module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid chrome contre dps velocity Q2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par linne, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. linne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!!!
    Je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecris car je vais bientot devoir faire l'acquisition d'une nouvelle station de montage.
    j'ai deux propositions qui on retenue mon attention:

une solution pinnacle: le liquid chrome:
    4flux vidéo temps réel, DVE 3D, carte targa3000 et K2, acquisition mpeg2 4.2.2, nom compréssé et dv25

et une solution DPS Velocity Q2 (un peu moins connu):
    4flux vidéo temps réel, 2*DVE 3D, acquisition Mjpeg, nom compréssé

je travail en DVCAM connectique SDI je masterise en DVCAM et sur DVD je produit egalement des cd rom, dvd rom (sous director)...
    merci pour votre aide

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chrome présente quelques avantages ( je ne dis pas par rapport à la dps que je ne connais pas )

- une interface proche des avid qui fait qu'un monteur (ou une monteuse) est opérationnel en moins d'une heure sur les principales fonctions

- il travail en mpeg 2 et en dv ce qui peut permettre de récupérer les fichiers venant d'une station d'appoint en Liquid

- la création de dvd est intégrée dans la time line

- le hardware peut-etre basculé sur le nuendo pour le son

- la compression mpeg2 est moins gourmande en place pour le stockage

- un logiciel qui est vraiment fait par et pour des monteurs.

Voilà, si tu as besoin d'info plus précises, n'hésites pas.

3. linne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'en recoupant toutes mes infos je vais opter pour la liquid chrome même si la dps et aussi une belle machine.
    dps et une plus petite structure, il developpe hard et soft en parallèl, et j'ai eu une mauvaise expérience avec des sociétés qui non pas fait leurs preuves dans le domaine du montage virtuel (discreet avec edit il on arrete le developpement il y a un an et la station me reste sur les bras)
    En tous cas, je te remercie pour tes infos peut-etre a une autre fois
    bye
    céline

4. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu :)

2/3 idées en vrac... Je ne connais pas suffisamment le chrome pour en parler.

Dps, c'est maintenant la filiere montage virtuel de Leitch, je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer çà comme une petite boite :)

Par rapport à la Qs, le logiciel de montage (Velocity) est un peu dur à prendre en main pour un monteur qui vient d'avid, la philosophie étant vraiment différente... mais efficace. De plus, il gere parfaitement les imports/exports omf (avid/protools)

Le gros avantage de ce package réside essentiellement (à mon avis) dans la possibilité ultrarapide (clic droit dans la timeline) d'exporter un clip dans DFX+, logiciel de compositing ultra puissant (de EyeOn), ce qui permet d'appliquer des effets ou des titrages en un temps record (accélération hardware très au point).

Autre chose, si tu n'utilise que du dvcam, pourquoi travailler en sdi avec des cartes très couteuses, alors que tu pourrais travailler en firewire? (si tu n'utilise jamaisde beta)
    Certaines solutions correspondent tout à fait à ce que tu cherches, par exemple le pack Edius 2 + DV raptor 2 Canopus (700$ sur leur site), qui permet 4 flux dv, l'export de ta timeline directement vers un dvd (chapitrage sur la timeline), ou alors avec une carte d'encodage mpeg (1 ou 2) temps réel?
    Les économies réalisées sur le hard te permettraient alors d'acheter un pc ultrapuissant...

5. linne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre a ta question par raport au S.D.I, c'est une question historique, la personne qui occupait mon poste a opté pour un magnétoscope pana dvc pro aj d650, alors que tous nos autres equipements sont en dvcam, me demande pas pourquoi cette abération! je compt racheter un magnéto dv cam mais je n'ai pas le budjet cette année, ce sera pour l'an prochain...

je prend note de tes propositions je vais me renseigner, j'ai un cahier des charges précis et plus compliqué qu'il n'y parait....
    Le chrome offre des fonctionnalité intéressant:
    acquisition mpeg2 ibp,mpeg 2 i frame, dv, et non compressé,
    pas de problème avec le MXF
    il intègre combustion, after effects, commotion pro (je bosse aussi sur combustion),
    authoring dvd intégré dans le soft de montage,
    bonne erogonomie du soft,
    alors le choix n'est pas facile
    en tous cas, merci pour les infos
    bye
    céline

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait toi faire des démos déjà. La priseen main de logiciel est très importante car c'est ton interface de travail. Si tu vas à reculons sur ton système, tu feras pas du bon boulot.

7. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil a raison, je ne connais pas bien pinnacle, mais cis-dps sont toujours partant pour une démo, et c'est vrai que ces deux produits ont quand meme une "personnalité" assez forte...

8. linne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu des démos des deux produits et il a des fonctionnalités séduisantes de part et d'autre.
    dps peux me fournir le sdk (je bosse avec des informaticien qui développe des outils de traitement d'image et ca les interessent), mais l'ergonomie du soft de montage me satifait moyenement,

chez pinnacle l'acquisition directement au format mpeg2 ibp et dv est un plus intérressant et le logiciel me parait plus intuitif

le choix entre performence et confort..... on dirai que je vais acheter une voiture....
    petite précision dps et un poil plus chere....
    merci pour tous a tous les deux
    bye
    celine

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, et pour aller dans le sens de
    sk1t.

Je connais une boite qui a le DPS et notemment le vélocity . C'est une très bonne machine mais estampillée effets spéciaux. Elle est plus recommandée si on veut intégrer de la 3D et faire des effets très poussés. Disons qu'avec ça pas besoin d'avoir After Effects ou Combustion.

En revanche, pour le montage c'est pas tiptop. Donc c'est une machine qu'il faut compléter par une machine de montage plus ergonomique. D'ailleurs, La boîte en question ont opté pour des G5 avec Final CUT Pro.

Pour ce qui est de Liquid Chrome, c'est ce que je prendrai aussi sans aucune hésitation.

En fait, je ne sais pas si on peut vraiment comparer le DPS et une station de montage plus traditionnel comme AVID, LIQUID ou FINAL CUT.
    C'est un produit assez particulier.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est lié à l'historique de la machine. En effet, dps avait au départ fait des choses comme le par qui servait à faire du portage d'animation. Le soft de montage est venu se brancher dessus par la suite. Il est vrai qe la plus part des gens que je connais qui ont ce système, c'est plutot pour de l'habillage, de l'infographie.
    Avec le chrome, c'est d'abord un outil de montage avec un logiciel qui est stable, ergonomique. Perso, je monte sur silver depuis 6 ans et je vais passer à chrome prochainement.

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et finalement tu as opté pour ???

12. adikbay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite info.

La version 9.0 de velocity (dispo ?) présentée au nab permet par un petit clic dans les option d'avoir une timeline avid-like... pour les sectaires.

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est du tout bon tout ça , mais la proposition de Kits me semble très economique et aussi séduisante ;
    le duo Storm + Edius peut faire l' affaire pour un coût vraiment inferieur !
    Fais toujours un essais histoire de te rendre vraiment compte de cette solution très performante et moins couteuse !

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je viens d'opter pour le chrome. J'ai commandé le PC qui va avec et je pense que tout çà sera opérationnel dans 1 mois tout au plus. Pourquoi j'ai choisi cette solution ?
    - liquid studio est très certainement l'un des logiciel de montage le plus puissant etle plus ergonomique. De plus, il est personnalisable ce qui permet aux monteurs travaillant sur une autre plate forme d'être opérationnels en moins de 2 heures. Ce n'est pas une question de sectarisme mais si tu fais appel à un monteur, tu ne vas pas attendre qu'il se forme pour bosser.
    - liquid chrome est prêt pour la hd
    - le logiciel utilisé est le même que sur Liquid Silver et Liquid Edition. Il est donc facile de commencer un projet sur l'un pour le finir sur l'autre (exemple un Edition en maquette et un chrome pour la finalisation). Cette échange est même encore plus performant en utilisant un réseau puisque ces différentes machines peuvent se raccorder au même serveur
    - l'interfacage de Chrome et de Nuendo pour le son
    - le développement du chrome dans la mesure ou il est vendu par une marque qui a les moyens de développer et dans la mesure ou la gamme est pilotée par un même logiciel. Ce qui est développer a un moment pour une plateforme arrvive sur une autre dans une version ultérieure
    - il travaille en non compressé, en mpeg 2 iframe et en DV. Ca permet donc d'utiliser la machine pour pas mal de projet.

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca parait seduisant en effet. Quel est le prix pour un chrome complet ( pc compris ) .?

merci

Chargement...
Discussions similaires - liquid chrome contre
  1. homero
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    74
  2. mirepoisson
    Réponses:
    6
    Nb. vues: