module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'interet d'un graveur double couche ?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by flaille, Oct 6, 2004.

Tags:
  1. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis en train de regarder les graveurs DVD mon choix s'oriente vers le LG GSA 4120, mais y a-til un réel interet à prendre un graveur double couche ?

je suis allé voir sur le site de rue montagallet (je bosse à coté) et je n'ai pas vu de DVD double couche, le prix d'un DVD double couche n'est-il pas exorbitant?
    :perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont à peine plus chers que les graveurs simple couche. Ils peuvent te permettre de diffuser tes montages très longs (typiquement plus 1h30) sans renier sur la qualité mpeg2.
    Ceci dit, la compatibilité avec les lecteurs DVD de salon est à vérifier. Ce que j'ai pu lire sur les différents forums c'est que c'est assez compatible sur les lecteurs récents (moins d'un an d'age) ... mais que sur les anciens lecteurs c'est quasiment incompatible.
    Verbatim est le seul à fabriquer des dvd9... On en trouve sur des sites anglais mais ça coute dans les 6£ pièce (env 9.5€).
    Ritek vient aussi d'en sortir (sous la marque TraxData) à 5£ pièce (soit env 7.5€).

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu moins cher que ca meme maintenant, aux alentours de 6€ par 10 mais hors frais de ports, et a mettre en balance avec 0,50 € pour un simple couche... Ici :

- http://www.lynxdv.com/catalog/index.php?cPath=23_51

Pour la compatibilite, pour eviter que tu sois decu par la suite, part du principe que seul ton graveur saura les relire ;) La bonne suprise sera que quelques lecteurs de DVD-ROM de PC sauront les relire aussi, mais quasiment aucun lecteur de salon issue du monde de la HiFi (seuls quelques recents lecteurs de salon sur base de lecteur IDE savent les relire sans planter au changement de couche).

Si tu veux vraiment de la compatibilite, il va falloir que tu attendes que les graveurs de DVD-R DL (actuellement seul les DVD+R DL sont sortis) soient dispo. Pioneer parle toujours d'une sortie d'un model de ce type pour Noel 2004.

En enfin, il n'y a actuellement aucune possibilite de graver sur des reinscriptibles, ca n'existe pas. Donc, pas d'essai possible !

A mon avis - et pourtant je fais parti des "early adopters" en temps normal - il est encore urgent d'attendre ;)

Dan

4. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin je vais réfléchir,
    Merci bien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous