module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

limiter le nombre de lecture d'un cd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chr, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. chr

chr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai savoir quels sont les moyens de limiter le nombre de lecture possible d'un cd sur lequel je grave de la video ou des fichiers.Question posée suite à conflit professionnel. Je suis réa indépendant et me suis retrouvé dans la situation ou le client s'est contenté de la démo pour sa com et ne m'a pas payé. Problème pour moi, faire un procès à certains clients est préjudiciable à l'activité car ce type de client couvre la partie alimentaire de mon activitéet dépend d'un réseau. Si quelqu'un connait une astuce logicielle, elle est la bienvenue.

merci d'avance aux repairenautes

chr

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le problème est plutôt celui de la copie possible du CD non ? Parce que même si le nombre de lecture est limité (je ne sais pas si c'est possible), à partir du moment où la copie est possible, la limitation est contournée.
    Ca peut aller très loin : je me suis rendu compte qu'un de mes client faisait des copies des VHS que je lui fournissais pour ne pas avoir a m'en redemander !:D

GiLd

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hopela..... c'est plutôt complexe ...

Pour les CD audio purs destinés à être écoutés sur des lecteurs, il n'y a (aujourd'hui) AUCUNE possibilité de limiter l'écoute, si ce n'est d'interdire la lecture du des lecteurs informatiques.

Par contre, Microsoft a mis au point un système de licence sur le lecteur Média Player (à partir du 7) qui permet d'enregistrer des flux WMA sur un CD avec un nombre maximal de lecteur et/ou une durée de vie. Lecteur lit tant que la licence n'est pas épuisée avec, si besoin, un système de rechargement de licence sur internet...

Mais autant te prévenir, c'est réservé aux majors et inaccessibles aux petites structures. Il y avait un excélent article le mois dernier sur le sujet sur une revue informatique...je sais plus laquelle !

4. chr

chr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COPIECD

Je m'en doutais un peu, alors à mon de trouver peut-être un système qui bloque la copie en étant proche de programme de type virus mais là, je vais peut-être un peu loin.mais, il est vrai que je perd pas mal d'argent avec des clients indélicats.
    merci
    chr

5. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes démos, tu peux "encapsuler" ton film dans un environnement multimédia (flash) ce qui rendrait ton film inutilisable tel quel. En plus, à travers ça, tu peux limiter le nombre de visualisation grâce aux cookies propiétaires du lecteur Flash.

6. chr

chr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mer olivier pour ton idée je vais la tester dès cette semaineavec plusieurs machines pour voir
    ciao
    chr

7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne pourras limiter le nombre de diffusions que pour une machine données, les cookies étant stocké sur l'ordi. Par contre, tu pourras bloquer la diffusion à compter d'une date donnée.

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Effectivement, pour une bande demo la meilleure solution est de créer un fichier flash avec la video (La compresser avec Sorenson Squeeze, en amont) et puis de faire apparaitre un petit texte de copyright et de présentation...
    Tu peux jouer ensuite sur la compression pour qu'elle soit acceptable pour une démo mais limite pour une utilisation fonctionnelle.
    La dernière manière, c'est toujours via flash de proposer une consultation en ligne. On arrive à avoir des qualités acceptables pour des démos.

A plus

9. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien mettre quelque chose sur l'image (style "démo"...). Sinon le coup d'encapsuler dans un exécutable est bien trouvé.

Chargement...

Partager cette page