module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition Livraison

Discussion in 'Avid Liquid' started by pega, Oct 18, 2003.

Tags:
  1. pega

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo PINNACLE :
    10 jours exactement entre le moment où j'ai posté ma commande par cheque et la date à laquelle j'ai réceptionné le colis.
    De plus c'est la version 5.5
    PEGA

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tant mieux pour vous!
    Moi ce fût 31 jours et de plus c'est la version5.5.... qui enlève tout intérêt à ma carte DV500, et cela sans prévenir, en accusant même réception de ma commande et en annonçant la livraison de la version 5. Je ne dirai "bravo Pinnacle", que si dans les 10 jours ils m'envoyent une version DV500 soit 5, soit 5.5.

3. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    D'avoir la version 5.5 n'enlève pas grand chose à la DV 500.
    C'est vrai que la version 5.5 considére la DV 500 comme une simple carte OHCI, mais si on procéde comme l'explique Maohi sur ce forum, on ne perds pas la possibilité de l'analogique.

Personnellement j'utilise une simple carte OHCI et je n'ai pas de probléme d'Analogique parceque j'utilise mon GVD900 mais ça peut être aussi bien un camescope avec entrée/sortie analogique/Numérique, qui va servir de convertisseur, ce qui permets de capturer n'importe quel rusch analogique soit directement dans Liquide Edition (5.5) de faire le découpage des scénes ou d'utiliser Scnealyzer Live qui fait la même chose.

Je n'ai aucune action chez Pinnacle, mais vos réactions épidermiques me semblent quand même un peu dures. Il vous livre une version 5.5, plus évoluée que la version 5.0, et vous trouver encore le moyen de râler. Maintenant que vous ne soyez pas content parcequ'ils ne vous on pas prevenu ça c'est d'accord, amis pas pour le materiel livré.

A+

4. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pas du tout d'accord . La solution de Maohi ne résoud pas tout (voir autre rubrique). De plus le fait de livrer une version 5.5 n'est pas un plus pour nous. Pour faire une comparaison (avec toutes les limites d'une comparaison), c'est un peu comme si commandant une berline modèle 2003, on vous livrait un coupé deux places modèle 2004 avec conduite à droite : plus cher au catalogue certes, mais pas idéale pour rouler en famille sur les routes françaises!

5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne voudrais surtout pas faire de polémique avec toi. Bien sur que la solution Maohi ne resoud pas tout les problémes, mais en attendant une solution 5.5 Plus DV500 Analogique/Numérique, qui j'espère verra le jour, c'est quand même une solution qui fonctionne et sur ce chapitre on peut faire confiance à Maohi. D'un autre coté la livraison d'un 5.5 au lieu du 5.0 ne peut être qu'un avantage pour toi, parceque les différences entre Edition 5.0 et 5.5 ne reside que dans 2 choses principales, la correction colorimétrique et le ralenti/accéléré progressif, qui manquaient dans la version 5.0. Pour le reste c'est exactement la même chose entre les deux versions.

A+

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il ne faut pas oublier la commande RS422 et l'import Export ALE/OMFI c'ets quand m^me ça la grande différence. Ca fait un moment que je l'attendais !!!!!!!!

7. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui Athanor, tu a raison, j'avais oublié cette partie qui est importante pour un pro, mais qui pour l'amateur que je suis ne presente qu'un intérêt relatif, a moins que sur mes vieux jours je devienne un pro, tout est possible.

A+

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y a pas forcément besoin d'être pro. Tiens regarde si t'a l'intention d'exporter ton montage son pour être mixé sur un pro Tools ou un Nuendo voir un Publison et ben grace à l'OMF cest dans la poche.

Bon pour le Publison c'est pas trop accessible mais pour le reste...

Et pis grace au RS422 tu peux acquérir via une liste EDL enfin bref c'est bien quand m^me !

9. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne critique pas du tout la proposition de Maohi et je lui fais confiance. Je faisais simlplement remarquer qu'elle résolvait le problème de la capture en analogique (moyennant tout de même une complication), ce que je n'ai que très rarement l'occasion de faire, travaillant en Dv; mais elle ne résoud pas du tout la sortie temps réel en analogique dont je veux me servir en permanence pour contrôle de l'image sur un moniteur externe (car la correction colorimétrique, qui avec cela est un plus considérable, je l'affirme, devient sans contrôle moniteur, un peu illusoire).

J'attends la réponse de Pinnacle et après je pourrai discuter avec plus d'éléments.

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que pas mal des gens continuent à confondre edition 5 et liquid edition .
    C' est dernier n' est autre que purple qui coutait il y a encore deux mois 3000 euro , avec toute s les fonctions enumérés si haut sans oublier le codec pro de meilleur qualité certifié par Sony broadcast , les fichiers en difs et non avi (grand public) .Ce dernier est le seul apport d' edition dans cette fusion .
    Sans oublier que liquid edition est basé sur une plate forme commune appelé liquid studio qu' on retrouve sur silver , chrome et blue. Comme on le disait à l' epoque de Fast : le hard change , mais le soft reste le même .
    Voilà les difference , bref edition etait grand public , celui qu' on nous offre aujourd'hui à un prix defiant toute concurrence est un outil vraiment pro. Celui qui en doute , il n' a qu' à faire un petit detour du côté de correction colorimetrique avançé ,pas mal d' amateurs s' y casserons les dents .Je ne citeraiis pas d' autres fonctions que ce soft reçèle .
    :lol:

Loading...