module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'inventeur du zoom décoré des palmes académiques.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par mcr, 14 Août 2010.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'inventeur du zoom promu officier dans l'Ordre des Palmes Académiques

Roger Cuvillier, l'inventeur du zoom avait déjà été nommé Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques en 1973 et a enfin été promu Officier le 14 juillet 2009 ; mais il a choisi de se faire remettre officiellement l'insigne à l'occasion de la Journée annuelle des Palmes le 24 mars 2010.

Cette information vient d'être révélée dans la Revue de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) doit voici un extrait :

J'avais l'intention de mettre cette information dans le forum argentique, mais j'ai pensé qu'elle serait mieux ici, car il y a bien longtemps que le zoom n'est plus l'apanage des cinéastes puisqu'on le retrouve sur les caméscopes et même sur les appareils de photo.

.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai le sentiment que notre France n'a pas la palme du pays qui récompense le mieux ses inventeurs et ses grands ingénieurs, c'est dommage et la plupart des autres grands pays font mieux... US, Japon, Russie etc.

Souhaitons que ceci progresse !! :-)

Michel

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est aussi mon avis... Pour une découverte aussi importante faite en 1949, Roger Cuvillier n'a été promu Chevallier dans l'Ordre des Palmes académiques (distinction purement honorifique) qu'en 1973 et il lui a fallu attendre 2009 pour être enfin nommé Officier.
    Compte tenu de son âge, il n'atteindra probablement jamais le grade suprême de Commandeur.

Chargement...

Partager cette page