module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

limite 9mn13s fichier avi

Discussion dans 'Matrox' créé par rousset5, 13 Février 2002.

Tags:
  1. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une matrox RT2500 et l'acquisition et l'export DV se passe a priori correctement. Cependant, aujourd'hui, j'ai essayé de transformer un fichier DV en un fichier SVCD. Pour cela j'utilise Tsunami pour lequel il suffit d'indiquer les fichiers video et audio et le logiciel retaille à la cote MPEG2 correspondant au SVCD. Le problème que je rencontre est le suivant: les fichiers video que j'ai acquis en DV sont coupés par tranche de 2 Giga, ce qui correspond à environ 15 mn mais voilà Tsunami s'arrête d'enregistrer la video après 9 mn 13 s et recopie systématiquement la dernière image, tandis que le son se déroule correctement. De même si je visionne le filme avi au format DV avec le windows media player, la taille indiqué est 9 mn 13 s alors que le fichier wav est correct! et je ne peux donc visionner au delà, alors que les minutes restantes sont tout à fait visibles sous première. Que dois je faire ?
    Je peux recouper toutes mes séquences à des tailles inférieures à 9mn mais si quelqu'un à une autre solution je suis preneur !

Merci,

Bernard

2. rousset5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il s'agissait de la limite des deux giga et le fichier video toto est coupé en deux ou plus, la suite apparaissant sous la forme de toto.avi.2.avi ... Ce qui est troublant, c'est que les fichiers audio seuls extrait sont toujours de taille inférieure à 2giga et continue donc dans un seul fichier, ce qui ne permet pas un passage facile dans des logiciels nécessitant de relire les pistes vidéo et audio comme Tsunami.

3. marecaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori la visualisation du fichier AVI devrait etre limitee a 2 Go, car je ne suis pas sur que WM player soit capable de lier les differents fichiers AVI.
    Pour la taille des fichiers, il faut peut etre passer sur des partitions FAT 64 ou NTFS ca permettrait de passer la limite de 2 Go. A verifier car je ne suis pas totalement sur. J'avais fait un test avec une acquisition de 15 minutes que j'ai sorti en DIVX 3.12 et j'avais bien eu ma sortie de 15 minutes.

4. fminot

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    2 choses :
    1/ les partitions en NTFS permettent bien de faire des acquisitions au delà des 2 gigas, et c'est certain (12 tetraoctects je crois... y'a de la marge...)

2/ Ensuite, si tu es en NTFS, tu as plusieurs solutions : soit tu convertis tes fichiers multiples inférieurs à 2 gigas à l'aide du Matros File Converter livré avec le Matrox Vidéo tools (la manip est simple, si tu veux de l'aide, demande moi), soit tu décides de bosser directement dès l'acquisition en utilisant le format Windows AVI au lieu de Matrox Infinite Capture. Pour ça, tu vas dans Projet> Réglages du projet > Général> Paramètres avancés, et tu choisis la bonne option : Windows AVI.
    Voilà.

Cordialement

Fabien

5. Philemon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partition ntfs et découpage en fichiers de 2 GO

J'ai profité récemment d'une nouvelle installation de mon système en Win 2000 pro pour partitionner les disques en ntfs. Et pourtant les fichiers acquis en matrox rt sous première continuent à être découpés en "tranches" de 2 GO....
    Quels sont les paramètres à changer dans les réglages de la Mtrox RT (ou ds la base registre) pour échapper à celà ?
    Qustion subsidiaire : je ne parviens pas avec le " matrox vidéo tools " à " coller " ensemble les fichiers séparés en morceaux de 2 go : existe t il une méthode ?

6. fminot

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolé, en fait une petite confusion t'a induit en erreur. Avec le Matrox File Converteur tu vas pouvoir réunir dans un même fichier *.avi tes fichiers audio et vidéo que matrox sépare à l'acquisition comme à l'exportation DV Matrox. Il suffit de choisir la bonne option et de lui dire où trouver les fichiers audios.
    La solution pour toi consisterait donc dans un premier temps à réimporter dans un nouveau projet Premiere tes fichiers segmentés (qui apparaissent comme un seul et unique fichier dans le projet de Premiere) puis de lancer un export en DV Matrox en suivant la manip décrite ci-dessus pour les réglages : Projet> Réglages du projet > Général> Paramètres avancés, et tu choisis la bonne option : Windows AVI>2Go au lieu de Matrox Infinite Capture qui est séléctionné par défaut dans les paramètres. Tu auras donc bien, à l'export, un seul fichier vidéo de plus de 2 gigas, et un fichier audio associé. Matrox File Converter va ensuite t'aider à réunir ces deux fichiers. Voilà.
    Cordialement
    Fabien

7. fminot

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha j'oubliais, ces paramètres sont valables aussi bien pour l'acquisition que pour l'exportation, tes prochaines acquisitions crées en WINDOWS AVI au lieu de Matrox Infinite Capture seront maintenant capable de dépasser les 2 gigas sans segmenter.
    @+

8. Philemon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai

Merci de tes conseils. Je fais un essai et je rends compte.

9. Philemon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demi succés...

En positionnant le projet sur AVI > 2 GO et en désactivant le système matrox je parviens en effet à enregistrer des fichiers avi de plus de 2 go sans problème (mon fichier essai a atteint plus de 6 GO).
    Néanmoins avec le "converter" de "matrox vidéo tools" le problème reste le même car cet outil refuse les fichiers supérieurs à 2 GO !
    Il serait temps que Matrox revoie ce système qui devient obsolète qvec des disques NTFS.

10. Philemon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Succes

En partant des fichiers "natifs" produits directement par matrox aprés acquisition sur disque ntfs (soit un fichier vidéo de plus de 6 go et un fichier son de presque 1go) j'ai utilisé Tsunami (version 2.53) de façon classique (c'est à dire sans passer par avisynth dans première). Avec le réglage préfiguré DVD trés haute qualité, j'ai obtenu un fichier en mpeg2 de trés bonne qualité.

Chargement...

Partager cette page