module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

limitation de dvd architect à 99 items:aberrant!!

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by jmpetronio, Jan 18, 2006.

1. jmpetronio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je tente de créer un slide show sur dvd comprenant une centaine de page de textes, une vingtaine de séquences vidéos et une quarantaine de photos. Bien sûr, Power Point peut m'aider, mais j'ai trouvé en dvd architect un outil bien plus puissant, convivial et de meilleure qualité quant au résultat final. Mais dès que j'essaie de créer le dvd, il me le refuse parce que mon nombre de fichiers/titres/chapitres est supérieur à 99. C'est aberrant et grotesque!! On vous jette des gigabytes à la tête pour quasi plus rien, et il y a là un outil tout à fait professionnel qui impose une limitation stupide parce qu'une de ses tables a été dimensionnée de cette façon, peut-être du temps où les ordinateurs devaient se contenter de RAM limitée à quelques mégabytes. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Un grand merci d'avance

2. robertho

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les limitations viennent surtout de la norme DVD !

Il faut que le Dvd soit lisible par les platines de salon et donc que le mini "système d'exploitation" dans la Rom de la platine puisse lire la norme définie il y a déjà longtemps !

Augmenter les limites "acceptables" définies par la norme, c'est se couper de la possibilité d'être lu par la majorité des lecteurs.
    Il ne faut pas oublier que beaucoup de lecteur n'accepte pas non plus les menus de plus de 30 Mo.

Il faut comprendre aussi que pour chaque entrée vidéo il y a création d'un Vob différent ! Et la la limite des 99 est obligatoire !

Si ton but est de faire un projet multimédia lisible par ton ordinateur alors il y a des logiciels beaucoup plus adaptés.

Si tu veux rester sous la structure Dvd, je te conseille de réunir en un seul mpg le maximum de données à lire et de le découper en chapitres (99 max).
    Pour tes textes tu peux les faire "avancer" par page en les faisant défiler périodiquement.

Les rares logiciels d'authoring qui dépassent la limite de 99 fichiers n'excluent pas la limite de 30 Mo par menu pour certain lecteur.

J'espère que je ne t'ai pas découragé !

Cordialement
    Robert

3. jmpetronio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel pour projet multimédia?

Un grand merci, Robert, pour ta réponse parfaitement claire. Comme on l'aura deviné, je n'ai pas une expérience gigantesque, loin s'en faut, dans le domaine. J'ai par contre "la détermination". Alors si on pouvait me conseiller un logiciel plus adapté pour la création de mon projet, j'apprécierais beaucoup. Je dois ajouter que ce projet ne tournera que sur pc et sera distribué en une cinquantaine d'exemplaires. J'ai donc besoin du dvd comme support.Certains me disent que je devrais passer sur mac . Est-ce pertinent?
    A bientôt

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jmpetronio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau. On m'a également conseillé Adobe Encore. Dans lequel des deux dois-je me plonger (voire un troisième)?
    Merci pour les réponses.

A bientôt

Jean-Marie

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Considérant son prix et ses performances je pense à DVD lab Pro

Jmarc74

7. robertho

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisses-que cela ne sera vu que par un PC ...
    As-tu penser à

... site Web ? :)

Ton montage peut être intégré dans un mini-site Web (Une page ou plusieurs pages),
    Tu intègres tes vidéos, tes photos, tes textes.

Tu transfères ton site sur un DVD avec un auto-démarrage via un navigateur ...

Et Hop !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous