module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid a bousillé mon projet après crash (C pas le pb nvelle sequence apres plantage)

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par damien55, 4 Juillet 2008.

Tags:
  1. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume je ne répond pas a une question mais j'en pose une. Et une très importante à mes yeux.

Je suis en panique. Je suis en plein montage (Montage HD de 100aines de photos). Et en voulant importé une image .png mon PC à bloqué (freeze de l'écran). J'attens 5 min pour voir si il se débloque mais rien. Je reboot et je relance Liquid mais mon projet est VIDE. Plus de chutier plus de séquence plus rien. Il m'a ouvert mon prjet comme si c'était un projet vierge.

J'explique plus en détail ce qui se passe dans liquid:
    Dans ma fenêtre projet sous les onglets Tous et Clips je n'ai plus qu'un chutier avec une séquence vierge alors qu'avant j'avais tous mes chutiers et mes médias repartis dans tous ces chutiers.
    Sous l'onglet Media il y a une arborescence avec tous mes projet et dans "Film marie" surprise il y a toutes les photos que j'ai importés (enfin je supose G pas compté pour voir si quelque chose manquais) toutes les musiques etc.

J'ai été faire un tour du coté du dossier du projects où sont enregistré mes projets.
    J'ai bien un fichier project ("Film marie.project" dans ce cas précis) j'ai bien le dossier "film marie" qui affiche une petite maison barré comme d'habitude quand on essai de l'ouvrir. Et le plus étrange c'est que le dossier Film marie fait 38.3Mo et contient 1916 fichiers repartis dans 142 sous dossier. Je suppose que ce sont les fichiers qui constituent mon projet. dites moi qu'il y a une solution miracle car la c'est la déprime.
    Pour info j'ai ouvert un autre de mes projet et celui ci marche très bien.

SVP aidez moi car la je suis désespéré. J'avais confiance au système de sauvegarde auto de Liquid et je n'ai jamais fait d'autre sauvegarde. J'ose espérer qu'il y a une méthode de récupération.

Merci infiniment par avance

Damien

2. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lorsque liquid se ferme anormalement à la réouverture tu doit avoir (sous tous) bureau et 2 séquences dont une marquer séquence 2, supprime là tu doit retrouver ton projet.

3. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zoulou pour ton apport mais comme je 'ai dis dans le titre de la discussion mon problème n'est pas celui la (a moins que je n'ai pas compris le message :confused: ).

Effectivement je sais très bien que Liquid créer une nouvelle séquence vierge après plantage (Cela fait 5ans que j'utilise Liquid et je ne compte plus le nombre de Nouvelles séquence créées après plantage ;-) )

Mon problème est beaucoup plus grave que ca. Le montage en cours était constitué d'une dizaine de séquences et comportait plusieurs 100aines de médias liés (Photos, musiques, titres...). Mon projet a l'heure actuelle est vierge :confused: C'est a dire que le projet contient une séquence DV pal vierge et puis C tout, plus de chutier plus de séquences.
    J'ai fait des export WMV en HD 720p (qualité moyenne pour envoyer par internet) des différentes séquences mais certaines de ces séquences retient pas encore finalisées. Et de toutes façon mon souhait était de sortir le montage final en HDV 1080i sur cassette.

cordialement

Damien

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je dois reconnaitre que je suis surpris car souvent j'ai eu des redémarrage de l'ordinateur à cause des essaies des overclockings trop élêvé, ce qui veut dire que tout s'arrête net et l'ordinateur faisait plusieurs redémarrages sans s'arrêter. Débranché le courant, attendu 1min et ensuite un démarrage avec un bios réglé par défaut. Tout cette explication pour te dire que malgrè tout, je n'ai jamais perdu mon projet avec Liquid 7 ou 7.2 car l'ordinateur overclocké redémarrait pendant le rendue de mon projet liquid. j'ai l'impression que tu as eu un défaillance de ou des disques dur.

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ça m'est arrivée aussi récemment.

J'ai une solution qui a fonctionné, je n'ose pas garantir que ça fonctionnera pour toi aussi, mais je voici ce que j'ai fait pour que ça marche :

1. Faire une copie du projet à l'aide de l'explorateur de windows : dupliquer massivement le fichier de projet, son dossier et tous ses sous-dossiers. Ça peut sembler superflu mais c'est ça qui m'as sauvé la vie la dernière fois.

2. Faire une copie du projet à l'aide de Liquid lui même (Fichier>Gerer les projets>Enregistrer une copie). C'est la procédure officielle pour récupérer les projets corompus.

3. Tenter le diagnostic et la récupération des séquences perdues : c'est une fonction de Liquid disponible dans le menu Projet>Nettoyage>Diagnostiquer le projet. Liquid recherche dans le dossier tout ce qu'il pourrait récupérer et mets tout dans un dossier de récupération de ton chutier. Idéalement tout est récupéré, les séquences, les métrages etc... Il suffit alors de reclasser tes séquences récupérées et tu peux sécher tes gouttes de sueur ;-)

Si ça ne marche pas, ne panique pas tout de suite. Ouvres la copie de ton projet Liquid, et tente le diagnostic sur la copie. Si ça ne marche toujours pas, ouvres la première copie faite avec l'explorateur de windows et tente une dernière fois le diagnostic.

Dans mon cas c'est cette dernière étape qui a fonctionné et m'a évité de devoir recommencer tout mon montage. C'était un coup de bol d'ailleurs car j'avais juste copié le dossier afin de pouvoir accéder aux dossiers verrouillés par liquid, j'en ai été bien inspirée c'est ce qui m'a sauvé la vie, à part deux ou trois plans qui sont restés immuablement en rouge, tout le reste à été récupéré avec succès.

J'espère que tu auras autant de chance que moi, tiens nous au courant.

A bientôt,

Alice

6. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice pour le conseil je vais essayer ça et je donne des nouvelles

Merci encore

Damien

7. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La récupération a fonctionné.

La petite histoire en détail:
    J'ai suivi la procédure donnée par Alice et Liquid m'a récupéré mes chutiers en vrac (l'arborescence avait disparu). Alors la je me dis cool et quand j'ai été voir dans les chutiers en question ils étaient tous VIDES :perplexe: . Après comme je devais m'en allé j'ai tout fermé et je suis partis.
    Le lendemain je lance Liquid et je regarde plus en détail ce que Liquid a fait. Et en fait il a créé un dossier Diagnostiquer le projet dans lequel il y avait des chutier avec tous mes fichiers liés et toutes mes séquences étaient sauvés. Tout était en vrac mais bon on va pas se plaindre.

Donc voila ça a plutôt bien marché.

Un grand merci à Alice :jap: pour son aide car pour le coup ça m'enlève une belle épine du pied.

Damien qui se sent mieux du coup :-)

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Excellente nouvelle.

Félicitations :-)

9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ça fait réfléchir celui qui veut se lancer dans Liquid, cette histoire...

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourqoui??? Après tous les années avec Liquid, moi perso je n'ai jamais eu ce crash et je n'ai jamais perdu un projet. En plus, j'ai testé la solution de "barraalice" et ça fonctionne...Normalement les crashs comme "damien55" a eu sont dû à une défaillance du matériel. Par exemple un disque dur fatigué!!!

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Un disque dur fatigué, donc le disque du système ou celui où se trouvent les éléments ?
    D'ailleurs damien ne parle pas de ça... Donc si par exemple, il avait la veille de son crash entièrement copié son projet avec un logiciel comme Carbon Copy, il serait retombé sur ses pieds sans toute la manip exposée par Alice ? Malgré que Liquid sauvegarde en permanence le projet en cours, d'après ce que l'on m'a dit.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu connais un autre log qui te permet une telle récup ? Perso, il m'est aussi arrivé de perdre un montage après plantage, mais en fait, il ne s'agissait pas d'une véritable perte puisque j'ai pu le récupérer en parfait état. En outre, autre avantage de Liquid, c'est qu'il gère des projets longs et lourds sans moufeter.

Espérons que la nouvelle version de la next génération (nextgen) sera à la hauteur.

Bob

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Bob il ne s'agit pas d'une critique mais de comprendre, il semble bien que le hard n'a rien à voir dans l'histoire de Damien dont le coeur a battu tous les records de pulsations à la minute jusqu'à la bonne fin de l'application du remède d'Alice. Donc je demande simplement si avant de fermer le projet, après une longue journée de labeur, il ne serait pas inutile de tout copier avec un logiciel spécial sur un disque externe... moins de sueurs froides. Moi j'ai déjà tout perdu mais sur Final Cut mais à cause du Mac...
    Donc je surveille tout ce que se dit sur Liquid et me lancer dans un nouvel équipement hard et soft.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, mais le libellé du sujet un brin provocateur n'invite pas les utilisateurs heureux de Liquid à faire part de leurs succès dans la récupération de leurs projets. Néanmoins, tu peux lancer une recherche sur "crash" ou "plantage" et trouver de nombreuses réponses sur le sujet.

Bob

15. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour le titre provocateur mais dans le panique du moment... ;-)
    Je n'ai jamais eui de plantage de ce genre avec liquid depuis edition5 et je n'ai à ce jour jamais perdu un projet (merci Alice).

Liquid est un très bon soft de montage et je pense que mon plantage est dû à l'import d'un png de plus de 10Mo que j'avais enregistré en 16bits par couche au lieu de 8bits.
    Les fichiers png 8bits font tout de même 5Mo et Liquid prend sans broncher.
    Si quelqu'un veux experimenter l'import d'un gros png 16bit pour essayer de reproduire le plantage ca pourrais d'ailleurs être intéressant et si le plantage se reproduit il pourrais être utile de faire remonter le probleme à Pinnacle.

Pour la fin de l'histoire sur mon montage de photos: Tout est fini!!! Le film est en HD 1920*1080 (pas 1440*1080 du HDV). Il contient plusieurs 100aines de photo. Les png sont là pour faire un livre avec les pages qui tournes donc effets 3D GPU à gogo sur les png en HD.
    Il y a pas mal d'effets 2D, de piste de caches etc... et Liquid n'a planté que pour ce "@#%$ d'import.

Je tourne sur un PC avec un Core 2 duo 6600 overclocké à 3Ghz de la ram overclocké et un ati 1950pro 256Mo de ram. Ma config qui est loin d'être hyper musclée à très bien encaissé tous ça, donc je dis bravo Liquid :jap:

Voilà

@+

Dernières occasions

Partager cette page