avais commandé une deuxieme CG
    Mx420 pci 64MB....j'ai recu une Creative blaster 5 fx5200 128mb
    Quequ'un utilises-t-il cette carte comme 2em CG ???
    Phil29 t'as déja monté cette carte ???
    Evidement le mieux c'est de la renvoyer...mais yen a marre d'attendre et en plus on en trouve plus !!!!!

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non, je ne les ai pas installés. Je vais essayer pour voir et je vous tiens au courant.

GiLd

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens d'installer le ppe enhancer et, pour l'instant, tout marche !
    Je n'ai pas essayé sur les mêmes effets (titre et fondu) qui me servaient de référence avant mais sur des titre et filtres fabriqués.

Ca m'étonne un peu que ça puisse régler mon problème puisque la carte Liquid est une AGP !:perplexe:

GiLd

15. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais t'as eu a faire a phil29....c'est ca qui change tout !!

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition Pro
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page