module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

liquid 7.2 sauvegarde time line

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gibbe, 17 Février 2010.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je viens vers vous (comme on va à la source!!!) car j'ai une difficulté pour sauvegarder mon montage terminé sur la TL dans un fichier suivant un format qui puisse ensuite être lu par tout les lecteurs dvd . Alors je ne sais pas si cela peut être avec WMP ou AVI mpeg 4, j'ai fait des tests avec des RW cela ne marche pas ? La seule m'ethode que j'ai trouvé à ce jour je grave en direct avec exporte vers DVD dans 7.2 puis ensuite je copie le DVD et le regrave avec NERO RON en format DVD VIDEO et la le dvd devient lisible partout ... Ce n'est certainement pas la bonne méthode ?
    De plus je n'ai pas retrouvé ou l'enregistrement de ce fichier va se logger? étant habitué à la version 6 sur la 7.2 je ne retrouve pas l' endroit ou je peux configurer les destinations de mes sauvegardes ..
    Voila cela fait un moment que je n'ai plus pratiqué 7.2 depuis que je l'ai installé merci de me faire part de vos connaissances .

bonne journée à tous et @+++

2. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gibbe
    Ton film terminé tu cliques sur sortie, puis dvd en haut à droite, et dans cette fenêtre tu prends la 1° chemin vidéo_ts dvd, et ensuite ok, et là dans la fenêtre recherche d'un dossier, vas sur render, DVD que tu ouvre, nouvelle séquence vidéo_ts, puis ok pour encoder. Pour graver avec néro tu cliques sur DVD vidéo, puis nouveau, et cliques sur le DD ou sont tes fichiers, render, DVD,nouvelle séquence vidéo_ts, glisses tous tes fichiers audio et vidéo à gauche et tu graves. Bon courage

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense qu'effectivement , tu ne choisis pas la bonne méthode , ou bien alors , ton interface ne réagit pas comme la mienne.
    En fait , tu dois faire un choix au départ :
    - ne réaliser qu'un seul DVD à partir de la TL
    - réaliser une structure VOB te permettant , ultérieurement de regraver le même film
    Pour le premier cas , tu choisis ENREGISTREMENT DIRECT SUR DVD : liquid possède son propre module de gravure ( pas besoin de NERO) . Tu mets un DVD vierge ( - R de préférence ) dans ton graveur. Si celui-ci est reconnu par Liquid , ce dernier va effectuer tout seul , toutes les opérations. Liquid utilise alors les fichiers temporaires qu'il a compilés pour faire la gravure
    En revanche , dans le 2 ème cas , tu choisis IMAGE ISO DVD + GRAVURE SUR DISQUE; étant donné que cette image ISO comporte tout ce qui est nécessaire à un graveur pour faire son boulot, là , il va te demander le répertoire dans lequel tu veux mettre cette image et tu peux donc choisir sur quel HDD tu vas placer ton image.
    Cette image sera reconnue par n'importe que logiciel de gravure et comme tu as demandé aussi une gravure, il va l'effectuer.
    Si tu ne veux pas graver tout de suite un disque , tu choisis seulement IMAGE ISO DVD ce qui te permet de lire ton montage avec un lecteur logiciel comme Power DVD par ex.
    Le cas le + fréquent qui oblige à utiliser un module de gravure extérieur à Liquid, c'est quand celui-ci ne possède pas ton graveur dans sa liste ( graveur trop récent par ex ) , ça m'est arrivé. Le module de gravure de Liquid fait très bien son boulot, même en downconversion d'une time-line en HD , je peux te le garantir.
    Enfin , et pour terminer , si tu désires une sauvegarde sans aucune perte de qualité , tu utilises la sortie FUSION qui réalise une copie avec les codecs utilisés sur ta TL .A+

4. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,merci jakovideo et zoulou10 pour votre aide précieuse !

en effet ma "méthode" n'est pas la bonne !!!!
    Je vais avoir à monter un prochain film ( j'ai effacer celui que je viens de terminer) et appliquerait à la lettre vos conseils puis vous rendrez compte dans un retour d'expérience .

Encore un grand merci pour votre aide j'utilise depuis peu LE7.2 venant de 5.5 et il me faut "digérer" les nouveautés .

Bonne journée
    cordialement
    @ +++

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut gibbe , passé les ( petites ) difficultés qui résultent de la possibilité multi-formats de liquid 7 , alors que la V5.5 ne prenait que du DV , je me suis vite habitué à cette version . Et lorsque tu passes d'un projet 4/3 SD à un projet 16/9 , la time-line se configure correctement ce qui n'était pas le cas avant. A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous