module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 7.2 Gel d'images sur time line

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bb38, 9 Janvier 2009.

Tags:
  1. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à tous

(Je travail avec cette config depuis 7 mois sans Pbs) pourtant

Voici mon pb: depuis 15 jours subitement, au montage, j'ai mes sequences sur la TL qui se gels, le curseur continu sa progression et le son est lu normalement, ce defaut se produit apres environ 15 et 30 mn de travail sur mon montage (lors de la premiere intervention apres une nuit d'arret); la seule solution abandonner le montage en arretant l'appli. et en rebootant le PC mais cela ne dur pas et le defaut revient presque immediatement????

J'ai essaye de reinstaller LE 7.2 Pro mais le defaut revient.
    Si j'exporte mon montage sur DVD ou sur bande je n'ai pas de Pbs????

J'avoue que je suis perdu; peut il y avoir un Pb de carte graphique? ou de carte mere??

Voici ma config

Alim Corsair HX serie 620W ATX
    CM: Azus P5K-E/WIFI-AP
    CPU: INTEL CORE 2 DUO E8200/22.66GhzFSB133 6MB
    RAM: KINGSTON DDR2 2048 (2x 1GB) PC800 CL5
    DD Systeme: WD 1600AAJS 160Go7200RPM 8Mo sata2
    (Ce disque est partitionné 2x 80 systeme+ applications)
    DD Video: WD 250 Go 7200RPM 16 Mo serial ATA1
    CG: SAPPHIRE HD-2900 PRO 512 Mo DDR3
    GRAVEUR :PIONNER SATA DVR 212

WIN XP PRO
    Les DDs sont formatés NTFS

Si vous avez eu ce Pb peut etre pouvez vous m'aider?? si non je suis preneur de toutes vos suggestions

Meci d'avance car je ne peux plus travailler:non:

bb38:

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Dans l'époque j'ai eu ce problème avec AL 7.0 mais la cause était la mémoire(1Go) et en ajoutant 1Go, le problème était disparu...
    Ce qui n'est pas ton cas. Ta configuration est bonne! La quantité de mémoire aussi. Ta carte Graphique est à base de DirectX 10, n'oublie pas d'installer le patch pour ces cartes qui est disponible sur le site de Pinnacle.
    Même que ça n'as rien à voir avec ton problème. Alors, est-ce que tu as installé un logiciel depuis ces 15 jours? Si non, je te conseille de faire une teste de mémoire avec "Memtest". Est-ce que tu as installé AL 7.2 sur le même disque que XP? Est-ce que tu as d'autres programs qui déconnent?
    J'attens ta réponse!
    A+

3. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP

Merci de t'interesser à mon Pb

Je n'ai rien installer avant d'avoir ce defaut mon poste ne sert que pour la video et il n'est meme pas relié à internet.
    Le Pb est survenu en cours de montage???
    AL7.2 est installé depuis le debut sur le DD partitionné 2x80 Go
    systeme sur C:\ et
    AL 7.2 sur D:\ la 2eme partition du disque

Je n'ai pas d'autres Pbs apparent, Photoshop CS fonctionne bien et AE 6.5 aussi
    Je ne lance qu'un programme à la fois si je monte avec AL les autres appli. sont Off
    ?????????

bb38

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    XP sur C:\\ ok ainsi que AL sur D. Puisque tu n'est connecté à internet, je suppose que le pare-feu windows est dèsactivé et que tu n'as pas d'antivirus installé. Alors, fait un test de mémoire avec mêmtest!!! peut-être un des deux barettes mémoire est défectueuse. Voiçi le lien pour télécharger "Memtest"
    Memtest86
    Est-ce que tu montes en SD ou HD?

5. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'ai pas d'antivirus et le pare feu est desactivé.
    Je monte en SD.
    Je vais voir pour faire un test de Ram.

J'ai un peu évolué en se sens que j'ai désactivé le retour(CVBS) ecran TV de controle depuis AL et il semblerai que le defaut ne se presente plus??
    je passe par la box Pro pour toutes mes entrées /sortie alors?? y aurait il un Pb sur la box ou bien avec le port USB la mes compétances s'arretent; mais comment le savoir? y a t il un test de la box Pro ? faut il reinstaller XP?? et tout le reste.
    Que de questions qui se posent
    Qu'en pensses tu??
    A+

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  7. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil pour le lien, je vais mettre les conseils en pratique et je vous tiens au courrant.
    De toute les façons cela semble etre ciblé au niveau de la box ou de USB bien que je n'ai aucuns Pbs en acquisition?
    Quelle galere, moi non plus je n'avais jamais eu de Pbs avec AL5.5 mais s'etait une autre config avec la 8500

8. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens avec de mauvaises nouvelles, la Ram OK, les Resets successifs de la box ne reglent pas le Pb, je suis donc contraint à ne plus utiliser la fonction contrôle sur sortie CVBS!!! je vais finir mon montage en cours et je vais voir pour tout reinstaller???? en esperant que cela regle le Pb:sad:
    Je suis toujours preneur de vos idées je sais qu'il y a des supermens de AL sur le site

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis sûr que "Bob Art" peut te renseigner comme il faut amis peut-être est-il en vacances à ce moment.
    Pour le reste, le problème est prèsque sûr lié à ton "Box" puisque la mémoire est bonne et ça a fonctionné pendant 7 mois. As-tu essayé de le brancher sur une autre porte USB. Est-ce que tes portes USB sont bien configuré en 2.0 dans le Bios car les cartes mères "ASUS" osent les metre en 1.0 surtout après un blocage de l'ordinateur?

10. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement tout est ok du coté USB2 dans le bios et le changement de port n'y fait rien.
    Je pense à reinstaller windows est AL

Je vais ouvrir une nouvelle discution en demandant à "Bob Art" s'il a une idée avant de tout casser

Merci pour ton aide

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, j'avais quelques soucis qui ne m'ont pas permis de me connecter.

Mais, malheureusement, je ne serai pas d'un grand secours dans l'affaire de freeze, puisque si Memtest est concluant, le problème peut venir de la carte Asus ou d'une température trop élevée du proc ou de la carte graphique. Le fait aussi que tu aies un pb avec CVBS semble mettre en cause la liaison USB avec la box.

Il faudrait au moins voir ce qui se passe du côté des températures, si ton UC n'est pas très bien ventilée. Je note que ça n'arrive pas tout de suite, mais après au moins une demi heure d'utilisation.

Bob

12. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien noté tes propositions, je vais essayer d'avancer et je vous tiens au courrant
    Merci

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, J'ai revue ton problématique et dans un coup je viens de me réaliser que tu as écrit que Liquid Edition 6.5 fonctionne bien!!!
    Il faut quand-même que je te déconseille d'installer les deux sur le même ordinateur car à mon avis, les deux ensemble donnent des conflits.

14. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP pas de probleme, je n'ai que AL7 installé, je voulais dire que lorsque je montais avec AL 5.5 et une CG 8500 je n'avais pas eu de problemes personnellement (car d'autres avaient eus des ennuis).

15. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite de mon Pb, j'ai terminé mon montage en cour et j'ai nettoyé mon systeme de dossiers videos et acquisitions; j'ai fais un nettoyage des fichiers systeme, tmp ..... + une defragmentation à la fin.
    Depuis (je touche du bois) j'ai repris un nouveau projet de 50' et je n'ai pas eu de Pbs sauf sur une sequence ou il y avait un bloquage toujours au même endroit, je pense à un defaut de capture???
    Voila je vous avais dit que je vous tiendrais au courrant.
    Merci encore à tous ceux qui se sont investis dans mon Pb.

Super le REPAIRE:bravo:

Dernières occasions

Partager cette page