module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid 7 la config minimal?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fufux, 12 Octobre 2006.

Tags:
  1. fufux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis utilisateur de studio 9 plus de pinnacle, mais je commence a etre limiter dans ma création, je voudrais passer à un soft qui gère 3 caméra.
    On m'a dit ici (merci GiLd) que Liquid était le soft idéal.

J'aimerais connaitre la config minimal pour bien profiter de ce soft.

Merci bcp pour vos réponse.

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
  3. fufux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais GiLd tu es mon sauveur!!!!!

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'était pas très compliqué:D

GiLd:jap:

5. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le problème à mon sens de ces conseils est qu'ils sont un peu anciens. Par exemple, l'arrivée du Core 2 Duo change la donne, et surtout, il n'est rien dit dans ce document sur l'architecture et les performances des disques durs, ce qui est absolument fondamental pour faire touner du montage HD sans augmenter sa consommation de cigarettes ou de café (ou les deux !...).

A titre d'exemple, quand je changerai de machine je prendrai certainement des disques SATA II et ferai du RAID 0 au minimum sur certains "domaines" d'ALE (volume de rendu en particulier).

6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est vrai, mais cette page reste intéressante pour la configuration minimale.
    Rappelle-moi ce qu'est le RAID 0, s'il te plait : ce ne sont pas les disques en miroir ni le dispatchage des données, non ?

GiLd

7. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le raid 0 (stripping) consiste à lire / écrire des morceaux d'enregistrements sur plusieurs disques (au moins 2 mais éventuellemet plus) simultanément ce qui augmente de façon très conséquente les performances. L'inconvénient est que si un disque pète, toutes les données sont perdues.

Le raid 1 (mirroring) consiste à écrire sur plusieurs disques le même enregistrement. Avantage = sécurité puisque si un disque pète aucune donnée n'est perdue. Inconvénient = moins de performance.

On peut faire du "mélangé" en raid 01 ou 10 qui mélangent les deux formules, mais au prix de l'augmentation du nombre de disques (4 minimum).

Avec les nouvelles cartes mères, on peut faire du raid 5 (au moins trois disques)

RAID (informatique) - Wikipédia

8. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le raid 0 (stripping) consiste à lire / écrire des morceaux d'enregistrements sur plusieurs disques (au moins 2 mais éventuellemet plus) simultanément ce qui augmente de façon très conséquente les performances. L'inconvénient est que si un disque pète, toutes les données sont perdues.

Le raid 1 (mirroring) consiste à écrire sur plusieurs disques le même enregistrement. Avantage = sécurité puisque si un disque pète aucune donnée n'est perdue. Inconvénient = moins de performance.

On peut faire du "mélangé" en raid 01 ou 10 qui mélangent les deux formules, mais au prix de l'augmentation du nombre de disques (4 minimum).

Avec les nouvelles cartes mères, on peut faire du raid 5 (au moins trois disques) avec gestion "strippées" de la parité, mais on rentre dans trop de technique. Il y a aussi les raids 3, 4, 6, 05, 15, 51... à voir aussi le JBOD qui permet de faire des disques logiques répartis sur plusieurs disques physiques, etc...

Pour ceux que cela interresse voir sur wikipedia, c'est bien expliqué.

RAID (informatique) - Wikipédia

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Merci pour ce raffraichissement de mémoire.

GiLd;)

#9 Gild, 16 Octobre 2006
    Dernière édition: 17 Octobre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page