module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid 6 : pb de carte graphique ou autre ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Snitafni, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une version toute neuve de Liquid Edition 6. Soft que j'adore et qui ne ressemble à aucun autre.

Les premiers essais après intallation se passent normalement avec le petit projet de démo, rendus (L:\Liquid Edition\Render et L:\Liquid Edition\MediaAV pour les dossiers, le système et le soft sont sur C:.
    Je travaille sur mon projet, la plus grosse demande est de coller à un clip de 1 mn un Luma Key avec une dizaine de keyframes et en plus des variations d'opacité. Ok pendant une bonne phase de travail et à la session de travail suivante patatras : le render ne démarre plus, la lecture reste bloquée, des problèmes d'affichage au niveau de rafraichissement de l'interface (boites de dialogue qui restent apparentes après fermeture). Je mets à la poubelle les fichiers de rendus, rien n'y fait.
    Je soupçonne ma config n'être en cause mais je ne comprends pas comment ça a pu fonctionner quelques temps...
    PIV 3.0 Ghz, 1Go RAM, Matrox Millenium G550.
    Si ma carte graphique est larguée pour un tel soft (mais config suffisante pour faire tourner Premiere Pro...) que me conseillez vous ?

Merci pour votre conseil sans doute décisif !
    :help:

2. LEFEVRE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" du site avec des mots clés genre "carte graphique"., de nombreux post ont déja été traités à ce sujet.
    Tu peux aller aussi sur le site de Pinnacle où tu trouvera une liste exhaustive des materiels compatibles(carte graphiques,graveurs,etc...) et validés par Pinnacle.
    www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76445
    Voilou

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta carte manque de ram, ca c'est sur

Il faut que tu trouves une carte de type radeon 9600 avec 256 mo de mémoire.

4. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses. il s'agit donc bien de ce pb de 32Mo RAM/DirectX...
    je vais me mettre en quête d'une 9800 Pro 128Mo qui semble un bon compromis. qu'en pensez-vous ?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de demander conseil et de prendre autre chose

6. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) je n'ai encore rien pris, je me renseigne... et je viens de voir que ton conseil me ferait économiser 100 € ! il est donc doublement judicieux !
    La 9800 Pro est sur les G5 haut de gamme, je me disais - bêtement - que ce devait être correct, je ne savais pas la 9600 256Mo encore dispo (à peine... 2 boutiques sur rue-montgallet).
    Phil, je t'écoute attentivement et respectueusement : 9600 256 mieux et moins chère que 9800 Pro 128 ?

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as aussi la nvidia 9700 le avec 256 mo de ram qui tourne bien aussi et elle set 100% dx9 et pas chere
    a+

8. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Videaste59 tu parles de Nvidia 9700 256Mo mais ne s'agit-il pas plutôt de la 5700 ???
    Et une autre question me turlupine : les nuisances sonores. Ces cartes ont-elles des versions fanless ou ventilo discret à votre connaissance ?

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait excuse l'erreur je parlais bien de la fx 5700 nvidia et j'en suis tres satisfait en gpu ca tourne bien sous LE c'est de l'agp 8 x et suffisant et niveau bruit le ventillo est tout a fait tolerable,niveau bruit mes disks durs en font plus et deplus cette cg est compatible LE6
    a+

Chargement...

Partager cette page