module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid compatible avec le DVDCPRO HD Panasonic ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lemans37, 6 Juillet 2009.

Tags:
  1. lemans37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après plusieurs recherches sur d’anciens post, je n’arrive pas à trouver réponse à ma question :
    Est-ce que Avid Liquid est compatible avec le DVC Pro HD de chez Panasonic ?

Concrètement, j’ai Avid Liquid 7 Pro, installé sous Window XP Pro et j’essaye d’importer des fichiers DVCPRO HD Panasonic (720 P / 16-9 / 25), enregistré avec une Panasonic P2.
    Ces fichiers ont été enregistré sur des carte mémoire P2 et vider directement sur mon disque dur.
    Je me retrouve donc avec des dossiers « Contents » contenant des dossiers « audio », « clip », « vidéo », « Proxy », « Icon » et « Voice ».
    Dans le dossier « vidéo » ce sont des fichiers XMF et dans le dossier « Clip » se sont de fichiers XML
    Impossible de les importer dans mon chutier.

Est-ce que ces formats sont compatibles avec la version Avid Liquid Pro 7.2 (celle que j’ai)
    J’ai téléchargé « Avid Liquid chrome HD 7.2 upgrade » mais je ne vois aucune différence…

Je lis un peu tout sur les forums :
    - Que Liquid n’est pas compatible avec ce type de format
    - D’autres disent « oui » sans donner de véritable manip.

Quelqu’un a une réponse ?
    Compatible ou non ?
    Si oui ! C’est quoi la manip. Exacte ?

D’avance merci
    Philippe

#1 lemans37, 6 Juillet 2009
    Dernière édition: 6 Juillet 2009
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je t'écris un extrait d'une note d'info émise par Avid datant de Mars 2007
    Prise en charge de DVC PRO HD ( XReceive P2 )
    Les formats 1080/50i 1080 /24 p 1080/60 i et 1080/ 30 p sont pris en charge via Xreceive à partir de P2. il est aussi possible d'effectuer le montage sur la time line.
    Pour cette dernière phrase, je serais tenté d'ironiser en disant " heureusement ". mais , comme tu le vois , le 720 p ne semble pas être au programme. C'est peut être pour ça que ça ne marche pas. je ne peux pas t'en dire plus car je monte en HDV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page