module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limite acquisition avec Win Xp DD en NTFS et Raptor RT1

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par youri, 25 Novembre 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    limite acquisition 2G° avec Win Xp, DD en NTFS et Raptor RT1

Bonjour,

J'ai changé ma config
    Je suis passé d'un PIII 866 512 M° +Win2000 Sp4 + Carte Studio DV à un PIV 2.8 Ghz 1024 M° + WinXp Pro Sp1a + Carte Raptor RT1.

Alors qu'avant je capturai des fichiers de 13 G° (une heure de DV) sans probleme, je ne peux plus acquérir des fichiers de plus de 2 G° (2064 M°) que ce soit avec Premiere 6.5 ou EzVideo (sans utiliser REF AVI). Le disque n'a pas été modifié entre les deux configs.

Quid ?

Les parametres de capture sont :
    Canopus Realtime DV
    Canopus DV compresseur
    Son 48000 Hz
    16 bit stéreo uncompresse
    Interleave 1 second
    Processing Options : Enhance Rate Conversion : best

Désolé mais j'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

#1 youri, 25 Novembre 2003
    Dernière édition: 1 Décembre 2003
  2. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir appelé Av2p, J'ai finalement eu la réponse. La Raptor RT1 capture en avi1 qui est limité à 2 G°. :col: :col:

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pourquoi nutilises-tu pas le "reference files avi" ? Tu dis ne pas le mettre en fonction. Ca agit sur la qualité ?
    J'ai déjà capturé 30 min de Dv de cette manière avec la RT1.

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que je derushe ensuite avec Scenalizer et que Premiere plante lorsque je demande une lecture sur les fichiers avi générés par scenalyzer à partir d'une capture "Reference files Avi".

J'ai depuis trouvé une solution. "Scenalyzer Live" à 39 € (+ je pense des frais de banque). Il capture, dérushe.

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est donc en passant par Scenalizer qu'il y a problème.
    Ca m'intéresse, la version live, puisque parait-il, elle peut conserver les times-codes d'origine avec lesquels on peut conformer les projets dans Premiere. Ce n'est que sur internet qu'on peut se la procurer ?

Tu sembles dire qu'avec la live tu n'auras pas de pb pour capturer. Il faudra bien que ce soit avec le codec Canopus, donc comment le pb disparait-il ? Je ne comprends en quoi ça résouds ton pb.

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je réponds en lieu et place de Youri (puisque c'est moi qui lui ai conseillé Scenalyzer Live en privé ... il ne m'en voudra pas je pense ;) ) : ça va résoudre son problème car il capturera par paquets de 2Go maximum (ce que SCLive sait faire).
    Bien entendu, il aurra, en plus, le découpage des scènes dès la capture.

Sinon, pour répondre à ta question, oui, SCLive n'est vendu que sur le site du concepteur.

jc

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter JC33 (qui m'en voudra pas non plus ;) et que je remercie pour ses heures sup en dehors du forum . On est modo ou on l'ai pas :bravo: :bravo: ), Scenalyser, en capturant, derushe en même temps donc j'ai des fichiers de moins de 2 G° (on a rarement des séquences de plus de 9 minutes).

Scenalyser Live (version anglaise ou allemande, la française est trop vieille) reconnait la Raptor RT1 et à le codec Canopus.

De plus, je crois que tu peux générer des fichiers avi2 compatible Canopus.

Par contre, j'ai pas encore essayé d'exporter sur le camescope via la Raptor RT1 un montage à partir de fichier avi2 capturés avec Scenalyser Live. Donc je peux pas dire si ensuite je vais pas rencontrer des problèmes à l'export en utilisant des avi2 avec le codec Canopus. Et c'est pas ce week end que je vais pouvoir essayer, je vais encore remplir la boîte à rush.

Mais je continue les essais.

En conclusion partielle : achat d'une Raptor RT1 d'occas (mon cas) ou neuve = prix d'achat de la RT1 + 39 €pour scenalyzer Live.

Chargement...

Partager cette page