module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid edition ou rtx100

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par duol, 4 Février 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question difficile :

J'hésite entre la RTX100 et liquide édition pro !

Je sais pas quoi prendre !

Des avis ? Avant d'acheter liquid edition vous aviez essayé la RTX100 et premiere pro ?

Help !

Merci pour vos réponses

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Le mieux pour toi c' est de tester les deux et par la suite d' en tirer les conclusions !:amour:

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui dans l'idéal c ça évidemment !

Mais bon je ne connais pas un super magasin qui me prêterait les 2 machines pour que je fasse mon choix !

Petite question : quel est le logiciel de titrage livré avec liquid ? C'est pas title deko j'espère ! Il y en a un autre non ?

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je ne connais pas la dernière version de Premiere Pro qui a bien évolué d'après ce qu'on m'a dit. Mais certain outils lui font cruellement défaut (comme l'OMFI ; RS422) et il est vrai que l'interface et l'ergonomie d'Edition comble vraiment mes exigences donc j'ai pas envie de changer. Je dirais que Premiere est davantage multimedia alorts qu'Edition est davvantge fait pour le monde pro mais bon je vais pas repartir dans les polémiques inutils !

Mais je te conseil vivement de faire ton choix selon tes besoins et tes moyens et de les essayer la cas échéant. c'est tout ce que je peux te dire;)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Athanor, j'aimerais bien savoir la proportions de gens qui ont Edition et qui utilisent l'OMFI et le RS422:D C'est pas un logiciel réservé aux pro !
    C'est bien Titledeko qui est fourni avec Liquid Edition.

GiLd

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi j'utilise l'omf et le rs422 quand on met pro dans une appelation on assume:lol: :lol: :lol:

Maintenant faudrait faire un autre sondage qui a edition et utilise 50 % de ses possibilités ???
    Pour en arriver a : pas la peine de se chamallier pour rien , vous auriez acheter studio 8 c'etait pareil :D :D

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild, là je suis en train de faire une faq sur l'OMF (Liquid edition/Nuendo). D'alleurs, j'ai demandé à Phil29 de jeter un petit coup d'oeil. Beaucoup de gens ignorent ce qu'est l'OMF mais quand ils sauront ils ne s'en passeront plus !!!!!

Quand ils connaîtront le format d'échange en question, ils ne vont plus raler sur leur logiciel de montage sous pretexte que ce derniers n'est pas des plus ergonomique pour mixer et travailler le son comme il se doit ! Là, ils exporteront leur projet dans un logiciel dédié au mixage et tu pourra voir un grand sourire béat sur leur visage !!!!! D'abord parce que dans un premier temps, ils ne comprendront rien, mais après ils découvriront des possibilités qu'ils n'imaginaient même pas !

Il ne s'agit pas de faire de l'utilisateur lambda un pro mais bien un utilisateur heureux et c'est là le but à atteindre !

Heureux et simple d'..heu... Heureux et intelligent !

Et concernant, Liquid Edition, je suis persuadé qu'il peut travailler dans un environnement pro. Je parirai pas sur Premiere Pro !

Oui Title Deko est fournis avec Edition mais il existe aussi Title Deko Pro qu'on peut trouver sur des Bancs AVID (media composer). Donc c'est relatif ! Moi, Title Deko me suffit largement !

A propos Zoom, tu pourrais pas faire la Faq du timewarp progressif parce que moi je comprends rien à ce bordel !
    Au fait, bravo pour la faq !

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi j'ai Liquid Edition et pour l'instant je n'en utilise certainement pas plus de 50%. Mais rien que ça c'est déjà mieux que Studio !:D
    N'oublie pas Athanor dans la FAQ de préciser le prix de Nuendo:lol:

GiLd

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: (je reste sans voix)...

Mais bon y a d'autres alternantives avec l'OMFI comme Cakewalk Sonar ou pro tools LE (avec la MBOX).

Bon après évidemment, si il ne voit pas l'utilité de faire un mixage, il peut en effet s'en paser !:D

Et puis non Nuendo c'est un bon investissement.

Moi mon doux rêve c'est un Sekoia ou un simple Samplitude Producer avec l'OMFI !

#9 Athanor, 4 Février 2004
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2004
Chargement...
Discussions similaires - liquid edition rtx100
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page