module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Limitation d'acquisition sous XP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par goldenscan, 10 Septembre 2002.

Tags:
  1. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis un petit nouveau sur le sujet et je n'arrive pas à trouver sur les différents sites et forums la réponse à la question (très basique) suivante :

L'acquisition sous XP est-elle limitée comme sous Win98 (en Go) ?
    Ou est-ce comme dans Win2k, pas de limite ?

J'ai une carte EZDV, un process. 1.4 Ghz Athlon et 1024 Mo de Ram.

Tant qu'à faire, je souhaiterais ne pas à faire une double config sur mon ordi...

Merci pour votre réponse...

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

La carte EZDV de Canopus permet grace à l'astuce des fichiers "référence avi" d'ignorer la limitation à 4 gigots sur un simple Win98se. C'est pour celà, entre autre chose, que je l'ai choisie!
    Mais n'ayant pas été conçue pour créer un fichier normal de plus 4 gigots, ce n'est pas en changeant le système d'exploitation quelle y arrivera! Si XP et/ou 2000 sont la condition nécessaire pour créer des fichiers de plus de 4 gigots, ils ne sont pas la condition suffisante avec une EZDV!
    Ce sujet a déja été débattu dans le forum "EZDV". Tu devrais y faire un tour. En particulier ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6595

Je te rappelle que par défaut, seules les discussions des 30 derniers jours d'un forum sont affichés. Il te faut donc modifier cette valeur, dans le bandeau bleu acier inférieur du forum, à droite!
    :)

3. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est comme celà que je procède!
    Mais attention de ne pas déplacer ni détruire les fichiers de départ. Je sais bien qu'il ne faut pas etre ..... pour le faire, mais certains y arrivent! :D

5. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on avance, on avance...

Bonjour à toi...

Bon j'ai essayé scenalyser 3.52, mais il ne marche pas avec l'EZDV... je n'arrive qu'avec scenalyser 3.01... :perplexe:

je suis assez dubitatif suite au forum que je t'ai cité avant...

http://www.repaire.net/forums/showt...=&threadid=9730

Autre question... connais-tu un bon lecteur Mpeg1 ou 2 pour vérifier ce que je viens d'encoder avec tsunami avant gravage ?...

J'ai fait un premier svcd hier soir (ouais !!!! victoire !!!), et la qualité est pas encore au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai utilisé Nero et j'ai pas réussi à insérer une page d'authoring (menu), cela bloque le disque.

bref, que d'aventures...

:lol:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comment celà il ne marche pas?

etrange ce pb avec EZDV, y a t il un message d'erreur? Que fait-il?

Je lis les fichiers MPEG1 avec un lecteur ATI file player fourni avec la machine.
    :amour:

7. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalizer

Apparement, il n'arrive pas à détecter aussi bien que la version précédente... bon, je ré-essaie ce soir, et je vous tiens au courant.

merci et à bientôt :)

Chargement...

Partager cette page