module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition 5.5 :impossible de capturer ou d'exporter sur bande

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jMc Films, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. jMc Films

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir cher amis repairenautes,

Cela fait qques temps que j'ai découvert ce site qui m'a appris beaucoup en matière de video en général.Félicitations pour le contenu.Après avoir fait mes 1ères armes avec Studio 8 je suis rapidement passé à Liquid Edition 5.5 que je maîtrise parfaitement mais qui me pose souvent des problèmes que fort heureusement j'ai toujours pû résoudre.Mais maintenant je suis face à un nouveau Problème que je n'arrive pas à solutionner,à savoir quand je connecte mon scope (Panasonic MX 350 ou JVC HS 3) en mode déruschage ou exporter sur bande ,Liquid m'affiche "Appareil non prêt".Tout est OK,Windows XP Pro reconnaît les scopes qui sont bien repérés dans le gestionnaire de péripheriques, le scope est bien sur mode VCR et allumé,la configuration du lecteur sur Liquid est sur Panasonic devices quand j'utilise ce dernier.Quand je passe en mode Live cela active les boutons du lecteur mais ils sont inefficaces.Si je lance la numérisation en mode live elle démarre mais n'enregistre rien.J'ai bien posé la question à Pinnacle ,mais j'attends toujours une réponse!Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce genre de problème.Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait venir le problème?Est ce un problème de carte graphique (ATI radeon 9200) j'ai du télécharger un autre pilote car j'avais des problèmes de rendu GPU .Problème que j'avais résolu grâce aux réponses trouvées dans ce forum.

Merci d'avance pour votre aide.:help:

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tu utilises l'entrée live, il n'y a pas de télécommande de machine et il est donc normal que les boutons ne soient pas valides

Concernant la numérisation : il faut que tu aies une image dans la fenetre de désrushage... est ce le cas ?

3. jMc Films

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà mon problème a été réglé par un formatage du DD dédié à Liquid ! La capture se passe à nouveau normalement sauf que maintenant l'image du camescope dans le visionneur source est truffée de franges colorées,mais à la numérisation l'image est parfaite.

Autre problème récurrent les effets de transition et de clips via GPU sont tramés et tremblant dans le visionneur final quand je mets ce dernier en qualité supérieure, alors qu'en qualité inférieure l'image est nette.Malheureusement à l'export sur bande ou sur DVD les effets sont tremblants et dédoublés !

C'est d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum un problème de pilote de carte graphique,car j'ai essayé tous les paramètres possibles et imaginables de la carte et rien n'y fait.

Pour une carte Radeon 9250 Pinnacle préconise la version 3.2 de Catalyst ,mais je n'arrive plus à la retrouver sur le Net, Une autre version plus récente est elle compatble ? La version en place 4.9 ne marche pas pour les effets GPU.

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition impossible
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page