module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

limite des 2Go

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mailly, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. mailly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris la limite de taille des fichiers video est de 2 Go, cela est dû à une limitation hardware des cartes graphiqes grand public. Et si l'on veut des fichiers plus lourd, il faut passer à des cartes graphiques professionnelles.
    Est-ce que c'est ça ?Et si oui quelles sont les cartes les plus intéressantes au niveau qualité / prix ?
    Merci d'avance à ceux qui pouront m'éclairer.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il y a confusion entre plusieur choses dans ta question

La limitation des 2 Go n'a rien a voir avec la carte video.

Cette limitation est sur ton PC si tes disque sont formatés en FAT32

Il n' a plus de limitation si tes disques sont formatés en NTFS

Une autre limitation subsiste tout de même sur Avid a l'Export des ficher en AVI
    Le Codec Avid refuse d'exporter des AVI de plus de 2Go.

Voila

@+ YvesP

3. mailly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse et effectivement je suis à côté...
    Mais est-ce que cela n'est vrai que pour avid, ou aussi pour d'autres soft du type Cleaner ou meme Premiere ?

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori si le disque est en FAT32 la limite des fichiers est de 4Go, et la limite des 2Go provient du format AVI lui-même : ce format de fichier vidéo est obsolète et ce genre de limitation n'est pas très étonnante. Je ne connais pas exactement la structure d'un AVI, mais je suppose que c'est parce que la taille du fichier est codée sur un nombre insuffisant d'octets quelque part. C'est pour ça que parfois certains vieux softs pouvaient générer un AVI de 3Go et être incapable de le relire au-delà de 2Go (j'ai eu le cas avec une DC30).
    Bref, pour résoudre ce problème, le format OpenDML a été inventé, c'est un format AVI légèrement modifié pour permettre de dépasser les 2Go. L'extension est toujours .AVI mais ce format n'est pas officiel car Microsoft est passé depuis longtemps au Windows Media (wmv) et a abandonné le AVI. Donc le support de l'OpenDML et par conséquence des AVI de plus de 2Go dépend des logiciels. Il me semble que tous les softs d'Adobe sont compatibles. Mais QuickTime ne l'est pas (et donc Avid, puisqu'il passe par QuickTime pour ses imports/exports de medias).
    D'ailleurs, toujours avec ces problèmes de compatibilité, il est intéressant de noter que dans un fichier AVI tel que le format a été défini, le son doit être obligatoirement en PCM (non compressé). Si le son est en mp3, en ogg ou autre, ce n'est plus un AVI standard. Voilà pourquoi lorsqu'on importe un AVI dans QuickTime ou dans Avid il n'y a pas de son la plupart du temps (a priori QuickTime ne supporte que les AVI très standards).

5. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, Clam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page