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Discussion dans 'Matrox' créé par jc33, 23 Mai 2005.

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  1. jc33

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    Salut.

    Je capture 42 min de vidéo avec Scenalyzer Live (une grosse vidéo d'un seul bloc). J'ouvre sous PP 1.5 le gros AVI de 9 Go avec le profil Matrox RTX100 et le fichier ne fait plus que 9 minutes :col: :col:

    Le même fichier dans un projet DV "standard" fait bien 42 minutes !!

    J'en déduis donc que les fichiers AVI Matrox sont limités à 2 Go !! :col:

    Vous confirmez ??

    Merci.
    jc
     
  2. jazz

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    nonon, je ne confirme pas ça.
    Par contre, je fais toujours mes acquis avec l'utilitaire matrox qui dérushe automatiquement ou avec le menu d'acquisition de première pro 1.5.
    ça peut donc venir de la suceptibilité inter logiciels.
     
  3. jc33

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    Ok mais puisque tu dérsushes avec le découpage de scènes (ce que je fais avec Scenalyzer Live .... question d'habitude et de nommage des fichiers), es-tu certain d'avoir eu une séquence de plus de 2Go (environ 9min quoi) et d'avoir pu la lire jusqu'au bout dans Premiere Pro avec le profil RTX100 ??

    Normalement que l'AVI soit généré par Scenalyzer Live, Premiere Pro ou je sais pas quoi, il devrait bien être lu de la même manière !!! :col:

    jc
     
  4. Duge

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    Pouir information :

    Acquisition sous Première PPro 1.5.1 avec "Matrox Avi Capture" sur un disque dur formaté en NTFS sous WXP Pro SP2. J'obtiens sans problème, et sans perte d'une seule image, des fichiers de 2 h de video soit à peu près 26 Go d'une seule pièce.

    Duge
     
  5. jc33

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    J'ai trouvé (et résolu) le bug !!!

    Avec la version actuelle de Scenalyzer Live le fichier lu dans Premiere fait systématiquement 9'25''24 ... alors qu'il est OK dans le Media Player ou encore dans Virtual Dub.
    Avec le version béta de Scenalyzer Live (la V4), tout fonctionne :)

    Pourquoi je préfère SCLive à propos ?
    Parce qu'il est 10 fois plus pratique que le module de Premiere Pro, qu'il se lance plus vite, qu'il rajoute la date/heure de prise de vue dans chaque fichier (bien pratique) ... et plein d'autres raisons :)

    jc
     
  6. jc33

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    Je relance un peu le sujet car j'ai découvert un problème assez génant : quand j'ouvre un projet Premiere Pro 1.5 qui comprend des AVI capturés avec Scenalyzer 4, il faut un temps extrèmement long avant de pouvoir travailler dessus (actuellement presque 8 minutes pour une heures de rushs) :col:

    J'ai fait le test avec des AVI venant de Scanalyzer 3, l'ouverture est quasi-immédiate.

    Pendant ces 8 minutes, le processeur ne fait rien mais le disque tourne comme un fou, j'ai l'impression que Premiere lit tous les fichiers ...
    J'essaie de comprendre ce que ces AVI ont de particuliers mais je ne trouve rien.

    Quelqu'un d'autre utilise-t'il Scenalyzer 4 dans une config équivalente à la mienne ?????

    jc
     
  7. minirecif

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    Question : si t'as une RTX100, pourquoi n'utilises tu pas Matrox Media tools ?!! la je ne comprends pas ...

    Moi non plus je n'aime pas le module de PPRO et je ne fais quasiment jamais d'acquisition dans PPRO !!
    MAIS MATROX MEDIA TOOLS c'est un soft EXTERNE ! qui fait exactement ce que Scenalyzer fait !
    Alors pour se prendre la tête avec un autre soft quand les outils livrés par Matrox font tout le blout et proprement?! la je ne pige pas ... :)
     
  8. minirecif

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    oui, certain.
     
  9. jc33

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    J'utilise SCLive pour plusieurs raisons :
    - j'aime bien l'interface
    - ce n'est pas un produit propriétaire, je peux donc l'utiliser alors que je change de carte d'acquisition
    - le fait d'avoir la date et l'heure de la prise de vue dans le nom du fichier me plait beaucoup
    - dans le version 4 les nouvelles fonctions de "post-capture" sont assez intéressantes (découpage d'une séquence entre autres)
    - l'export d'une image Jpeg est très performant (surtout en V4)

    Je rejouterais l'habitude de plusieurs années et le fait d'avoir une licence :)

    Sinon, pour en revenir à ma question je PENSE avoir trouvé. En fait, dans SClive il ne faut pas choisir "RTX100" comme codec mais simplement "AVI Type 2". Le réel codec utilisé est bien quand même celui de Matrox mais, cette fois, l'ouverture dans Premiere est immédiate. Je vais capturer une K7 entière pour vérifier ça.

    jc
     
  10. minirecif

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    ok.
    Arguments bien notés :)

    Au passage je vais en glisser qqes un à Matrox pour voir si de futures évolutions de Xtools peuvent gérer cela :)
     
  11. jc33

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    Bon j'ai vérifié, c'était bien ça. Il faut prendre "AVI Type 2" et non "RTX100" :)
    Le bug sera peut-être corrigé en version non-béta.

    Sinon, pour te répondre, le plus intéressant POUR MOI est le fait d'avoir la date et l'heure dans le nom du fichier et ce pour deux raisons principales :
    1. je ne conserve pas les rushs AVI de mes montages donc si je dois re-capturer certaines scène je sais exactement lesquelles prendre. Je n'ai plus qu'à lancer SCLive de manière approximative un peu avant la première séquence et c'est tout !
    C'est nettement mieux je trouve que d'avoir des fichiers 001, 002 ....
    2. je filme assez souvent des djs en discothèque. Les premières images de scènes sont souvent très ressemblantes du coup l'horodatage me permet de mieux me situer dans les rushs sous PPro.

    Et puis quand une cassette contient plusieurs jours d'images, quel bonheur !!! :)

    Franchement pour 39 Euros, je trouve ce produit remarquable.

    jc
     
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