module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

limite des 4Go... pas clair dans ma tête

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sirbellog, 21 Mai 2002.

Tags:
  1. sirbellog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut-il m'aider à mieux comprendre 2 points :
    (je débute la vidéo sur pc et suis en train de plancher sur les éléments qui me restent à acheter, à savoir carte, et soft... )
    1) J'ai lu un peu partout que W98se (que j'utilise actuellement) ne sait pas gérer les fichiers de + de 4 Go (soit si j'ai bien suivi, environ 20 mn ?).
    Okay.
    Mais est-ce que ça veut dire qu'en capture, puis en restitution sur camescope après montage, Windows limite l'utilisateur à des films ne dépassant pas cette durée ?
    Ou alors, le soft de montage choisi met-il de la vidéo en "mémoire tampon", pour jouer sur plusieurs fichiers, lesquels ne dépassent évidemment pas ces fameux 4Go (le soft créant ces multiples fichiers lors de la capture, et les relisant lors du renvoi vers le scope).
    Je fais pas mal d'audio, et dans ce domaine il est tout à fait possible de lire sans aucune coupure des fichiers différents, les uns à la suite des autres, grâce aux "buffers"...
    --------