module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limite 50 menus animés

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par barraalice, 5 Juin 2006.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    [RESOLU] Limite 50 menus animés

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser un projet de dvd comportant beaucoup de menus animés : 67 pour être précis. Or je butte avec frustration depuis deux jours sur un probleme qui commence à me rendre folle :

Alors que mon authoring c'était à peu près déroulé sans encombres, et ce malgré l'importance du projet, tout à coup les liens entre mes menus, ainsi que le montage "A lire en premier", se sont retrouvés complètement mélangés ! c'est un peu difficile a décrire, veuillez m'en excuser. Ce n'est pas par exemple que j'ai, par mégarde, changé le lien d'un bouton, ou que j'ai par inadvertance effacé un menu, c'est en fait un vrai shaker. Pourtant lorsque je liste tous mes liens, ils sont tous parfaitement conformes à mon scenario de navigation. Le montage "A lire en premier" est le bon, malgré cela, lorsque je lance la prévisualisation, ou même un export, le dvd se lance n'importe où ! (en fait pas vraiment n'importe où, c'est toujours au même endroit, mais ce n'est pas du tout le bon endroit, et justement pas celui indiqué dans l'authoring).

A force de chercher, d'effacer les menus un par un, je me suis aperçue que le probleme n'apparaissait qu'à partir du moment où j'avais plus de 50 menus. J'ai pourtant lu plusieurs fois que le nombres de menus dans encore était virtuelement illimités... dans la limite de 1 Go. Or ici dans mon projet les menus pèsent 994 Mo. C'est limite je sais, mais le script de vérification ne fais pas la tête, le processus va jusqu'au bout sans me signaler d'erreur, sauf que tout est mélangé à la lecture. De toute façon si j'efface 15 menus, j'ai exactement le même résultat, le mélange est un peu diférent, mais globalement c'est toujours aussi problematique. En revanche dès que j'ai effacé 17 menus, (quels qu'ils soient, j'ai essayé plusieurs combinaisons) tout à coup la lecture est de nouveau conforme à l'authoring. J'en suis donc venue à la conclusion que Encore ne permet pas la création de plus de 50 menus animés, une limite en tout cas qui n'est documenté nullepart.

J'ai beaucoup cherché avant de venir geindre auprès de vous, mais je n'ai rien trouvé du tout de conluant, et je me demandais si parmis vous il n'y en aurait pas un qui aient déja rencontré ce problème, ou si quelqu'un avait déjà réussi à authorer un dvd avec plus de 50 menus (animés ou non, c'est aussi pour essayer de comprendre...).

Peut être la chose est elle possible avec Encore 2.0, je n'ai que la 1.5 et la mise à jour est quand même assez chère. Le cas échant savez-vous si l'on peut exporter avec une version démo 30 jours.

Dans l'espoir que quelqu'un puisse me tendre la main,

Votre très dévouée,

Alice Barra

#1 barraalice, 5 Juin 2006
    Dernière édition: 6 Juin 2006
  2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon, je n'ai toujours pas réussi a trouver de documentation sur le probleme, ni chez adobe, ni sur le net, en revanche le même projet ouvert dans Encore DVD 2.0 n'a posé aucun problemes.
    Il semblerait donc (par observation) que Encore DVD 1.5 soit limité à 50 menus animés, et que cette limitation a apparement été supprimée ou repoussée dans les version 2.0

Très cordialement,

Alice Barra

3. lacava

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai déjà eu le meme probleme que toi, cette histoire de mélange complètement farfelu...
    mais avec une dizaine de menus fixes.
    Par contre avec plus d'une centaine de menus (pas tous animés) sur un projet j ai pas eu de soucis. Va comprendre.

Est-ce que ce probleme peut-être éliminé par une organisation particulière des menus dans le chutier (classement, dossiers, sous-dossier...)? Je ne sais pas.

En gros c'etait juste pour donner mes observations car j'ai pas compris d'ou venait tout ça
    ce qui est tres frustrant parce qu'on rame comme un malade pour chercher je ne sais quoi...
    Je passe à la version 2 de Encore, donc "à suivre":hum:

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page