module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'importance d'un ampli pour l'enregistrement

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par dvdbel, 28 Août 2008.

Tags:
  1. dvdbel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    voila je voudrais enregistrer le son lors d'une conférence de cinq personne en utilisant des micros cravate sans fil sunheiser avec une table de mixage sound craft EPM 8, je suis nouveau dans le domaine , je voudrais enregistrer le son sur la camera et aussi sur un pc (comme sauvegarde en cas ou ) est ce que je dois passer par un amplificateur ou bien c'est pas la peine.
    Merci d'avance.

2. flapy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu passe par une table de mixage, tu n'as pas besoin d'ampli. La table a un pré-ampli qui permet d'avoir un gain suffisant pour l'enregistrement.
    Un petit conseil, vérifie tes niveaux avant l'enregistrement en parlant fort dans les micros-cravate. Si le son sature, il sera impossible à rattraper au montage.

3. dvdbel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton conseil, justement pour les micros cravate maintenant que je vais passer par la table de mixage est ce que je dois régler le niveau sur le micro lui meme ou simplement la correction de la table suffira.
    Merci encore

4. flapy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je règlerais les micros-cravate à un niveau moyen, ni trop haut pour éviter de saturer, ni trop bas pour avoir assez de présence. A voir sur la spécification des micros.
    Ensuite ça laisse de la marge pour affiner le son sur la table de mixage.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Faut que je m'y retrouve dans les histoires de niveau ... je pense que tu veux dire émetteur HF ? ... Si c'est le micro-cravate fourni d'origine qui est monté dessus il est en général pré-réglé à la bonne valeur pour ne pas saturer l' émetteur, mais les constructeurs expliquent comment procéder dans leur doc en cas d'adaptation d'autres têtes micro.
    Quant à la sortie du récepteur, elle est en niveau micro, tu devrais vu que tu passes par une console ne pas avoir de problèmes pour entrer dessus en niveau micro en atténuant entre - 6 et - 12 dB (en fonction du niveau de sortie audio du récepteur)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous