module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Limite des 2 Go en capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par filouga, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si sous windows xp il est nécessaire de capture en référence avi ou si l'on peut capturer en avi normal sachant que win xp sait gérer les fichiers de taille supérieur à 2Go.
    Merci pour vos réponses à venir si possible basée sur du vécu.

2. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le vécu est bien mal vécu.......

Bonsoir,
    Oui hélas, même sous XP, le barrage existe bien à 2Go; donc tu sais ce qu'il te reste à faire!.

Michel

:lol: :col: :non:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  4. filouga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. Je reformule alors ma question : j'ai 2 dd, un pour l'os (win xp) et un pour la vidéo. Si les 2 sont formatés en NTFS, puis je m'affranchir de cette limite des 2Go et donc acquérir sans réf AVI ? Est ce que les softs de canopus fonctionneraient sans limite de taille d'AVI ?

5. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je ne crois pas car on avait déjà cette limite avec W2k en NTFS. Il semble que la limite soit dans la norme avi et non dans la taille des fichiers.
    Seule solution les réf. files. Malheureusement pas très pratques à utiliser, car on ne peut plus bouger les fichiers de directory, une fois que l'on a commencé.
    Personnellement je capture en réf files; je m'en débarasse le plus vite possible en coupant ma prise de vues en scènes homogènes en avi<2Go.
    Je rassemble le tout (après une bonne défragmentation des disques) en utilisant une réf file pour l'assemblage si la longueur totale dépasse 9mn, mais le plus tard possible.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    les fichiers référence avis

sont super faciles/pratiques à utiliser, le tout étant de savoir dans quel répertoire on va les mettre lors de l'acquisition. Je sais que ma vidéo du 14 juillet ira dans le répertoire 14 juillet et pas ailleurs, et je demanderais à Scenalyzer de la couper dans 14juillet/avis
    Quand on a fini son montage, on n'a pas trois fois les scenes comme dans le temps ou avec d'autres systemes
    1 - la scene acquise
    2 - la scene raccourcie, ou subissant un effet
    3 - la scene dans un fichier compilé
    Evidemment celà change des anciennes habitudes. Il faut bien sur prendre TOUTE l'offre Canopus, ne pas avoir peur de passer leur site au crible et ramener tout ce qui est intéressant pour l'amateur.
    Il y a bien sur des astuces CANOPUS qui permettent d'éviter de couteux logiciels!

J'ai choisis l'EZDV à cause des references files! Dont j'ai compris l'utilisation en lisant le tutoriel de Scenalyzer ici meme au Repaire! Ce n'est pas parce qu'OBLAS ne les aime pas trop, qu'il ne faut pas vanter leurs mérites

P.S. "dv_file_convertor" permet de les copier ailleurs :
    This software converts between all Microsoft DV file formats and all Canopus DV file formats. The conversion is lossless: there is no decompression/ recompression involved. You can also copy Canopus reference files to another location.
    VOIR ICI

#6 Gérard_M, 3 Juillet 2002
    Dernière édition: 22 Juillet 2002
  7. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je suis bien d'accord que cet fort heureux que ces réf files aient existé. Sinon à vrai dire, je ne vois pas comment on pourrait parler de montage virtuel pratique, car limiter un film à 9 mn, ce n'est vraiment pas sérieux!
    Toutefois, ces réf files imposent certaines contraintes, comme par exemple de ne pouvoir copier un fichier d'un répertoire à un autre, qui, sans être rédibitoires, présentent une gêne indéniable, et je m'étonne encore qu'avec tout le battage que font les grands de l'informatique, ce problème n'ait pas encore été résolu.
    Pour reprendre le mot de Bill Gates "Si les progrès avaient été dans l'automobile ceux de l'informatique...", eh bien on devrait s'arrêter tous les 2 km pour changer de réservoir!

8. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fichiers ref AVI

Bonjour

N'exagérons pas outre mesure les avantages de ce format ; personnellement je ne l'aime pas et ne l'utilise pratiquement jamais, ce qui ne m'empèche pas et ne m'a jamais empéché, de saisir une bande en un seul passage.
    Bien sur cela m'oblige à confier à EZVideo non pas une bande en bloc mais à la prédécouper en tranches d'environ 9 minutes (7 mark-in et 7 mark-out pour une bande de 1 heure), soit 5 à dix minutes de préparation mais après cela quel confort d'être débarrassé du format ref.AVI qui marche très bien mais occupe quand même au moins deux sujets de ce forum depuis un mois.

Amicalement à tous.

9. Jagger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ou la la qu'est ce qui ce passe là

Salut la troupe !

Sous Win2k et XP la limite du avi est un peu moins de 4 g°.

La limite de capture est un faut problème. On peut le contourner au scenalizer live (très pratique, plus d'avi réf.).:bravo:

Pour les fichiers avi réf., :
    Si l'on fait une capture, puis on ouvre un autre projet, on fait une capture dans le même dossier, et bien là les fichiers réf. disparaissent.:perplexe:

POur ne pas avoir le problème il y a 2 solutions.

1 on fait toutes ses captures en une seul session
    2 on crée un dossier par capture
    ;)

Bye !

Jagger

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Scenalyzer live ne marche qu'avec des cartes OHCI, ce qui n'est pas le cas de l'EZDV!
    Mais apparemment vous oubliez de donner un nom à votre fichier de capture! voici le panneau qui m'apparait quand j'utilise EZVideo pour capturer.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page