module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid 5.5 au lieu d'edition DV 5 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chrisrouss, 17 Octobre 2003.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Etant possesseur d'une DV 500, j'ai commandé l'offre edition DV 5 pour la faire fonctionner avec la DV 500. Pb de delai, vous savez. Puis le produit arrive hier, et à ma surprise, c'est liquid edition 5.5. Hors, cette version ne m'interesse pas vraiement, car je perdrait la visu analogique en temps reel. Est ce que pinnacle a fait une erreur en envoyant le pacquet, ou est ce edition DV 5 n'existe plus du tout ? En plus, l'installation se passe bien, mais rien ne veux demarrer. Il me dit que le CD founi n'est pas bon ? Peux etre y a t 'il conflit avec premiere ?

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut !
    Il ne doit pas y avoir de conflit entre les deux logiciels puisqu'un autre repairenaute (Ruiz a.) réussit à faire fonctionner les deux en même temps.

GiLd

3. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Maohi affirme dans un autre post (et je veux bien le croire, compte tenu de son sérieux), qu'il fait :
    - la capture avec sa DV500, et ses drivers 4.5, et le logiciel scenalive : que ce soit du numérique ou de l'analogique !
    - ensuite il fait le montage avc Liquid Edition 5.5

Qu'on se le dise !!!!

cordialement, fikivir

4. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous

effectivement, on peut faire fonctionner ed5 et premiere du moins moi je ne possede que la version 6 de premiere. Les deux fonctionnent ensemble dans mes tests mais pour le montage j' utilise ed5 car beaucoup et beaucoup plus interessant et surtout je possede ed5 pro et je viens de recevoir l' upgrade liquide que je n' ai pas encore installé.

les essais avec premiere :

montage d' un sketch de 20 minutes realisé avec 5 cam D8 de marque sony avec les memes reglages
    Capture: avec la carte ati/pinacle mode theatre activé donc visu sur tele pendant la capture, l' image se met à saccader sur le moniteur tv au bout de 4 à 5 minutes. Dans la fenetre de capture de premiere aucun signalement de perte d' image.
    Sur la time line de premiere avec visu sur moniteur tv grace au mode theatre de la carte ati/pinnacle qui n' a rien avoir avec une vrai sortie analogique du moins avec celle que j' ai avec ed5 et la carte ati/pinnacle pro (tres bonne qualité): si je veux afficher toutes les images elles presentent des mosaiques( que sur la time line). En lecture elles sont fluides sur moniteur tele et ne presentent^pas de mosaiques mais sur les 5 pistes videos, deux pistes de deux cams presentent des pertes d' images pas beaucoup (2 à 3 images) mais de temps en temps sur les 20 minutes bizarre alors que premiere a la capture ne m' a rien signalé.
    Une fois le film monté l' exportation se passe sans probleme.

Un autre essai avec premiere d' un film de 5 minutes: aucune perte d' image avec un cam D8.Capture, montage avec effets bien entendu sans temps reel, tout doit etre calculé) et export sans probleme.

Avec edition:

montage du sketch de 20 minutes: capture impeccable, montage idem export idem: rien à dire.

film de 5 minutes: pareil et la on apprecie le temps reel.

Je possede aussi la mise a jour ed5 pour dv500 que j' appelle ed4.6 mais je n' ai plus la dv500 mais il me semble qu' il faut posseder la version ed4.5 pour l' installer( je l' ai aussi) Donc ....

La methode de Maohi est une bonne solution pour ceux qui n' ont pas la carte ati/pinnacle et qui veulent les effets temps reels de ed5 non dv500 Mais il n' y a pas de visu temps reel sur moniteur tv seulement sur ecran informatique d' ou l' obligation de brancher son camescope sur tele pour visu apres rendu.C' est bien pour des petits fichiers mais bonjour le temps d' importation si par exemple vous filmez une piece de theatre a plusieurs cameras analogiques et que la piece dure plus d' une heure.autre solution: prendre un convertisseur analogique/dv.

Aussi dans ed5 j' ai remarqué que quand j' utilise hfx 5 et que je deplace cette fenetre elle avais tendance a se dedoubler et qu' il fallait la fermer et la reouvrir et ne plus la deplacer: c' est chiant.
    Par moment sous le curseur de la souris il apparait un petit carré marron et quelque soit la resolution et il suffit de reduire ed5 et de le reenitialiser pour que tout reviennent dans l' ordre ca aussi c' est chiant et je ne suis pas le seul dans ce cas la mais bon ce sont des details qui n' empechent pas de faire du montage
    A+

antonio

#4 ruiz.a, 18 Octobre 2003
    Dernière édition: 18 Octobre 2003
  5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Premiere et Edition 5/5.5

Bonjour, je viens de faire cette apreès-midi même la mise à jour d'un PC vers Liquide Edition, il est équipé d'origine de Première 6.01, Drivers 4.5, et Edition 5.0. Aucun probléme d'installation et tout fonctionne, Première 6.01, Edition 5.0 et Liquide Edition.

A+

6. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut pickup2

As tu essayé de faire un petit montage dans premiere 6 et est ce que les images sur la time line presentent un genre de mosaique quand tu affiches toutes les images? je parle sur la time line et pas dans le visualisateur final ou source car la elles sont affichées sans probleme.
    Et as tu un probleme quand tu deplaces la fenetre hfx?
    Autrement aucun probleme de montage dans ed5.

A+

antonio

7. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je n'ai pas remarqué de probléme particulier sur la time line de Premiere, pour hfx je n'ai pas essayé avec Premiere. En ce qui concerne Edition 5.0 et Liquide, toutes les transitions passent bien même celles de hfx et le temps réel est au rendez-vous, avec la corection des couleur, par contre le ralenti progressif demande un peu de calcul en tache de fond, c'est vrai que le test a été fait sur un clip de 20 secondes.

A+

8. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut pickup2

Moi aussi les transitions hfx passent bien dans ed5 c' est seulement quand je deplace la fenetre hfx, elle se dédouble.
    Je vais installer liquid edition mais avant je veux finir mon montage en cour.

A+

antonio

9. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Ca tu a raison, il vaut mieux finir le montage avant, pour cette histoire de dedoublement de fenêtre hfx, (Ca ressemble beaucoup à un probléme de rafraichissement d'ecran), quelle carte graphique tu utilise, sur les 2 experiences que j'ai aujourd'hui, ou je n'ai pas rencontré ce probléme, une machine est équipé avec la carte ATI/Pinnacle, elle est donc devenu aujourd'hui un Liquide Pro et sur ma machine j'ai une ATI 9200 128.

A+

10. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Pickup2

Je suis avec la carte ati/pinnacle en affichage principal 1 ecran et en second ecran sur une gforce 4 mx 420 .Je precise que que j' affiche hfx sur l' ecran branché sur la carte ati/pinnacle pour avoir l' overlay. ça le fait aussi bien sous win XP que Win 2000.
    Bon c' est pas bien mechant ça ne m' empeche pas de faire mon montage.

J' ai oublié de te dire que c' est avec la version mise a jour hfx5.1 sur le site pinnacle. pas celle qui est livrée avec le cd d' install.

Voir ma config.

A+ Pickup2 et merci

antonio

#10 ruiz.a, 19 Octobre 2003
    Dernière édition: 19 Octobre 2003
  11. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Il y a une sacrée dérive dans le sujet de cette rubrique! Revenons donc à nos moutons. J'ai eu aujourd'hui la même surprise désagréable : recevoir Liquid Edition 5.5, alors que j'avais commandé Edition 5 pour DV500, que l'enregistrement de la commande précise bien Edition5, que le bordereau de livraison précise Edition 5 et que la feuille d'installation incluse affirme que les possesseurs de DV500 ont deux possibilités: (je cite)
    "Introduisez Le CD Edition DV5600, si vous souhaitez continuer à utiliser les entrées et sorties analogiques (avec des effets en temps réel limités).

Moi aussi je compte bien rester avec les sorties (et éventuellement les entrées) analogiques qui permettent de contrôler les rendus sur un moniteur. Les gadgets 3D ce sera pour une autre fois.

J'ai envoyé un mail à Pinnacle et j'attends la réponse. Pour l'instant je ne suis pas vraiment content.... et c'est une litote!

12. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut

Mes excuses pour cette derive

Je t' envoi un mail

A+

antonio

13. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci saint Oblas. Tiens moi au courant de la reponse de pinnacle. Pour l'instant, il m'ont seulement repondu au sujet de l'install proprement dite, mais rien d'autre. Je les sens un peu à cote de la plaque. De toute façon, je les verrais au Satis.

14. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    La solution de Maohi citée par fikivir est un dépannage intéressant mais qui ne résoud pas forcément notre problème.
    En effet:
    - venant de Première je n'ai pas Edition4.5 et je ne sais pas si j'ai scenalive dans le nouveau package.
    - en admettant que cela soit, je n'ai toujours pas de contrôle en temps réel sur moniteur avec Liquid Edition 5.5, alors la correction colorimétrique qui représente LE gros progrès de Liquid par rapport à Edition, je peux me la ...

Non il n'existe que deux vraies solutions à notre problème:
    - avoir Edition 5 pour DV500 (ce que nous avions réellement commandé)

- avoir une version pour DV500 de Liquid Edition (ce qui serait effectivement une fleur de la part de Pinnacle)

15. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous sommes tout à fait d'accord. Mais je ne pense pas qu'il y ait une version liquide pour DV 500, donc à moins qu'il fasse une fleur pour nous faire un tarif preferentiel sur la liquid pro, il nous faudra ce que nous avons commander, à savoir ED5 DV 500

Chargement...

Partager cette page