module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition perte de projet

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kenmore, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai commencé un projet puis après avoir fait une nouvelle acquisition, tout le haut de la time line est devenu subitement rouge et plus aucun ancien rush n'est lisible (point d'interrogation vert partout). Seuls les nouveaux sont lisibles, que se passe-t-il???
    Merci pour votre aide

2. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout est dans la corbeille

Bon je pense savoir le problème: lorsque je numérise je ne change pas le nom de la bobine et manifestement liquid jette à la corbeille tout le contenu précédent. Est-il possible de tout retrouver?

3. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ?????

Finalement cela ne doit pas être ça car même les photos importées et les fichiers wave qui ne viennent pas d'un bobine connaissent le même sort...
    ??????????

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    je crois que ta question serait plus à sa place dans le forum appropriée ...

:rolleyes:

5. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui merci j'ai fait une erreur de routage

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu as du rouge dans la time line, celà veut dire que le liens avec les fichiers n'existe plus. Pour celà deux raisons :
    - les fichiers ont été effacés
    - le chemin n'est plus correct (changement deplace d'un répertoire, changement de lettre d'un disque).

Avant de donner une solution, il faut que tu fasses une recherche dans ton ou tes disques dur pour voir si les fichiers sont encore là. Pour se faire lance l'outil recherche de windows et donne un nom de fichier photo et ensuite tu fais la même chose en recherchant un répertoire "Reel". Tu repères bien l'endroit où se trouve ce fichier et on en reparle.

7. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci je tente l'opération dès mon retour ce soir

8. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon ne n'ai pas pu attendre ce soir. Les photos existent toujours. D'ailleurs j'ai l'impression que tout est dans la corbeille de liquid.
    Alors deux questions:
    -comment restaurer l'ensemble (recréer les liens?)?
    -pourquoi chaque acquisition détruit -elle les liens?
    merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment super sympa de donner de son temps et de son savoir pour les autres.

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1 / -pourquoi chaque acquisition détruit -elle les liens? Non, il s'agit d'une erreur de manip de votre part ou d'un problème sur votre config car il n'y a pas de bug là-dessus.

2/ tu dis que les photos sont dans la corbeille. Dans ce cas, il faut restaurer depuisl a corbeille comme tu le ferais ave celle de Windows.

3/ tu n'as pas répondu en ce qui concerne le répertoire reel.

10. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les répertoires reel sont vides!
    Imposqsible de restaurer les éléments de la corbeille.
    Je me demande ce que j'ai bien pu faire comme erreur qui m'efface tout?
    C'esty quand me^me très dangereux si tout peut ainsi disparaître sans que l'on s'en rende compte!
    a suivre

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Non tout ne peux pas disparaitre comme ca :non: :non:
    Lorsqu'on supprime il y a obligatoirement un message de confirmation a valider donc impossible de ne pas s'en rendre compte.........

12. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réctification: j'ai retrouvé mes fichiers dans reel, en les important dans le chutier j'ai finalement retrouvé mon montage mais c'est de la bidouille et je n'aime pas ça car cela peut se reproduire. Je préfère comprendre que ce type de réparation bidon!

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben pour t'expliquer et te rassurer, il faudrait piger la manip. Ce que je peux te dire, c'est que aucuns de mes clients ne perd ses fichiers avec lIquid Edition et j'ai pourtant des boites de prods qui font des sujets toutes les semaines. Donc, il faut voir ce que tu fais pour voir où est le soucis
    D'paès ce que tu me décirs, il y a eu changement de structure de la machine (disque extractible changean tde lettre, changement de place d'un répertoire). Je suis à 90% sûr que c'est la que ca se passe

14. kenmore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai juste changé de répertoire pour les rushs?
    Cela dit je découvre avec émerveillement Liquid, c'est vraiment un bijoux! Aucun rapport avec première 6.5. A part la gestion des supports qui me déroute un peu je trouve ce logiciel très accessible. Je le recommande à toutes mes connaissances vidéastes. Merci beaucoup pour tous vos conseils.
    Cordialement

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben qui sait qui avait vu juste encore !!!

Si tu changes de répertoire pas de problème, encore faut-il que ton répertoire soit listé dans les chemins de numérisations du panneau de configuration que Liquid Edition check. Si le chemin n'est pas donné Edition ne retrouve pas les rushes. Voilà

Faut arrêter de ballader les fichiers d'Edition si un jour tu ne veux pas avoir une vraie perte de rushes

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition perte
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286

Dernières occasions

Partager cette page