module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition et HDV : des avis de pratiquants

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par studiocaramel, 13 Février 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possède Liquid édition version 5.5 Pro (avec la carte accélératrice).
    Malheureusement, cette "satanée" carte n'a jamais voulu fonctionner avec mon ancien ordinateur.
    Désirant passé au HDV, je me demande si ce programme permet un montage "facile" et "sûr" dans ce format (si je ne me trompe pas liquid ne monte qu'en natif ?)

Mes expériences de montage en DV me viennent d'un casablanca Kron et j'ai également pratiqué studio 7, jusqu'à la version 10.6.

J'hésite entre première pro et continuer avec Pinnacle/Avid, auriez-vous des conseils ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Premiere et Avid Liquid 7.2 sont installés sur ma config. Dans le passé, avant Liquid, je montais avec Premiere. Il m'arrive encore de l'utiliser de temps en temps pour des petits montages (version PP2). Mais je préfère Avid Liquid, actuellement en version 7.2 (version dite pro, avec boîtier, équivalent de la carte dédiée de Liquid 5.5).

Pour monter en HDV, AL 7.2 ne requiert pas de codec intermédiaire, du type cineform, et il est le log travaillant en natif le plus rapide, grâce à l'exploitation de la carte graphique et au travail en tâche de fond.

Bob

3. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob Art

Merci pour ton commentaire. Dans la version 5.5 il y a la Black (red) box pour la connexion mais avec une prise qui ne se branche que sur la "fameuse carte qui n'a jamais marché pour moi".
    Cette box est toujours compatible avec la version suivante ?
    Ou bien doit-on passer automatiquement par l'achat de la version PRO au design de voiture de course ?
    Ou peut-on tout simplement s'en passer ?

Lorsque je montais en DV (je suis "au chômage" depuis quelque semaine car ma Sony PD150 n'a rien trouvé de mieux que se mettre à fumer de partout, puis à rendre l'âme :hum: ) j'utilisais un Casablanca Kron, un moniteur informatique pour le logiciel et un moniteur JVC (TM1700PN - 550 lignes) pour la visualisation du résultat. Est-ce que je pourrais conserver le même moniteur pour le contrôle ?

Comment travailles-tu, tout en informatique (1 ou 2 écrans) ou bien tu utilises encore comme moi un bon vieux moniteur (cathodique)
    550 lignes peuvent sembler juste pour le HDV ?

Tout avec le HDV parait nouveau, cela chamboule toutes mes habitudes, mais je sais qu'un mois après avoir fait le passage je serais à nouveau à l'aise.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La black box ne fonctionne plus avec les versions suivantes J'ai donc vendu ma carte version 5.5 et sa box lorsque j'ai fait l'acquisition de la nouvelle box avec la version 6. Cette box fonctionne encore avec la version 7.2.

Ma config principale de montage a 2 écrans + un moniteur TV cathodique ancien, 16/9, relié à la box. Lors des montages HD, la box ne délivre pas une image HD pour le moniteur TV. Des photos ont été publiées à plusieurs reprises sur la Repaire.

Bob

5. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob Art,

Je vais donc essayer de faire de même avec ma carte accélératrice et sa black box (si quelqu'un est intéressé !)

Sais-tu si on peut monter le 25F de Canon directement avec Liquid, ? :perplexe:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est quoi le 25F ?

Bob

7. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob Art,

Sur la Canon XH-A1 et G1, ainsi que sur la XL-H1, le mode progressif 25p, s'appelle "25F".

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, Avid Liquid 7.2 gère très bien le 25P et donc le 25 frames.

Bob

9. studiocaramel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art,

Il me reste maintenant à trouver un utilisateur de Liquid dans le sud Est (Vaucluse, Bouche du Rhône, Drôme, Gard ...) et qui accepterais de me faire découvrir ce logiciel dans la pratique, sur du montage HDV.
    Ma pratique du montage n'ayant pas dépassé les machines Casablanca classique et Kron, ainsi que les versions 7 à 10.6 de Pinnacle studio (le petit frère)
    Une prise en main, avec accompagnateur me semble le meilleur moyen pour débuter le plus rapidement possible.
    Si un liquid/pratiquant à l'âme de formateur, merci de me contacter.:bravo:

10. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir utilisateur Liquid

Bonjour à Studiocaramel et Bob Art
    Habitant Aix en Prov je suis preneur aussi pour voir un utilisateur Liquid expérimenté.

Pourriez vous me dire quelle est la config PC optimale pour utiliser LIQUID der version pour monter de la HD (HDV, Mpeg4,...).
    Merci
    Lpd

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. Lpd