module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

limitation de la consommation CPU de studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wicz, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,

est-il possible de limiter la consommation CPU instantanée de Studio ?

Il se comporte comme un vrai glouton et absorbe plus de 90% de la CPU
    dont nous disposons.

Or certaines fois, il n'est pas utile d'avoir le résultat le plus rapidement possible
    pour ma part je peux être patient pendant la création d'un film
    en faisant autre chose sur l'ordinateur.

J'ai déjà essayé de modifier l'affinité des processeurs (car j'ai un bi-coeur D640)
    mais instantanément Studio s'octroie la totalité de la puissance.

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, Ouiais, tu arrêtes le PC, la consommation tombe à 0%. Désolé mais tous les logiciels de montages ont besoin d'une certaine quantité de ressources, surtout pendant le calcul et l'écriture du film et il est fortement déconseillé de faire autre chose pendant...mais chacun fait comme il veut....

3. david13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

si tu vas dans gestionnaire des taches/processus studio.exe et que tu lui changes la priorite par la plus faible.
    Ton processus Studio deviendra moins prioritaire que la plupart des processus et du coup tes autres applis devraient etre plus vivaces :-).

A+

4. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé pour ta réponse, mais il
    me semble qu'à chaque fois la priorité redevient celle qu'elle était.

Donc en fait je cherche un utilitaire windows qui permet de contrôler les programmes
    et de les limiter...

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te le déconseille, même avec un double core, tu vas rallonger le temps de calcul, ton proc va chauffer plus longtemps, tu augmentes le risque de planter Studio, mais tu fais comme tu veux...

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, même si je suis comme GeGe13 réticent à ce genre de programmes, je te livre quand même celui que le forum US Webboard Pinnacle prône depuis plusieurs mois maintenant (message en date du 26/05/2006 Ed), comme étant l'une des solutions pour diminuer la charge du CPU. Je n'ai pas personnellement testé le programme, je n'ai pas vu non plus de messages sur le forum FR (que je n'ai pas lu depuis 3 semaines maintenant), mais d'après mes sources bien informées US, c'est très pratique et sans souci avec Pinnacle S10, testé par de nombreux internautes.

CCleaner

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page