module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 7.2 & Sony Xdcam

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 22 Août 2008.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je ne parviens pas à importer des fichiers provenant d'un xdcam ex3 vers liquid7.2

J'ai essayé en utlisant xreceive et l'import du fichier .mp4

Quelqu'un sait-il s'il existe une incompatibilité avéré ou est-ce que j'effectue une mauvaise manip?

Merci d'avance...

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  3. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

alors g télécharger le sony clip browser.

Malheureusement sony ne fourni pas le codec mainconcept qu'il faut payer 380,00 € sans quoi la video est créer avec un logo mainconcept en watermark.

Donc en attendant de débourser les 380,00€ en question quelqu'un connait-il un autre logiciel capable de transconder les mp4 de l'ex3 vers un mxf ou un mpg2 exploitable dans liquid.

Quelqu'un a-t'il connaissance d'une quelconque infos sur le déploiement d'une maj liquid permettant de travailler directement sur le mp4.car le temps passer à réencoder les vidéos n'est tout de même pas des plus interressant.

4. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une XDCAM PMW EX1 et pour importer sur Avid Liquid, j'utilise le browser de Sony en choisissant le format MXF. Je mets le fichier sur le bureau et ensuite je l'importe dans Avid Liquid et les clips se placent dans le chutier sans difficulté.
    Cordialement.

:-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, ma petite contribution : il existe un document Avid ( en anglais ) datant de mars 2007 qui précise les aspects relatifs à l'import et l'export des fichiers XD Cam. d'après cette note, il faut aller sur www.avid.com/onlinesupport. Le problème est qu'on est plus en mars 2007 donc peut être voir chez pinnacle support. Cette note que j'ai sorti sur papier précise un peu plus loin que : ( mot à mot )
    X Send vers XDCAM DVCAM : XSEND ne prend en charge que les flux constitués de video plus quatre canaux audio . le flux fusionné doit donc contenir V+ A1+A2+A3+A4

6. yankee68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le problème vient de la version que tu as installé, certainement la 2.0001
    Cherche la version 1.00 de Sony clip browser et le logo de mainconcept ne sera plus présent

Chargement...

Partager cette page