module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limitation taille fichiers video

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par erguy, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour,

QQun(e) pourrait-il (elle)me dire s'il est possible :

>de faire l'acquisition de video en DV avec storm edit ou storm Navi sans limitation de taille de fichiers et de durée sous Win 2000 pro (sans la fragmentation à 2 ou 4 GO).

>puis de faire un derushage de ce gros fichier Avi avec scenanalyser

>Pour ensuite importer les subclips retenus dans mon projet sous premiere 6.5 pour faire le montage

Merci ami(e)s videastes:help:

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas faire directement la capture et le derushage avec Scenalyser ? C est l option la plus efficace, plus de problemes de limites de taille (qui n existent pas si tes disques sont NTFS) le tout en une seule passe ...

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi la méthode que j'emploie mais seul "Scenalyser Live", payant, peut faire les deux opérations. Je pense qu'Alain B parle scenalyser version gratuite. Ceci dit l'investisssement est minime et ça vaut le coup.
    Philippe

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est bien Scenalyser Live que j utilise. 39 € certes mais quand
    on voit le temps gagne ...pas d hesitation !

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris que tu utilisais cette version mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas de guitwoo.
    Philippe

6. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cela VPPHIL :
    je voulais utiliser le freeware scenalyser 3.52 car je n'ai pas (encore) S.live qui capture tout en scannant les plans m'a-t-on dit mais si l'on fait cela en continu comment proceder pour classer tous les plans ce n'est tout de même pas 100% automatique.

Pourrais-je avoir une explication sur la facon dont on procede avec scenalyser live ?

A moins que je ne derushe à l'ancienne en visionnant et notant sur ma feuille de derushage dans un premier temps puis après cette premiere passe, je fais une acquisition à la volée sous première au fur à mesure des annotations de Time code en reprenant au debut de ma K7 sans avoir faire de rew intempestifs de la petite mecanique de mon Mini DV gd public à chaque nouveau plan acquis . (ce qui exclut tout acquisition en série sur premiere )

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyser Live fait exactement ce que te fait scenalyser mais les deux opérations se font en une seule passe:
    Scenalyser: capture de fichiers plus ou moins gros avec n'importe quel logiciel de capture, puis passage à la "moulinette" scenalyser qui détecte les scènes et crée autant de fichiers. Si tu n'as pas capturé des ficheirs 'as ref avi", tu peux supprimer le fichier d'origine.
    Scenalyser Live: Tu lances une capture depuis ton scope par l'intermédiaire de Sc Live et il te crée immédiatement autant de fichiers que tu as de scènes capturées. Chaque scène sera représentée par la première image du clip.
    Sc Live comporte d'autres avantages: possibilité de relire les clips capturés et de les supprimer du DD - Nom des fichiers un peu long, représentant la date et l'heure de la capture mais très utile dans le cas d'une re-capture de clips,, ceux-ci portant obligatoirement le même nom.
    Si ma mémoire est bonne Scenaliser Live ets proposé en démo, inexploitable car les clips sont barrés d'une croix mais suffisant popur se faire une idée des possibilités.
    Moi, je n'utilise que ça.
    Philippe

8. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'essayer c'est l'adopter ..; !

Merci pour ton aide Philippe,

je vais tester la version de demo de Sc live et me décider au vu des essais pratiques ainsi que de ta dscription du logiciel;

A+

9. marcel1971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'arrive sur le forum et je ne suis pas sur d'avoir bien procéder pour poser ma question (j'ai fait répondre).

Mes fichiers videos sont actuellement tronqués à 4Go. Enlisant les réponses, je vois que cette limitation n'existe pas en NTFS. Y a t il des solutions en FAT32 pour lever cette restriction ?

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule solution est de faire une capture en mode "AS reference AVI file", c'est une option Canopus qui permet de relier les fichiers de 4Go afin de céer un gros fichier fictif. Cette méthode n'offre pas de réel intérêrt puisque ce fichier est lourd à gérer et que scenalyser fait un dérushage parfait qui prépare le travail en fécoupant en fichiers plus petit. Autré élément important: lr traitement du fichiers en FAT 32 permet un accès disque plus rapide et améliore nettement le temps réel par rapport au NTFS.
    Philippe

11. marcel1971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK autant pour moi, je n'avais pas noté que la rubrique était spécifique Canopus. J'utilise personnellement le logiliel d'acquisition fourni avec ma carte ATI Radeon. Si quelqu'un connait et a un truc pour dépasser les 4 Go...
    D'avance merci.

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y en a pas, la seule solution est de passer en NTFS avec WK2 ou XP.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page