module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limitation durée de lecture

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Plantagené, 4 Septembre 2004.

Tags:
  1. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bonjour ! Je suis un p’tit nouveau et je découvre que le pb auquel je suis actuellement confronté est à peu près le même que celui de François-Louis (sujet : Pb de durée de capture). J’ai changé de PC et de version de Windows il ya qq temps et je n’arrive pas à m’affranchir de la barrière des 2 gigas et ce, en lecture de film monté ( mon « soft » = MSP). Les fichiers créés avec (.avi) sont lisibles dans leur intégralité avec le lecteur multimédia de Windows, comme quoi cela ne provient pas du logiciel de montage ni du système, mais bien de la carte dont, évidemment, j’ai mis à jour les pilotes, pour qu’elle soit compatible avec Windows XP. Cette bonne vieille DV Raptor (achetée en 98) ne m’avait pas accoutumé à ça ! Elle marchait super sous Windows 98…
    J’ai bien lu les conseils de Bony et coché la case « Saisir comme fichier AVI de référence » dans les « Paramètres » de la carte. Mais cela ne marche pas pour la lecture du fichier créé (correctement identifié comme « pesant » 6 gigas dans « Propriétés » du fichier)… Alors, qui peut m’aider ? Merci d’avance !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as mis le driver 2.12a pour la raptor ??

3. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci pour ta réponse, Jean-Yves.
    Oui, j'ai bien installé les pilotes de la version 2.12a... Peut-être devrais-je les réinstaller, peut-être même après avoir désinstallé MediaStudioPro ?
    Qu'en penses-tu ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Compatibilite XP + MSP + Raptor

Je ne connais pas MSP, mais l'application Raptor a-t-elle été upgradée par Canopus vers XP pour MSP (Premiere , sans doute) avec l'ancienne Raptor ?

Marc

5. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Je n'ai pas trop compris ce que Marc dit mais voici mon pb plus précisément : quand je veux exporter un montage terminé vers ma carte Raptor Vidéo, version 1.0 d'octobre 1998, je ne peux pas afficher plus de 4. 40 minutes ! Cette limitation varie en fonction de la fréquence d'échantillonnage audio choisie : 4.45 minutes en 32 khz par exemple... Cela ne fait même pas 2 gigas en fait ! (mais 1 et des poussières).
    Pourquoi vouloir exporter un fichier .avi terminé vers la carte ? Pour le copier sur bande avec mon magnéto (un Sony GV - D300E) car je ne peux rien exporter directement de MSP (il ne reconnaît pas mon périphérique de lecture branché sur ma carte ...). Donc je procède comme autrefois, où tout marchait à merveille (avec Pentium II, Windows 98, Msp...) : je passe par ma carte DV raptor ! Aujourd'hui j'ai un Pentium IV à 2.6 Ghz, une carte-mère Asus P4P800 Deluxe, disque dur Seagate 120 Go SATA, 512 Mo de mémoire vive (DDR) etc.
    Autre chose : le problème ne se pose pas quand je lis un fichier capturé par ma carte et enregistré sur disque...
    Ce sont les fichiers .avi créés par MSP qui coincent (parfaitement lus, cependant, par le player de Windows !)
    Donc, je ne sais à quel saint me vouer : faut-il considérer ma carte comme obsolète et mettre la main au portefeuille qui s'en passerait bien actuellement ???

Help et re Help !

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    W98 versus XP

En pratique, je voulais dire qu'avec ton nouveau PC, mais sous W98, tout irait peut-etre très bien.
    Et que c'est le fait d'etre sous XP qui te génère les soucis.
    Car les "anciennes" applications Raptor n'ont peut-etre pas été mises au goût 'XP' et particulièrement pour MSP.

Ce pourrait etre intéressant de le vérifier en installant , par ex., une autre partition sur ton PC, laquelle serait sous W98.

Et comparer.

Marc

7. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci Marc, mais je crois avoir trouvé la solution : les fichiers du montage n'avaient pas été saisis avec la case "Saisir comme fichier AVI de référence" cochée (dans le menu "Paramètres"). Sinon, j'avais les bons pilotes...
    Donc, lors de la création du fichier film, les fichiers utilisés n'étaient pas au bon format (est-ce le mot ?) AVI...
    J'avais dû décocher par mégarde cette option (à moins qu'elle n'existait pas dans l'ancienne version de la carte mais je n'ai pas eu le courage de vérifier, en réinstallant cette vieille mouture...)
    Voilà ! En tout cas, encore merci pour vos réponses : je parcours régulièrement les forums ; c'est comme ça, d'ailleurs, que j'ai eu cette idée, lisant le pb de limitation de la taille des fichiers rencontré par certains lors de l'acquisition de leurs rushes...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page