module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid 6 - Multicam avec 5 cam (>4) ?!! pb

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bastou, 23 Février 2005.

Tags:
  1. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suis passé sous Liquid car on me vantait ses merites par rapport à Premiere Pro, pour une utilisation multicamera.

Horreur

Quelqu'un arrive t il à faire du montage multicamera avec 5 camera (videos DV importées). L'affichage 2x2 permet de faire apparaitre 4 cameras, mais lorsqu'on passe a 3x3 (donc 9 cameras), les videos restent figées sur 2x2, alors que le quadrillage est bien 3x3. Et plus rien ne bouge !

Config : Athlon XP 2400+, 1G Ram, Radeon 9000, CM A7n8x Deluxe v2

Merci pour votre aide

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon humble avis

config pas assez puissante :( mon fils

cf les config requise pour ce genre de prod.

BI proc + pci express

jpense qu'avec 3 cam t'es deja juste juste ..va falloir inverstir Ou monter en 2 fois 3 cam...

PS: tu stock t rush sur Quoi?

j'espere que t'as un bon RAID en SATA..

g dit une connerie........??

suis deja dehors ]:lol:[

3. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter un SATA Maxtor de 300 Go.
    En principe difficile de faire plus rapide :-)
    Liquid refuse tout affichage lorsque la config n'est pas assez puissante?

Il pourrait au moins afficher les images fixes pour les 5 cameras, avant toute lecture. Mais là rien.
    J'avais lu que si le processeur suivait pas, les images etaient saccadées (ce qui est deja un peu le cas, mais ca reste raisonnable avec 4 cameras).

Premiere est reputé pour necessiter plus de ressources. Or ca rame sur Premiere, mais c'est faisable.

Sur que ce n'est pas un bug?

4. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non jpense pas

je ne pense pas que ce soit un Bug fonctionnement normal jusqu'3 cams

apres jpense que ta station ne reussie pas a gerer 6 cam car 6 flux differents
    de ttes facon va voir sur le site pinnacle la conf minimale requise

tu va voir que t'es bien en deca ...

donc t'etonnes pas ...jpense vraiment qu'il serait mieux que tu fasses un pré montage avec 3 cam...et puis tu connais la suite.

par contre d'autres avis de repairnautes plus calés que Moi ;) serais bienvenues.

ptit up de ton post .....et vlan:rolleyes:

5. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bastou,

j'ai fait un petit test sur des vidéos tres courtes (sur un p4 3Ghz HT )
    muticam 4 caméras ok
    multicam 5 caméras ok
    multicam 9 caméras ok
    et je peux "switcher" sans problème entre vues 2x2, 3x3 ou meme 4x4 dans les trois cas.
    quand je suis en vue 2x2 avec 9 caméras je peux choisir quelle caméra s'affiche sur chaque quart par un clic droit sur le quart choisi et en cochant la caméra voulue. Si avec ta config tu as un probleme en vue 3x3 ca peut t'aider.

Je ne sais pas si tu as un probleme de config, s'il y a eu une mauvaise manip ou tout simplement si tu ne dois pas etre un peu plus patient. Il faut peut etre lui laisser le temps de rendre le clip multicam...comme j'ai testé sur des videos tres courtes ...

Nicolas

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la carte graphique est un peu courte...

Moi je fais du multicam en 4 cam avec 4 flux 50 mbps c'est à dire des vidéo numérisées sur un Liquid Silver et ca le fait.

Je me suis même amusé à resynchroniser un fichier sync 3 cam avec un autre et ca fonctionne toujours.

7. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi tous,

merci pour tous ces messages. Pour une raison inconnue, le passage de 2x2 en 3x3 s'est mis à marcher hier. Les images sont bien sur saccadées (je n'attend pas de miracles de ce coté là), mais c'est utilisable.

Seb

8. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je l'ai dit il faut un peu de patience : le temps que ton clip muticam soit rendu.

Le fait que tes images soient sacadées est un probleme!!

normalement si ta config va bien tu peux lire x cams en RT sans probleme (x=1,2,3,4,5,6,...)

et à un moment ca commence à etre saccadé bien sur.
    mais liquid crée un seul clip multicam.

Il se peut que tu ais un probleme de lecture en RT pendant le rendu, selon la config....? c'est cerain.

Mais une fois que le clip est totalement rendu tu ne devrais plus avoir de saccades car tu ne liras plus qu'un seul clip même si tu es en 16 caméras.

J'ai cru remarquer que liquid relancait le rendu quand tu changeait de vue (passage de 2x2 à 3x3...)

Donc j'ai l'impression qu'il vaut mieux s'en tenir à une vue (2x2 ou 3x3 ou 4x4), et l'image sera saccadée tant que le rendu n'est pas fini uniquement.

ESt ce que tu vois bien le clip se "rendre" chez toi??
    En fait je crois qu'il faut que tu t'attende au miracle : c'est à dire pas de saccade apres le rendu!!

Nicolas

9. bastou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ca.
    Depuis, j'ai de nouveau eu des problemes en changeant de mode (2x2 vers 3x3). Et l'outil crashe lamentablement réguliermeent (modification des options, clic sur la taille disque restante lors d'un transfert, etc...).
    Merci pour tous ces conseils
    (suis repassé sous premiere en attendant de mieux maitriser)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page