module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid edition -> commotion

Discussion in 'Avid Liquid' started by benoit444, Nov 30, 2003.

Tags:
  1. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut très chers repairenautes

qui saurait me conseiller comment procéder :

je fais l'aquisition de toute ma bande sur le disque dur depuis la PD 150 et détection de scènes dans un deuxième temps.

au moment d'exporter vers commotion pro, je me trouve avec la totalité de l'enregistrement, et toujours sur la première image, je ne peux pas travailler directement sur les scènes détaillées, ce qui me semble un peu lourd et pas très pratique en tous cas...
    est ce qu'il y a un autre inconvénient dans le fait de travailler toujours sur le fichier dans l'intégralité plutôt que sur la partie de la scène détaillée?
    existe t'il une solution ou dans les mises à jour, -je suis encore sous 4.0 de commotion

merci d'avance et très cordiales salutations

benoit

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    c'est sans doute parceque la detection de scene ne crée pas de fichiers individuels , en gros ca ne fait que crée des clips virtuels tous issu d'un clip master.
    Donc quand on exporte c'est tous le clip qui part.
    Si vous derusher le clip comme un clip independant il n'y auras plus de probleme.

Maintenant faut attendre l'avis de phil sur une eventuelle solution par mise a jour ou autre ..............

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas de solution à proposer. Pour commotion, il me semble important de n'avoir que la partie à truquer à exporter. Idem pou tous les logiciels externes d'ailleurs. Maintenant, ce que tu peux faire pour exporter une petite partie de ton fichier c'est de le mettre sur la time line, de le réduite à la partie que tu veux exporter, de faire un fuse et d'exporter ce fuse.

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Par contre phil connais tu la raison pour laquelle after n'exporte pas en diff ???

5. benoit444

benoit444 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci

cordialement à vous, Phil et zoom

benoit

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai pas regardé çà. Avant on trouvait le codec. Bizarre.

7. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est quoi ce codec "diff" ?

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

diff : c'est les fichiers générés par le purple et liquid edition (si tu as cocher l'option pour ce dernier).C'est le codec mis au point par Fast et qui donne de bons résultats

9. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et j'ai ça sur Silver ??

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, c'est un codec dv. Le tien est un codec mepg2. Par contre, tu peux les importer moyennant un render.

Pour info, je suis en train de monter un silver sur base hp 6000 en IDE. Je te donne des nouvelles mais pour le moment ca semble fonctionner.

11. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour l'instant j'utilise le .mov filtre animation full quality pour exporter depuis commotion vers Silver.
    Y'a mieux ?

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu dois avoir un m2v en export non ? C'est direct dans celui du silver ce qui t'évites de faire un render

13. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, je vois pas le m2v ... en video, je n'ai que QT, avi (pas de trace de m2v dans la liste des codecs avi) ou Sony Vio.
    Le reste, c'est des séquences d'images ...

Le mystère plane ...

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

faudra que je vérifie car dan safter, ca y est en tout les cas.

15. Nelef

Nelef Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Jette un oeil dans commotion, moi je le trouve pas

Loading...