module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] L'incrustation en chrominance pertube mes couleurs

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Padi, 2 Mars 2013.

1. Padi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant tout j'ai fait une recherche, et malgré le nombre de sujets sur l'incrustation en chrominance Sony, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. [​IMG]

J'utilise donc Vegas Pro 12.0.

Quand je fais une chromakey de vert, j'ai beau changer les réglages (seuil bas/seul élevé), en plus de faire disparaitre le vert (ça ok j'y arrive) il va aussi changer d'autres couleur, comme un bleu turquoise en bleu marine.

Démonstration, si ici :
    j'utilise une chromakey vert, l'écriture en bleu va changer de couleur comme ça :
    bleu foncé moche

C'est ce que j'aimerai corriger... dans ma recherche j'ai lu qu'on pourrait utiliser l'effet "Correcteur de couleurs (secondaire)", sauf que je ne sais pas me servir de cet effet pour empêcher celui de chrominance de me bouger mes couleurs.

Donc quelqu'un sait-il se servir du correcteur de couleurs ou à t'il une autre solution ? Merci. [​IMG]

2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et oui vu que dans le turquoise ya du vert ! donc cela influe .
    quel interet du fond vert dans ton cas ? tu n as pas d autres exemples avec une réelle incrustation ? parceque j ai une idée mais faut que je vois ce que tu veux faire .
    et les correcteurs de couleurs tu n y arriveras pas avec vegas , ca reste tres basique et ne modifie que des plages de couleurs .

3. Padi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise beaucoup l'incrustation en chrominance par ce que c'est beaucoup plus pratique (surtout pour les vidéos, quand c'est animé) que faire des calques. Là j'ai mis ces images là car on voit bien le changement de couleur, mais honnêtement j'utilise souvent chromakey, dans plusieurs situations. J'ai pas d'exemple concret sous la maain désolé. [​IMG]

J'aimerai bien écouter ton idée, à défaut de m'aider à chaque fois, dans certaines situations ça peut m'être utile. :)

(ah et pour les correcteurs de couleur, il me semble que je l'avais utilisé y'a un ou deux ans, et que ça avait bien marché, mais ça devait être sur Vegas pro 10, et je suis incapable de le refaire)

Chargement...
Discussions similaires - L'incrustation chrominance pertube
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 288
  2. jube

[Problème] outil chrominance

jube, 3 Avril 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1