module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 7 et l'AVC HD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 15 Mai 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ceci est juste une petite info . Certains ont posé la question, il y a déja un moment , de savoir si Liquid pouvait tourner avec de l 'AVC HD . On sait que ce n'est pas possible directement ( le render mouline mais il ne se passe pas grand chose sur l'écran de droite ) . On sait par contre qu'Edius est beaucoup plus à l'aise avec ce format . j'ai la chance de le posséder aussi car , à une époque , je voulais quitter Liquid 7 pour Edius 5 mais ce n'était pas un bonne idée car , en comparaison , vous connaissez la suite . Aujourd'hui , ma fille m'a enfin apporté un fichier issu de son appareil photo , un Canon 550 D . Le fichier dure 6 mn envi , Edius 5 demande un rendu de 3mn environ sur ma tour pour que le son ne soit pas haché ( je demande un rendu en canopus HQ , donc , dans la plus haute qualité ) . La video est , par contre , lisible tout de suite . Depuis la time-line , j'exporte en HDV2 . j'importe ensuite ce fichier dans Liquid . Un clic droit sur les propriétés du clip me permet de vérifier que ce fichier a bien les mêmes caractéristiques que les autres clips HDV déja déposés . Le résultat est très bon , il n'y a aucune saccade . Je m'attendais à pire vu que ma tour est de mai 2008 . l'inconvénient , c'est qu'il faut se procurer Edius 5 et ça , c'est une autre histoire.
    PS : mon PC est équipé d'un Pentium Quad Core 9300 , 2 Go de mémoire et une carte graphique ATI 1950 Pro .

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Gaert , désolé , je ne peux pas . Je ne sais pas le faire et , en plus je n'ai pas de clé USB assez grosse pour le transfert du fichier de la station Liquid à la station Internet.
    Je peux vraiment t'assurer que les images sont fluides . C'est la premiere heure de ma petite fille , née en février . Mon gendre ne sait pas filmer est ça bouge beaucoup .
    Les caractéristiques du fichier d'origine :
    1,72 Go , durée : 5 mn 27 s , Débit : 44 Mb/s , 1920 x 1080 , 25 i/s Codec H 264
    Audio : 384 Kb/s 48 Khz , 2 canaux PCM . Conteneur : .MOV
    Le fichier converti par Edius 5 : 1,13 Go , 25 Mb/s , 1440 x 1080 , 25 i/s Codec : IPB MPEG 2 MP@H14 . Conteneur : M2V Audio MP2.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Resalut,
    Je te comprends(déjà uniquement la taille du fichier), simplement comme je ne filme pas encore en HD et que je n'ai toujours pas changer de logiciel (je ne sais pas lequel sera capable de me faire oublier AL 7.2), je voudrais travailler(surtout tester avec des fichiers HD) entre autre l'AVC HD...Malgrè tout, si tu savais comme je me rends du compte l'importance d'Avid Liquid pour moi. Je ne pardonne jamais Pinnacle de l'avoir abandonné.
    En même temps je profite pour te dire que j'ai tenté le coups(2 fois) pour installer AL 7.2 sur W7-Pro 64bits. Impossible après l'installation de lancer AL. Il reste bloqué sur 34% que j'ai laisser pendant 1 heure. Alors, grand bravo à Anthemius car moi je n'ai pas réussi. Décèption pour moi car je ne m'arrive pas de me séparer de notre AL.
    A+

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , moi aussi j'ai été étonné par le succès d' Anthemius . Pourquoi n'essayes tu pas d'entrer en contact avec lui en messagerie privée . pour moi , ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas car il y a beaucoup d'années entre la sortie de Liquid et de Windows 7.

6. lacliquemusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win64

Bonjour,
    pour moi, AV7 fonctionne très bien sous Windows 7 64bits, sauf malheureusement la box. Il faut faire un clique droit sur l'icône et le démarrer en tant qu'administrateur.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je te remercie beaucoup pour le conseil que je vais testé pour la 3ème fois quand j'ai réinstallé AL 7.2 sur W7-64bits. J'ai quand-même un doute car le compte controle utilisateur est dèsactivé. Mais bon je tente le coup pour la 3ème fois dès que le temps me le permet et je te tiens au courant.
    A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Anthemius et Lacliquemusic, je dois vous considérer comme des magiciens car j'ai essayé pour la 3ème fois d'nstaller AL 7.2 sur W7-Pro(64bits) avec les astuces attrapé sur un forum Américain et le conseil de Lacliquemusic. C'est à dire au démarrage de windows, appuyer sur F8 et dèsactiver la vérification des pilotes signés et après l'installation de redémarrer et lancer AL comme administrateur. Mais comme j'avais déjà signalé plus haut, ça n'a rien changé car il reste bloqué sur 34%. Par contre TitleDeko fonctionne indépendant. Brèf, pour moi AL 7.2 est incompatible avec W7 et je garderai mon bon Xp-Pro avec mon bon AL 7.2.
    A+

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour à tous,

J' arrive un peu tard dans la discutions, je suis passé à Edius 6.02 , non sans regrets, ce logiciel a d'excellents codecs , très stable et réactif, etc... Mais il lui manque pas mal de fonctions, et moins souple que Liquid 7.2 .
    J'ai tenté l'installation de liquid , sur deux configs :Windows7 32b et windows 7 . 64b;
    Tout fonctionne , sauf l'export sur DVD: au premier clic sur sortie->DVD -> Image iso, ou autre, Liquid se crash sec et ferme instantanément.

J'ai testé toutes sortes de graveurs et/ou pilotes .Rien n'y fait :sad:

JMM

10. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

Je passais par là et j'a vu de la lumière :hello:

Je suis très content de faire partie du club des magiciens qui ont réussi sans problème à faire fonctionner du premier coup Liquid 7 sous win 7 64 :approb::good:

Par contre, je change de micro cette semaine (disque système en "mauvais état SMART":weird::col:

Je vous raconte lorsque j'aurai ré-essayé sur ma nouvelle machine.

Un piste : pas d'antivirus et démarrer en mode administrateur :idea:

A+

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Il y a un bug dans l'éditeur de couleur :col:

pas essayé l'export, mais il y a d'autres solutions ;-)

12. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    est ce à dire qu'il n' y a pas de plantage en export. Et, quelle est ta config ( C Mère Graveurs, processeur. etc...

JMM

13. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pas de plantages pour moi a l export...pour l instant tout foncionne parfaitement..et comme je l ai deja dit, Avid n a jamais aussi bien tourne depuis que je suis sur 7...mais je pense que cela vient plus de la config en elle meme..:)

Anthemius

Partager cette page