module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Linux versus Windows

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by lexcalvin, Dec 26, 2009.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Partie hors sujet d'une autre discussion sur ce forum.
    Michel

====================

et un linuxtroll, un ^^

2. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es allergique à Linux?? .....ou tu ne sais pas t'en servir?

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L'avantage du multiplateforme via VLC, ce sera au moins d'en finir avec les débats de merde sur " mon Eliteware est meilleur que le tien ". Ouf, de l'air.

4. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu semble bien agité en cette fin d'année.....;-):laugh:

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Essaie de passer 2010 en te contentant de linux sans passer ton temps à vomir sur windows que tu possèdes en dual boot, et on en reparle.:D

6. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de conseils à recevoir de toi!
    J'utilise en effet Linux, mais pas du tout en dualboot comme tu le prétends. J'ai windaube sur un PC qui me sert à faire de la vidéo pour le moment, car les logiciels de montage sont optimisés pour cet OS; si un jour on peut avoir un bon logiciel de montage sous Linux, ce sera avec beaucoup de satisfaction que je passerai totalement sous Linux.
    Mais, même si tu n'aimes pas Linux, il n'est pas nécessaire de réagir comme tu le fais.
    J'espère que le passage à la nouvelle année, va te faire devenir courtois et moins nerveux......bonnes fêtes.

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

il ne manque plus qu'un Mac fanboy la.....[​IMG]

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un jour un mec a dit :
    L'agité n'est pas toujours celui qu'on croit.
    On en reparle quand vlc sera sorti partout pour voir quel OS s'en sort le mieux. Je prends un peu le pari que le resultat au montage sera identique sur leopard, win ou linux, vu que c'est l'utilisateur qui compte, pas le programme.

9. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas du tout un match entre OS!
    Linux a ses avantages et ses défauts, idem pour windaube.
    Mais si sous Linux, on a la possibilité de faire des montages de qualité, comme avec d'autres logiciels complexes et dont les performances dépassent très largement les besoins de la plupart des utilisateurs, alors je trouve que c'est super.
    L'utilisateur compte bien entendu, mais si le programme est médiocre, le résultat sera médiocre.
    Si comme tu le dis, le résultat au montage sera le même, alors vive Linux qui a l'avantage d'être peu cher ou gratuit.

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faudra unifier un peu tout ça quand même.

11. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il y a pas mal de distributions, mais beaucoup comme moi utilisent par exemple Ubuntu, Mandriva, etc, et cela fonctionne parfaitement. Bien entendu, si on est joueur, pour le moment on ne peut pas dire que Linux soit fait pour ça!
    L'unification en soi n'est pas nécessaire pour avoir un OS de qualité!

12. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les OS, les mal aimés???

VLC va peut-être réussir parce qu'ils font un produit avec un but précis (le montage) alors que les créateurs d'OS tiennent à se créer une chasse gardée, obligeant les développeurs de produits à travailler pour eux. A ce compte là, dès qu'on a un truc un peu particulier on tombe très souvent chez Billou, car il semble être le seul à fournir un amas de code se faisant fort de faire tourner tout et son contraire (sauf son adversaire N°1, la Pomme, qui of course fait tout pour ne pas être compatible). Pour le consommateur, c'est un choix genre choix de bagnole... pour un développeur c'est plus cornélien. Tous les jours un nouveau mode de codage apparait ... pas pour faire mieux, mais pour surtout "captiver" ... ou fidéliser (en langage canin) l'utilisateur. On a connu ça avec l'USB, un truc soi-disant universel ... décliné en particularismes, puis la prise à long feu IEE 1394, maintenant l'avchd etc...
    Résultat des courses : celui qui essaie de créer qq chose pour le public peine à créer l'usine à gaz universelle, spécialement en audio/video. Actuellement, pour mettre facilement de multiples sons sur un site, par exemple, il est très difficile de développer pour autre chose qu'IE (encore du Billou) car les "butineurs" alternatifs ne veulent pas de ses instructions en sonore, et l'alternative c'est un vaste chantier qui décourage le "medium pecus" ... au point de lui indiquer la sortie (j'vous dis pas pour où!!).
    C'est pas nouveau, on s'en remettra, bonne chance à VLC que j'attends, et à la -bonne- année prochaine!

13. ubuntu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente analyse de la situation!
    Bonne chance à VLC et bonne année à tous.

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous