module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

limite 4 GO ???????????

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kdick, 11 Mars 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu que Windows Millenium ne supporte pas les fichiers de plus de 4 GO ??????????????

Est-ce vrai ????????

Car si oui, moi qui voulait acheter Studio 8, je me dis que c'est inutile si je change pas d'OS ?????? Je vais construire gentiment mon film et puis : vlan, ça plantera vers les 20 mn ???

C'est étonnant, mon revendeur ne m'en a pas parlé et pourtant il connait ma config et il connait bien (ce qui est rare) la video (il fait de la formation sur Studio 8 et il monte personnellement sur Adobe des films super !). Peut-être a-t-il oublié que j'ai Millenium. Avant de le recontacter j'aimerais vos éclairages...j'aurai l'air moins bête.....

Merci de votre aide !

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette limite des 4 Go disparait si tu es en Ntfs... en fait c'est le Fat32 qui a cette limite mais c'est que pour l'acquisition, je fais l'acquisition avec Studio 7 arrivé un peu en dessous des 4 Go l'acquisition s'arrete mais il suffit de re-cliquer sur "capture" et ça continu... ainsi de suite jusqu'à la fin de ton acquisition.

aprés, lorsque tu fais ton montage, tu importes tes fichiers avi sans probleme... j'ai monté un film d'heure 20 minutes comme ça.

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci

Ouf, ça me rassure ! si il n'y a pas de problème quand on monte et on exporte c'est le principal.

Pour la capture je ne sais pas encore comment je ferai mais probablement comme avec mon camescope analogique : à savoir je choisis mes captures une par une car tout mettre sur le Disque dur me parait trop lourd (j'ai un disque dur SCSI de 8 GO et un IDE avec libre environ 7 GO aussi ; donc tout ça c'est pas énorme pour dire de tout mettre en vrac. En plus ce n'est pas ma manière de travailler. Enfin je verrai.

PS : Suis content d'avoir eu une réponse car sur l'ensemble de ce que j'ai posté sur Repaire, j'ai pas encore eu beaucoup de réponses, (c'est peut-être encore un peu tôt) alors qu'il semble qu'il y ait pourtant des gens super interessants et compétents...mais bon il doivent se lasser des questions des novices...je les comprends un peu. Surtout sur les questions des camescopes !

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre, c'est étonnant que ton revendeur ne t'ai pas dit que tu es plutôt juste en capacité DD pour ne pas dire sous-dimensionné ...
    un disque de 40Go te permettrait de travailler l'intégralité de ton film en une seule fois
    mais c'est vous qui voit comme dit mon marchand de légumes :rolleyes:

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait mes DD

datent de 3/4 ans.

Mais je crois (il faut que je regarde de+ près) que le SCSI en tous cas tourne largement à 7200 trs/mn

Bon sinon combien ça coûte un disque dur de 30 ou 40 GO ?

Merci de me donner une fourchette de prix si vous la connnaissez mais pas une adresse pour aller voir car entre toutes les caractéristiques je suis perdu !!!!

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un DD de 40 Go en 7200 trs/mn les prix varient de 400 à 800 frs selon ou tu les prends...
    généralement, j'achetes chez Topachat.com car les commerces de ma region sont tres cher .... ( la cote d'azur coute cher :D )

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ça va, c'est encore abordable ! je me dis même que plutôt que de se faire ch.....la dépense me parait interessante....

8. BERNIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te faire de la peine mais, à mon avis, tu resteras bloqué à 4Go sur Win Millenium.
    Il te faut passer au 2000, ou,mieux, à XP.
    Là, la seule limite est la capacité de tes disques.

9. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais s'il passe aussi en Ntfs, je suis sous Xp pro en Fat 32 et j'ai la limite des 4 Go mais comme je le dis plus haut ça ne me gene pas ...

10. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    limite 4 go xp ntfs

je confirme qu'il faut etre en ntfs pour depasser la limite des 4 go ,meme sous xp!!

ou alors , je connais pas de bidouille qui puisse le faire sous fat 32 ;)

11. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reste en Fat32 volontairement en particulier pour l'accés au Dos qui n'existe plus en Ntfs, c'est bien dommage d'ailleurs ...

12. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Win/2K ou XP, le choix FAT32 ou NTFS se fait uniquement au niveau de la partition.... et non pas à l'installation du système...il n'y a donc que la partition réservée à la capture (c'est un conseil) à formater en NTFS, tu laisses toutes les autres en FAT32 pour y accéder en mode DOS comme par exemple faire tes sauvegardes système par GHOST avec une disquette de boot.... et of course ta partition de sauvegarde doit être en Fat32 !!!!

Va voir la FAQ du repaire, il y a une rubrique sur la réfection de son système

13. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok gser je vais aller jeter un oeil sur la Faq mais si je comprends bien.....

mon DD C est partitionné C et D en Fat 32, C me sert aux installs et D au sauvegardes de travail courant.

ensuite j'ai deux DD sur Rack que je monte selon ce que je fais, j'en ai un qui me sert aux sauvegardes importantes en Fat 32 et l'autre qui ne me sert qu'à la video en Fat 32 aussi....

je peux donc le passer en Ntfs malgré que mon C soit en Fat 32 ?
    il me semblait qu'un disk en Fat32 ne pouvait pas lire un Disk en Ntfs ???

le ntfs, à part le fait qu'il n'a plus la limite des 4 Go d'acquisition apporte vraiment plus de stabilité ?

hum..... je vais me rendre sur cette Faq, merci pour ton info ;)

14. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu melanges 2 choses les systèmes d'exploitation et les formats des partitions supportés...

Win/98 ou ME: FAT16 (pour mémoire!) et FAT32
    Win/2K ou NT: FAT16 et NTFS pas de FAT32 (je crois?)
    Win/XP Prof ou Home: FAT32 "ET" NTFS
    boot DOS : FAT16 et FAT32 sauf logiciels spécifiques comme Partition magique qui voit et peut formater en NTFS sous un un boot DOS

15. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Claude, c'était NT qui n'avait pas la fat32, c'était l'époque galère des dual boot 95/NT et il fallait de la FAT16 pour partager des données entre les 2 systèmes

Chargement...

Partager cette page