module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limite de photos dans un diaporama

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par viv31cas, 20 Décembre 2010.

1. viv31cas

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me retrouve à faire un DVD dans lequel je dois incorporer plusieurs centaines de photos (1676 en tout) dans divers diapos. J'ai des fois 300 photos par diaporama. Or il se trouve que quand il y a trop de photos, DVD SP ou Encore refusent de toutes me les inclure toutes, seules les 99 premières.
    J'ai regardé dans les préférences, j'ai rien trouvé...

Quelqu'un saurait s'il y a un soft qui mettre ce nombre de photos en illimité???

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , bien que je n'utilise pas Adobe Encore , je pense avoir une idée sur ton problème . Encore est aussi un logiciel d'authoring et, bien souvent , le nombre de pages de menu est limité à 99 vignettes . Il y a bien sur une solution : faire une fusion de chaque séquence de 300 photos . On reste dans le même codec donc aucune perte de qualité. Le terme fusion est celui qui est utilisé dans mon log de montage ( Avid Liquid 7 ) . Peut être qu'Adobe utilise un autre mot , là , je ne sais pas. Mais , en fait , si tu exportes la séquence dans un fichier .AVI , ça revient au même qu'une "fusion"
    PS : Au cas ou tu ne le saurais pas , une fusion est un peu l'équivalent d'un applatissement des calques dans Photoshop ( on réunit tous les fichiers en un seul )

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour faire un diaporama avec un grand nombre de photos, le plus simple est d'utiliser un logiciel de montage vidéo classique (Première fait ça tres bien, avec la fonction "automatisation à la séquence", qui permet de mettre d'un seul clic toutes les photos sur la time line avec une transition audio et video par defaut).

On peut ensuite appliquer toutes les transitions spécifiques et tous les effets voulus sur ces photos (zoom, panoramique, en jouant sur l'échelle et la trajectoire).
    Bien plus facile et sans limite par rapport aux logiciels d'authoring comme Encore.

Ensuite on exporte en Mpeg2 et on construit un DVD classique.

Olivier

4. dholvoet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama avec plus de 99 photos

Bonjour
    C'est vrai que je réponds très tardivement, mais j'ai été confronté à ce problème.
    On ne peut avoir que 99 chapitres par "Title" sur un DVD, la plupart des logiciels de Diaporama font un chapitre par photo, donc ...
    Moi j'utilise, pour les diaporamas, Corel Movie Factory 7, qui permet de mettre autant de photos que l'on veut, en plaçant les chapitres toutes les 2, 3 ou 4 photos (ou plus).
    Un "vrai" diaporama sans transition donne des images plus nettes qu'un diaporama fait avec un logiciel de montage classique, sans parler de la taille des fichiers qui n'a rien à voir.
    Par contre Corel Movie Factory ne me plais guère pour le reste ...
    Je pense que ma réponse arrive trop tard, mais sait-on jamais.
    Cordialement.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Un "vrai" diaporama sans transition donne des images plus nettes qu'un diaporama fait avec un logiciel de montage classique, sans parler de la taille des fichiers qui n'a rien à voir."

Ce n'est pas le "vrai" diaporama ( qu'est ce ?) qui fait la qualité des images, mais la façon de les transcoder dans le format DVD (encodeur Mpeg2).
    Vous choisissez les paramètres maximum pour l''encodage (débit 9 Mbits/sec) et vous obtiendrez des images parfaites.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous