module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LIQUID EDITION avec bi_pross ATLON ?

Discussion in 'Archives forum' started by LEWIS21, Oct 19, 2003.

Tags:
  1. LEWIS21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon revendeur semble avoir beaucoup de mal a faire fonctionner la version 5.5 sur un système équipé de bi-prossesseurs ATLON.
    Possédant ce type de système avec purple V 4,0 je suis intéressé de savoir si l'un ou l'autre a pu évoluer sur V 5.5 en conservant sa machine bi-pross ATLON. merci de vos réponses.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle version de Liquid : la basique ou la pro.

moi je prends d'extrême précaution pour les mises à jour sur des système "ancien". Liquid Edition nécessite de la ressource et une machine optimisée. On peut avoir de grosses surprises sur certaines stations.

3. LEWIS21

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LEWIS21

merci de ta réponse
    j'envisage la version pro
    le système comporte 2 atlon 1800+, 1 Go de ram
    1 carte ASUS A7M266D
    os WINDOWS 2000 pro
    VOIL0 LES INFOS
    A + merci d'avance

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je vais te contredire Phil , mes premières essais sur liquid , je les ai effectué sur un vieux bi proc pent 3 866 mhz , carte mère
    msi , 1 go de memoire .
    tout fonctionnais parfaitement , certes le temp réel n' étant pas de la partie mais les calculs sur tache de fond compensent largement la vitesse d' execution .
    D' ailleurs je considère cet histoire de temp réel sur un logiciel tel que liquid comme un argument commerçial . Voila !

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps réel un argument commercial !! Ah bon. Je suis d'accord si tu considères les effets qu'on nous montre mais je le suis moins en montage classique car j'aime bien pouvoir régler le temps d'un fondu à l'image près sans avoir à attendre le calcul. Idem pour les titres et plus encore si tu veux faire un jour du sous-titrage car pour positionner les cartons, c'est tout de même plus sympa de ne pas avoir à attendre. Donc, puisqu'on peut l'avoir c'est bien d'en profiter.

D'autre part, je n'ai pas dit que ca ne marchait pas. J'ai demandé qu'elle était la version. En effet, faire tourner un Liquid Edition basique sur une station lambda, c'est possible et assez facile (ne pas oublier de mettre à jour un certain nombre de chose tout de même notamment le direct x). Par contre, pour la version pro, c'est souvent autre chose. Je n'ai pas encore essayé avec la dernière version mais avec Edition 5.1 sur un bi-P3, j'ai jamais pu faire tourner la carte AGP utilisée avec pinnacle pro. Par contre, la même config tourne avec un Liquid Edition basic avec du temps réel sur les fondus mais uniquement en visu informatique.

Loading...