module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'import de vidéos à 30 images seconde

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 11 Novembre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Edius 5.01 permet-il de travailler des vidéos à 30 images seconde ? J'ai cherché à importer les vidéos de Wolfgang Winne enregistrées avec le Canon EOS 5D Mark II : rien à faire, même en créant un nouveau projet à 30 ou 60 images seconde.

S'il existe une solution, merci de me l'expliquer.

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Bob ...Ben ..oui ..par exemple les clips tests des "canards" (série des 00000 à 00005 ) en m2ts ( AVC-HD) sont à 29.97 i/s .. les ezsmo21 m2ts aussi ..et Vincentlaforet-REVERIE882 est encore en 29.97 i/s !!! le projet est standard : Taille de l'image : 1440 x 1080 Fréquence d'images : 25,00( 25/1 ) Rapport hauteur/largeur en pixels : 1,3333
    La TL "gobe" tout ...Bertrand :jap:
    Pourtant suis aussi Izotopé ...comme toi :D

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, chez moi, Edius n'en veut pas ! J'ai cherché à importer 3 vidéos dans le chutier (vidéos qui se lisent très bien avec VLC), elles ne sont pas reconnues par Edius, ni dans un projet HD 25 1440 x 1080, ni dans un projet 29,97 1920 x 1080. Je vais essayer de retrouver l'origine des 3 fichiers pour que tu puisses, toi aussi, les importer : ça me permettrait de voir où je fais fausse route.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai à nouveau essayé d'importer les vidéos de l'EOS 5D Mark II de Wolgang Winne dans Edius 5.1, ça ne marche toujours pas : le message d'erreur, comportant une croix blanche sur un fond rond rouge : impossible d'ouvrir le fichier. G:\Vidéos téléchargées\Canon HV30\hf100_01.MTS.mpg

Comment s'y prendre ?

Si je ne parviens pas à gérer ces samples, comment puis-je compter exploiter celles de l'EOS à venir ?

Bob

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    et en virant le .MTS dans le nom de ton fichier ????

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    VLC lit sans difficulté ces fichiers. VideoStudio 11 plus de Ulead les monte sans trop de problème. Je vais supprimer l'extension .MTS pour voir. En tout cas, merci.

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Ou les trouves tu ?".....Comment s'y prendre ?

;-) Bob "cherche désespérément" tes "samples" ..ou sont 'ils caché ceux de Wolgang Winne ...parcouru tout son Blog et ses interventions sur "dvinfo"..pas trouvé le célébre ( enfin pour toi ) "hf100_01.MTS.mpg "
    Si tu peux indiquer l'adresse de téléchargement ...je test ce soir ...Bertrand :jap:

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est (clic droit "enregistrer la cible sous...)---> la

mais ça ne concerne pas l'EOS 5D Mark II...enfin il me semble ...:confused:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..ça ne concerne pas l'EOS 5D Mark II..."

;-) OUI hola..C'est déjà rencontré dans les tests un vieux fichier AVC-HD d'un format curieux.>>>[​IMG]
    Pour Bob Effectivement Eduis ne l'accepte pas sur la TL comme un m2ts traditionnel ...
    sur le fichier lui même dans l'explorateur Windows tu faits un clic droit..tu sélectionnes "ouvrir avec" >>>" AVCHD2HQ" ...la conversion en HQ-AVI débute ...
    ( 44Mo >> 368Mo !!) tu connais la suite.
    Avec Edius je me suis amusé à le reconvertir en un vrai .m2ts ( 49 Mo) ci-joint

>>>> hf100_01.m2ts >>> Bertrand :jap:

N.B. Procoder 3.0 l'intègre sans problème MAIS la conversion en AVC-HD se fait sous des formats ésotériques....que ni Edius ni AVCHD2HQ savent traiter ..gag !! :sad:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous êtes vraiment sympas de vous mettre en quatre pour rechercher ces vidéos. Je n'ai pas encore réussi à retrouver la source. Pourtant j'ai pris la précaution de les télécharger sans modifier leur dénomination, dans un registre Wolfgang Winne Test Canon HV30.

Les 3 vidéos téléchargées se situent quelque part dans un pays plat du nord, au bord d'un canal, un jour de fête ensoleillé, des jeunes filles accrochent leur vélo et des groupes descendent de la levée vers la pelouse en bas, près du canal. On entend une musique rythmée par un djembe (dénommées hf100_01.MTS, hf100_02.MTS et hf100_03.MTS).

Bon je vais passer aux travaux pratiques en modifiant le nom de l'extension...

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, rien de mieux.

J'ai changé .MTS en .mpg et lors de l'import dans le chutier, le fichier est dénommé avec 2 fois .mpg à la fin !
    Lorque je laisse .MTS, le fichier arrive dans le chutier avec l'extension .MTS.mpg
    Lorsque j'enlève totalement l'extension, il arrive en .mpg

C'est très curieux parce que, comme je l'ai déjà indiqué, ce même fichier est lu par VLC et peut être monté avec "VideoStudio 11 Plus" de Ulead.

Bob

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Tout va bien Bob ?

;-) Bob elles sont là ces vidéo : >>> Wolf course video blog - July 08

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te passionnes :unsure: pour ces extraits qui n'ont strictement rien à voir avec le Canon EOS 5D Mark II, de plus sont simplement à 25fps !!! (voir le frame rate dans l'image de Procoder )
    Bertrand :jap:
    *****????!!!!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-)
    As tu parcouru ce post # 9 ?!! Bertrand
    N.B. : N'oublis pas le dongle d' Eduis pour que >>>" AVCHD2HQ" soit actif

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, you're right !

Penaud, le bonhomme. J'ai merdé dans la dénomination de mon fichier. J'étais persuadé que ces vidéos téléchargées avaient été enregistrées avec le Canon EOS 5D. D'où mon intérêt pour chercher à les monter sur Edius 5.

Bon, entre-temps, j'ai cherché à les convertir avec Procoder. Hé bien, que nenni. Procoder n'a pas encore été installé sur cette config. Je n'avais pas eu recours à l'outil jusque là.

Mais surprise, Procoder ne s'installe pas. Le système me demande un code qui commence par PA et qui comporte 4 cases. Je les complète avec les n° fournis avec le CD des versions 3, 4 et 5. Rien à faire. Aucun ne permet d'activer Procoder.

J'ai ensuite utilisé le n° Procoder qui figure sur mon compte sur le site Canopus (les n° sont différents de ceux de mes CD, pourquoi ?), ça ne marche toujours pas.

J'ai téléchargé une fois de plus Procoder à partir du site. Rien de mieux.

Où trouver le n° à inscrire dans ces cases ?

Bob

PS : le dongle 5 est connecté de manière permanente. Celui de la version 5 ne chauffe plus (celui de la 4 était un radiateur martien)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "..que nenni...Procoder ne s'installe pas..."

;-) Bob
    Q1 :il n'y a plus de Procoder express for Edius dans la V5 mais un seul convertisseur MPEG paramétrable ..les options de conversion sont éclatées dans le menu
    >>>>[​IMG]. >>>>&>>>> [​IMG] .Procoder3.0 se retrouve lui dans "les autres"

Q2 : Tu n'es pas obligé ...après lancement Edius il n'est plus utile...
    "Chauffe" ..cela dépend des ports USB utilisés ...celui de la V4 est effectivement un radiateur sur un Port USB Pc par contre il ne chauffe pas sur un Port USB écran , fonction ( j'imagine ) de la tension disponible/fournie sur le port.
    Celui de la V5 chauffe moins c'est un fait .par contre j'appui toujours sur le frein tellement j'ai peur de lui rentrer dedans..( regret de la discrétion lumineuse du vert ) .d'un autre coté ..on ne peut pas l'oublier quand tu l'as sous le nez à l'écran ..!!!
    Bertrand :jap:

Chargement...
Discussions similaires - L'import vidéos images
  1. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    365
  2. bird
    Réponses:
    5
    Nb. vues: