module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid 7, ma solution ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by DuuuD, Oct 11, 2008.

Tags:
  1. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Contexte : ayant travaillé principalement en associatif jusqu'alors, je compte passer ... à mon compte. Je viens d'acquérir une caméra beta sp pour permettre à de futurs projets d'être éventuellement diffuser. J'ai toujours bossé sur adobe pro 2, à partir de supports mini-dv.

La question : quelle chaîne (de l'acquisition à l'exportation) me permettrait de profiter du potentiel maximum du format (broadcast) beta sp (4:2:2), en sachant qu'une évolution possible vers le montage hd serait souhaitable ?

Mes réponses et critères de choix :

- carte decklink hd extreme (environ 900Euros) avec E/S yuv, Rss422 (magnéto beta sp), sortie possible vers moniteur. Cet achat nécessiterait l'achat d'un "kit d'évolution" comprenant une nouvelle carte mère (celle que j'ai actuellement n'a qu'un port pci express *16, et la carte nécessite au moins du *4), et un nouveau proc (tant qu'à faire)...

- liquid 7 (environ 1000 Euros) avec son boitier offrant diverses connectiques. L'avantage serait d'avoir un logiciel avec sa licence (:jap: ) ; le boitier permet-il de conserver le format beta sp dans son intégralité (4:2:2) ? La connexion usb2 au lieu du firewire signifie-t-elle seulement une baisse de rapidité de transfert ?
    En optant pour ce choix j'aurais alors deux logiciels de montage, le temps de mettre un point final à ceux entamés sur Première Pro2. Cela poserait-il un problème ?

- sinon il y a des boitiers externes "indépendants" tel ceux de canopsus (avdc 500 ou 700), mais là ça va taper un peu plus haut niveau prix.

Merci à ceux qui pourront aiguiller mon choix, et un grand merci à ce forum que j'épluche très (trop?) régulièrement :approb:

DuuuD

2. DuuuD

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon, pas trop d'émulsion ...

Je pense opter pour la solution avid liquid pro7, mais au préalable je voulais savoir si le 4:2:2 du beta sp sera conservé en acquisition, au montage, à l'exportation. Je crois comprendre que la compression mpeg2 (gérée par LP7) permet de manipuler le 4:2:2.

Est-ce que je me trompe ? D'autres infos utiles ?

Merci d'avance,

DuuuD

3. Barbosa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid 7, ma solution ? beta sp sur Liquid Pro

Bonjour
    Il faut contacter directement AVID (ou PINACLE) pour avoir une réponse plus précise sur les entrées vidéo, ou une adaptation du boitier Liquid Pro, car ta demande (broadcast beta sp 4:2:2), sauf erreur de ma part se sont des composantes vidéo Y-RY-BY "Analogique" de haute qualité et il faut conserver la meilleure qualité pendant l'acquisition.
    Le boitier liquid pro a bien des entrées composantes Y/G B-Y/B R-Y/R.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous