module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Limitation à 4 Go ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par nounours, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. nounours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help:

Bonjour,

je possède le logiciel Pinnacle studio 8 Plus,
    et je voudrais créer un film de 25 min environ en AVI et en 720*576 avec le codec DV encoder.

Mais lorsque je crée le film, studio me dit que ce n'est pas possible car il dépasse la taille limite de 4 Go (alors qu'il en reste 50 de libre sur mon pC !!! )

Comment configurer le logiciel pour éviter ce message ?
    Existe t il un patch pour éviter cette limitation ?

Merci de votre réponse

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour te répondre, il faut en plus que l'on devine quel système d'exploitation tu as :col:

comme tu as la limitation de 4 Go (en passant, je te signale que c'est un pb Windows et que Studio n'y est pour rien, cela t'évitera de dire Studio c'est de la daube !!!), je subodore que tu as Windows 98Se ou Millenium, ou si c'est Win XP, ta partition est en FAT32 au lieu de NTFS.

donc maintenant que l'on sait ce que tu as comme OS :
    - si c'est Win XP, tu passes en NTFS et tu n'aura plus ce pb de limitation de 4Go
    - si c'est 98Se ou Me, c'est rapé tu restes avec la limitation de 4 Go ... mais lorsque tu es en création de film, au lieu de choisir l'onglet AVI, choisis CASSETTE et là tu pourras créer ton film de 10Go si tu veux mais il faudra l'envoyer sur une cassette ... ou couper ton film en tronçon de 4Go.

dernière précision : Studio8, c'est le logiciel, Pinnacle DV Plus c'est la carte d'acquisition

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Orleanoo ..
    du calme! il est tout à fait possible de capturer entièrement une K7 de 60 minutes sous win98SE avec logiciel EZVideo et carte EZDV de Canopus ( C'est une du raison du succès des produits Canopus) depuis longtemps. En suite rien n'empêche de générer un montage de 60 minutes et de l'exporter sur une K7 DV! Voir le mode d'emploi opératoire dans le tutoriel de Scenalyzer présent ici au Repaire depuis belle lurette!
    Une seule exception infirmant la règle, il te faudra trouver une explication plus valable! :)

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr qu'il est possible avec d'autres logiciels de capturer plus de 4Go. C'est ce que je disais à Brunch sur le post ci-dessous à la même date :
    www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41375

quand tu dis :
    il me semble que je dis la même chose
    ... et avec Studio, on n'a même pas besoin de Scenalizer pour cela.

J'avoue être resté volontairement dans le cadre de Studio puisque c'était le logiciel utilisé par Nounours

Chargement...

Partager cette page