module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Limite de taille à l'importation dans imovie 3

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par apoal1, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

quel est la taille maximal (en Go je parle) d'un fichier DV que l'on peut importer dans imovie 3 svp?

je n'ai rien trouvé dans l'aide

J'lui est mis 30Go, message d'erreur, ok
    après 4,04Go, la barre d'importation se remplie puis rien ne se passe
    je tente 3,41Go, message d'erreur (cause: taille) :perplexe:pourquoi pas à 4,04 alors?:perplexe:

merci

+

edit: 2,02Go passe pas, oh oh c'est mon imovie qui bug ou :non:?, il est écrit en DOS ce programme ou :col:?
    1,22 ça passe, trop gentil

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne me souviens plus de iMovie 3 avec précision …
    Un autre facteur est le Mac et le système d' exploitation que tu utilises …

Il fut effectivement une époque où le fichier enregistré ne pouvait dépasser 2 Go : ça parait bien être le cas de ta configuration sur laquelle, cependant, il te faudrait donner des informations.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La limite est bien d'environ 2 Go par fichier (9 minutes et quelques secondes en format DV).

Pour pouvoir importer de longues séquences déjà sur disque dur, j'utilisais QuickTime Pro pour découper les fichiers trop volumineux en tranches de 9 minutes, tranches qui une fois mises dans l'ordre sur la time line sont automatiquement gérées en continuité.

D'ailleurs, on constate lors d'une acquisition DV de séquences continues de plus de 9 minutes, que iMovie les découpe par segments de 9 minutes dans le chutier. :)

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

merci pour vos réponses.

la prochaine fois je passerai par un autre soft de montage quitte à squatté le pc d'un pote

guy-jacques j'ai un G3 avec Mac OS 10.3.9 et des DD en Mac OS étendu

merci encore

+

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Où est le problème? :perplexe:
    Ça m'est arrivé de couper le fichier d'une séquence vidéo de 60 minutes en 7 segments avec QuickTime Pro et de retrouver mes 60 minutes en continu en plaçant les 7 segments sur la time line de iMovie. :approb:

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba oui c'est ce que j'ai fait mais ça as mis un temps fou (G3 450MHz 380Ram...) et puis j'avai peur pour la qualité, tout ces encodages DV.

:)Love Your Mac 4 Ever:)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton fichier est en DV à l'origine, il reste en DV pendant toutes ces manips. C'est vrai que sur un G3 450 ça traîne un peu, mais ça marche bien. Je l'ai fait sur un PM9500 300 MHz avec iMovie 2.1. J'ai vite installé une carte G4 800 MHz Sonnet pour me sentir plus à l'aise. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page