module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limite DD 32 Go !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cocoshake, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici je pense encore une question sur le BIOS :

J'ai acheté un DD externe USB 2 qui se révèle en fait être un IBM Desktar 7200tr/min 80Go dans un simple boitier USB2, pour le brancher sur mon Sony Vaio FX702.

Passons les problèmes de débit, j'ai un problème de limite à 32Go. En consultant des forum informatique, il semble que les vielles cartes-mère auraient cette limite. Mon sony est tout neuf, le processeur est ATHLON XP1400+, la carte Mère j'en sais rien encore (je vais regarder). Il n'y a rien sur le site de Sony là-dessus.

IBM propose un utilitaire Disk Manager 2000 http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

Qu'en pensez-vous ? Faut-il flasher le BIOS (mon portable a 1 mois, ça craint !) ou essayer de télécharger l'util ?

Merci d'avance de vos réponses.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout devrait se passer pour le mieux.
    Les problèmes que tu exposes se rencontrent avec des vieux bios et sur une connectique IDE.
    Or, dans ton cas, ton disque est relié en USB2 à ta machine.... il n'y a donc de fait pas d'IDE 'externe' visible de ta machine (sauf à l'intérieur du boitier externe où il y a un convertisseur IDE --> USB2... mais ce dernier est totalement transparent vis à vis de ta machine).
    Logiquement, tu n'a besoin de "rien faire" : tu branches le disque USB2 à ta machine, et Windows 2000 / XP s'occupe du reste :) !! Tu auras juste à créer une partition et la formater.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A priori l'utilitaire en question ne fonctionnera pas puisqu'il est sensé trouver un disque en IDE.

Je ne te conseille pas trop de toucher au BIOS de ce genre de PC ... je connais bien les VAIO et il vaut mieux les laisser dans la config d'origine.

Cette barrière de 32Go me parait surprenante car elle ne correspond à rien de connu :perplexe:

Dan, un avis sur la question ????? (ce n'est pas la peine d'en profiter pour critiquer Sony :D :D ).

jc

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Critiquer Sony, moi ?!? :D

32Go ?!? Ca ne me dit rien en effet... Au bug pres - et bien sur chez Sony c'est certainement plus courant qu'ailleur, oops, je ne voulais pas pourtant :D - les limites de capacite sont passees de 2Go a 132Go...

Par contre, je n'ai aucune experience de disque USB, et des problemes potentiels que ca peut eventuellement impliquer.

Qu'en dit le support de Sony et de la boite qui fabrique le boitier USB2 dans lequel se trouve le disque ? N'y a-t-il pas d'utilitaire de fourni - et a configurer - pour pouvoir utiliser ce disque sous Windows (partitionner, formatter,...) ?

Autrement, laisse tomber cet utilitaire IBM reserve aux disques SCSI ou IDE, car en effet ton disque n'est ni l'un ni l'autre puisque derriere le port USB.

Autre questions : Es-tu bien sur que ton PC ait les bons drivers USB2 de charges ?

Dan

5. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop tard

Merci pour vos réponses, mais c'est trop tard : j'ai craqué !

Je suis retournée chez Boulanger où j'ai acheté mon Sony il y a plus d'un mois, et j'ai pu l'échanger contre un super PC (packard Bell iXtreme 9438 qui est un Pentium IV 2,4 GHz avec un DD80Ghz, une carte GeForce, des ports IEEE1394 et USB2) et un ecran TFT.
    Bref, j'ai abandonné ce satanné portable et suis retournée aux bonnes vieilles tours ! En fait je me suis rendue compte que même si je résolvais le problème du Disque Dur, mon graveur DVD Ricoh MP5125 resterait inutilisable...

Enfin, je me sens soulagée et je vais pouvoir bosser !

Et si j'ai un problème, je sais où vous trouver :)

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'etait certainement la meilleure decision :bravo:

A+
    Dan

7. jc33