module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Liquid 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gg27, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. gg27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelle carte son est préférable pour liquid 5.5

merci

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir gg27,
    Avec tous mes respect pour ta question, mais à l’heure actuelle nous sommes sur AL 7.2 et on espère tous d’évoluer vers une version 8. Sachant que les cartes son évolue avec les systèmes d’exploitation ainsi que les logiciels, alors difficile de retourner en arrière. Ensuite, tout dépend de votre PC. Si votre PC est assez recent, je te conseille une carte « Soundblaster X-Fi Extrême audio de Créative » sur une porte PCI-Express 1 que tu trouve encore sur ce lien……
    Creative SB X-Fi Xtreme PCI-E - Internes - Cartes son - Informatique - Achat et vente de Cartes son discount - Cdiscount.com
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut de nouveau GCVMP , avec tout le respect que j'ai pour toi , je pense que , malheureusement , tu rêves en ce qui concerne une version 8 de Liquid . tu sais que je l'utilises aussi depuis la V 5.5 . je vais tous les ans au Satis car j' habites à 20 km du salon; j'ai questionné , questionné : aucune réponse . Cette année , Avid n'était même pas présent sur le salon . je serais vraiment très étonné qu'il réapparaisse. Je te conseille de te préparer à travailler avec un autre log qui évolue comme moi je le fais ( Edius 5 ) . Sinon, pour répondre à gg27 , j'utilisais Liquid edition avec la carte son intégrée à la carte mère et jamais eu le moindre PB . A+

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    jakovideo, je le savais que j'étais en train de rêver mais je ne voulais pas que tu me le disais car on a tous besoin de rêver. Et là, tu me donne une claque!!!
    J'ai déjà pensé à Edius et j'ai même téléchargé une version d'essaie mais pour l'instant je ne l'ai pas encore installé car quelque part j'aurrais èspéré que pour la fin de l'année, Pinnacle nous faisait la surprise. Mon problème, je n'arrive pas à croire et accepter qu'ils abandonnent un supeberbe logiciel comme Liquid mais au fond de moi, je sais que tu as raison mais laisse moi rêver encore quelques mois.

Concernant Liquid et chipset son intégré, c'est vrai que ça fonctionne bien aussi, simplement avec une carte son, on soulage le processeur de l'ordinateur car les cartes sons on leur propre processeur et comme gg27 souhaite un conseil...
    A bientôt

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bien moi aussi, j'ai cessé d'espérer une évolution de Liquid.
    Malgré un truc très étonnant: la revue Declic Photo consacrée à la vidéo en septembre consacre un test très élogieux à Liquid..mais sans préciser le contexte ! Incroyable!
    C'est vraiment en traînant les pieds que je me suis résignée à explorer la version démo d'Edius...
    Pourqui je me suis décidée? Je ne vais sans doute pas rester au HDV jusqu'à perpète.;-)
    J'espère ( et je crois) que çà me prendra moins de temps pour le maîtriser suffisamment que çà m'avait pris avec Liquid.
    Mais je vois bien après quelques heures de tâtonnement, avec l'aide des tutos de Marc et du Pdf heureusement dispo en français (mais 800pages!), que çà ne sera pas immédiat.
    Pour le moment impression mitigée. Certes le TR fonctionne bien, certes avec la carte ad hoc ( moyennant supplément) j'aurai une sortie moniteur en HD contre SD avec Liquid Pro, mais je regretterai Liquid, dont je ne retrouve pas certains outils Un Liquidien dans cette situation a-t-il testé Media Composer?
    Car si la parenté est meilleure, si çà me fait gagner du temps, je serai prête à payer :unsure:
    Autre chose...J'espère que je ne rencontrerai pas de pb pour transférer mes plugs in payants Pro dad (mercalli et heroglyph dont je ne peux plus me passer et qui sont heureusement compatibles Edius)
    Parce que l'activation des softs Pro Dad, c'est pas de la tarte!!:o

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut opop et GCVMP ; La raison de l'abandon de Liquid , je pense que, maintenant, tout le monde l'a connait : Liquid , trop bon logiciel , risquait de faire de l'ombre aux logs de Avid. Au Satis 2007 , les démonstrateurs de chez Avid le présentaient comme leur "entrée de gamme" ( un comble pour moi bien sur ). Je reste persuadé qu'Edius est LE logiciel le + proche de Liquid , ne serait-ce que pour son prix. Bientôt , j'essayerais de réaliser un projet complet avec Edius car je crois que c'est le seul moyen de voir les différences , ce qui est mieux , ce qu'il y a de moins bon. Nous avons la chance d'avoir Marc pour nous aider sur ce forum et ce monsieur que je ne connais pas est vraiment exceptionnel pour les infos.Mais, tu as raison , opop : Edius ne peut se maitriser en 5 mn .Quant à Media Composer , je ne doute pas de sa qualité mais ça ne correspond pas aux travaux que je réalise qui sont essentiellement dans l'évènementiel vendu aux particuliers . c'est trop cher. A+

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Media Composer est surtout basé sur des trucages vidéo(comme des clips pubilicité) et est un logiciel Ultra Pro. Il vaut son prix, simplement, le logiciel ne suffit pas. Déjà, pour moi-même, je suis entièrement ATI et Média Composer ne supporte que les cartes NVIDIA et ne pas n'importe laquelle. Ensuite, il faut du matériel supplémentaire pour profiter entièrement de ce logiciel extraordinaire. Et c'est surtout là que ça coince pour moi.
    A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait opop je l'ai aussi avec "Vitascene"(qui m'a coûté plus de 300euros) en plus ainsi que "NewBlueVideoEssentials" et comme tu dis "l'activation des softs Pro Dad, c'est pas de la tarte!!":D
    A+

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ayant essayé autrefois Liquid, que je citais sur un post Edius pour deux qualités dont GV devrait bien s'inspirer pour son Edius: le manuel (le gros que j'avais acheté en plus) et sa partie authoring, je suis venu par curiosité jeter un coup d'oeil sur ce forum et je suis navré qu'encore une solution semble disparaitre pour des raisons qui n'ont comme toujours rien de technique.

En ce qui concerne Edius (et Procoder), je suis un fan de Canopus depuis la première heure (EZ Edit!), et aujourd'hui je les trouve encore sans égal pour: la facilité d'utilisation d'Edius, la qualité de ses rendus et la qualité du codage de Procoder. Par contre il leur manque toujours: une solution valable d'authoring (la solution intégrée est extrêmement limitée, tout juste une version de visionnage - la solution tiers fournie serait une rigolade si l'on en avait une autre - sinon elle fait plutôt pleurer), une solution en audio (rien ne vaut évidemment Audition d'Adobe, mais ils l'ont retiré de leur suite), et éventuellement un logiciel d'effets (certes pas After Effects - mais tout de même Imaginate, c'est un peu juste! - quelque chose comme Motion).
    Car si l'on est obligé d'acheter trois suites pour pouvoir fonctionner, cela devient coûteux et peu ergonomique!

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À tous les " Liquidés " .

Salut mes frères et sœurs !

Il faut arrêter de rêver, Liquid n'aura jamais de suite, ça parait évident maintenant, sa mort a été consécutive au passage chez Avid où il faisait de l'ombre à leur soft d'entrée de gamme, LE était mieux et moins cher .

Chez Pinnacle il se positionnait très bien, la gamme Studio, et un soft "Pro", Liquid, qui pouvait rivaliser sans souci avec la concurrence .

Ce que j'ai fait, voyant la fin arriver, ( un soft qui n'évolue plus est vite dépassé ), profitant d'une promo j'ai acheté un Edius 4.6 et j'ai appris. Pour cela tout en continuant à monter avec LE je travaillais avec Edius sur un même projet, capture des mêmes rushes deux fois, je pouvais plus facilement comparer, et les deux logs cohabitaient facilement.
    Aspect financier également, après dans cette catégorie c'est plus cher et pas mieux !
    J'ai essayé toutes les démos possibles, on a vite fait le tour, avant c'était Première sur Mac et PC, je n'en veux PLUS !

Maintenant je suis en 5.12 pour Edius, lui il évolue, moi aussi ! Mais je constate toujours des lacunes comparativement, j'avais débuté LE de la 5.5 à la 7.2 l'ultime, résigné certes mais on s'y fait, mais tout au fond de moi même un secret espoir subsiste....

Globalement Edius est d'un abord assez facile, mais comme les autres à ce niveau il ne faut pas compter le maîtriser en 3 jours, et cela dépend évidemment de sa propre expérience en la matière .

Pour avoir des plugins de ProDad, de LE à Edius il faudrait leur envoyer un mail en expliquant le changement de soft, j'avais Herogliph qui marche aussi en stand alone et j'ai eu un plug pour Edius.Avec Edius il s'y trouve un DVD de bonus où sont les produits ProDad.

Re, carte son pour LE, il fonctionne avec toutes les cartes son, soit celle par défaut du PC, soit une interne ou externe, pas de préférences .
    Donc à l'achat de Edius il est joint un DVD de bonus comprenant les logs de ProDad : Mercalli pour HD et Vitascène.
    Plus NewBlue Effects, Izotope VST, Corel suite DVD et BR, ces versions sont gratuites et fonctionnelles.
    Par contre, comme en HD partout, il faut sortir sur un moniteur vidéo avec une carte spéciale, ça ne passe plus par l'IEEE1394, le mieux est de grouper soft et carte, en l'occurrence la Spark convient très bien, c'est moins cher que l'achat séparé .
    Je ne fais pas de la retape pour Edius, c'est juste pour infos !

En tout cas bons montages !

#10 comptesupprime20181127, 10 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2009
  11. maisontab

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird:comment ça liquid prend fin , moi qui commence dessus ça me fait peur d'entendre ça mais en parcourant le forum j'avais déjà oui dire cela :hum: qui sait on aura peut être un studio version pro , encore un rêve peut être.

Et vous pensez quoi de première pro en version 1.5 car je peux récupérer une license.

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas parce que LE n'évolue plus qu'il ne fonctionne plus, avec le DV pas de soucis, il fonctionne aussi en HDV, chez moi en tout cas, sauf plus de sortie moniteur, et sur Vista des fonctionnalités inopérantes, titreur et Time warp .
    Mais de la capture au DVD final il reste bien là !
    À choisir entre LE et 1ère, pour moi sans hésitation c'est LE qui l'emporte, et de loin !

#12 comptesupprime20181127, 10 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2009
  13. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si tu as LE, je ne vois aucun avantage à passer à Première 1.5; ce serait à CS3 ou CS4 peut-être mais 1.5 est beaucoup moins ergonomique que Liquid, ,n'a pas l'authoring intégré, les fonctionnalités évolués côté son (et encore je ne connais qu'une version ancienne de Liquid). Ce pourrait peur-être devenir intéressant si tu pouvais avoir la suite complète, car Audtion, After Effects et Encore sont bien (quoique difficiles à assimiler pour les deux premiers).
    Je me répète, mais il est dommage que pour de pures raisons commerciales, certains softs intéressants disparaissent; on a connu sans le temps avec Worperfect effacé par le Word du tout-puissant Microsoft bien qu'inférieur en qualité, etc.

14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut les gars , je suis tout a fait d'accord avec comptesupprime20181127 . On peut encore travailler un certain temps avec Liquid. Moi aussi, je commence des montages basiques avec Edius qui importe presque n'importe quoi et en temps réel . mais vous avez vu le travail en time-line avec ce soft, la représentation graphique de l'audio très approximative. Il n'y a pas d'effets sur clips sauf à aller les chercher dans un logiciel tiers. Rien n'empêche d'exporter de la très bonne HD avec Liquid , quite à faire de l'authoring Bluray avec un autre soft ( si le BD s'impose ). En fait , j'apprend Edius parceque je me dis , qu'un jour ou l'autre , il n'y aura peut être pas d'autre moyen que d'arrêter avec Liquid et qu'il faudra bien pouvoir bosser. A+

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut jakovideo, c'est tout à fait ce que j'ai pensé de faire pour l'avenir. Comme je possède tous les Pinnacle Studio(sauf le 14) que j'utilise uniquement pour des créations "Smartmovie" de 3 à 4min. que j'ajoute toujours dans mes projets Liquid, alors je peux aussi bien l'utiliser pour importer le fichier HD crée avec Liquid et le graver avec Studio. Je n'ai pas encore testé car je ne possède pas encore à ce moment un graveur Blu-ray.
    Tout ça, je ne sais pas pourquoi, peut-être j'ai le tort, mais Edius ne m'inspire pas et pourtant, je ne le connais pas! Pour cela, je te remercie d'avance de nous tenir au courant de tes expérience avec lui.
    A+

Partager cette page